#601 [↑][↓] 13-02-2023 17:04:15

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
RenommĂ©e :   21 

Re : [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Est-ce que tu attends bien d'être stable après la rotation pour engager le PA ?
Comme l'a mentionné starway366 ?

#602 [↑][↓] 13-02-2023 18:31:44

Dompep
Membre
RenommĂ©e :   

Alors j'ai recommencé la procédure avec au autre plan de vol, et là, c'est OK...

Merci en tout cas pour l'aide.

Cordialement

Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant SaĂ®tek, MSFS, FSUIPC7

#603 [↑][↓] 13-02-2023 18:33:17

Armand42
Membre

Ouch !
Donc pb de PdV ?

#604 [↑][↓] 13-02-2023 20:09:04

Dompep
Membre
RenommĂ©e :   

Pas sûr qu'il s'agit du PdV. Sûrement un pb de stabilité. J'avais effectivement du mal à tenir les barres au milieu. J'ai appris quelque chose....

Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant SaĂ®tek, MSFS, FSUIPC7

#605 [↑][↓] 13-02-2023 20:12:06

Armand42
Membre

Parfait.
Moi après la rotation, je laisse monter, sans rien toucher, LNAV et VNAV s'allument, et hop j'appuie sur CMD ..

Dernière modification par Armand42 (13-02-2023 20:13:28)

#606 [↑][↓] 13-02-2023 21:29:15

jpette78
Membre
RenommĂ©e :   10 

ce qui serait bien c'est de savoir ce qu'il y avait sur ton FMA surtout... c'est avec ca que l'automatisme t'indique ce qu'il fait et ce qu'il veut faire, a defaut de savoir ce qui etait affiché difficile de donner des conseils avisés..

et armand, LNAV et VNAV tu peux déjà les activer au sol une fois le FMS rempli smile et FD activés

Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

#607 [↑][↓] 13-02-2023 22:05:55

Armand42
Membre

Et oui, jpette, je sais, je les active d'ailleurs au sol.
Ça me permet de valider que tout est OK.

#608 [↑][↓] 14-02-2023 09:59:17

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

Il arrive aussi qu'au sol l'un des deux (LNAV) ou les deux (LNAV VNAV) ne s'activent pas... Le problème vient du plan de vol qui ne possède pas de SIDS de départ convenable, où quand il existe une anomalie au niveau des vitesses et des altitudes désignées dans le FMS ... On peut à ce moment là réajuster immédiatement, où décoller sans (défaut de SIDS) puis réajuster en cours de route

#609 [↑][↓] 22-02-2023 09:47:02

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

[22FEB23] NOTAM : PMDG 737 pour Microsoft Flight Simulator et comportements inattendus/indésirables dans MSFS Beta SU12

Aujourd'hui, 07:46
Capitaines -

Le but de ce NOTAM est de s'assurer que tout l'équipage de conduite du PMDG 737 est conscient que des comportements potentiellement indésirables et inattendus peuvent être rencontrés par les utilisateurs qui participent au canal bêta de Microsoft Flight Simulator.

Avec la publication de la nouvelle version bêta de SU12, nous avons reçu de nombreux rapports sur des fonctionnalités qui fonctionnaient auparavant et qui ont cessé de fonctionner correctement ou ont commencé à fonctionner par intermittence.

À ce stade, nous recommandons que tous les pilotes PMDG 737 qui ont besoin de stabilité et de prévisibilité dans le 737 restent dans la version stable/release de Microsoft Flight Simulator.

Robert S. Randazzo
Simulations PMDG
http://www.pmdg.com

#610 [↑][↓] 23-02-2023 09:14:20

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

[23FEB23] NOTAM D'URGENCE : Centre des opérations PMDG hors ligne - Maintenance en attente

Aujourd'hui, 06:52
Capitaines -

Une note rapide pour vous informer qu'un problème côté serveur a provoqué la mise hors ligne temporaire du centre des opérations PMDG.

Nous travaillons à résoudre le problème et supprimerons ce NOTAM une fois qu'il aura été résolu. Services concernés:

- Micro mises Ă  jour (tous produits/plates-formes)
- Disponibilité des livrées (tous produits/plates-formes)

2) Exécuter le centre d'opérations et découvrir qu'il fonctionne à nouveau. Je m'excuse pour la gêne occasionnée - nous avons des ressources qui se déplacent pour corriger le problème immédiatement.

Robert S. Randazzo
Simulations PMDG

#611 [↑][↓] 23-02-2023 19:07:18

Panzer!
Membre
Lieu : Montpellier
RenommĂ©e :   

Mise Ă  jour manuelle obligatoire du Operations Center :
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum … -is-needed

Testée avec succès !

Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

#612 [↑][↓] 23-02-2023 19:23:18

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne

Merci, c'est bon aussi wink

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#613 [↑][↓] 25-02-2023 07:16:57

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

[24FEB23] SĂ©rie de mises Ă  jour pour PMDG 737 - avec un NOTAM important Ă  lire avant de mettre Ă  jour...

Hier, 23:17
Capitaines -

Nous venons de publier une série de mises à jour couvrant l'ensemble de la gamme de produits PMDG 737 pour Microsoft Flight Simulator. Cette série de mises à jour s'applique à chacun des avions 737-600/700/800/900.

Avant d'entrer dans les détails, je souhaite attirer l'attention sur une étape que vous ** devez ** suivre pour mettre à jour votre 737

Mise à jour du centre d'opérations PMDG:
nous avons interrompu le processus de mise à jour du centre d'opérations PMDG, et pour le réparer vous oblige à prendre des mesures manuelles cette fois afin de "décoller" son flux de travail. Pour ce faire, c'est assez simple et vous pouvez le faire de deux manières :

Première méthode :
accédez à C:\Users\{nom d'utilisateur} \AppData\Roaming\PMDG\PMDG Operations Center, cliquez avec le bouton droit sur OpsCenterUpdater.exeet sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Cela le mettra à jour vers la nouvelle version.

Update.png

MĂ©thode 2 :
Téléchargez à nouveau n'importe quel produit P3D/MSFS à partir de votre compte PMDG sur www.pmdg.com et réinstallez ce produit. Le programme d'installation déclenchera manuellement le processus de mise à jour et remplacera le centre d'opérations par la nouvelle version corrigée.

Je m'excuse pour le hoquet avec le centre d'opérations, mais si vous suivez l'une des deux méthodes ci-dessus, vous reviendrez à des opérations normales avec celui-ci et serez prêt à mettre à jour tous vos produits PMDG normalement.

*Remarque : certains utilisateurs d'Avast et d'AVG signalent des problèmes créés par leur logiciel A/V, n'aimant pas le fait que le centre d'opérations doive communiquer avec le monde extérieur pour fonctionner. Nous en sommes conscients, mais nous ne contrôlons pas ces éléments logiciels tiers et ne pouvons donc pas forcer ces fournisseurs à corriger les faux positifs. Nous avons pris les mesures normales pour les avertir et le reste leur appartient.

Le travail se poursuit avec la famille 737 et avec le 900 maintenant pleinement opérationnel, nous nous concentrons sur les correctifs généraux, les mises à jour de la logique existante, la fusion dans le nouveau processus de données de navigation et certains autres domaines d'intérêt qui seront intégrés au fil du temps. Les travaux se poursuivent également sur la tablette de vol universelle PMDG, qui dispose désormais d'un processus de calcul des performances opérationnel qui est sur le point d'être remis à l'équipe bêta pour évaluation.

Et bien sûr, un groupe d'entre nous passe la plupart de son temps dans l'atelier de production du 777, ce qui est également très excitant.

Une note rapide sur le canal bĂŞta MSFS :
Avec cette série de mises à jour, nous commençons maintenant à nous concentrer sur le canal bêta MSFS et le SU12 récemment abandonné. Nous avons un peu d'équilibre à effectuer ici dans la mesure où nous devons faire attention que les modifications que nous apportons à SU12 ne cassent pas les choses dans la version actuellement publique - alors s'il vous plaît, comprenez que nous sommes susceptibles de retarder les mises à jour qui s'améliorent qualité de vie des utilisateurs de SU12 jusqu'à sa sortie effective au public.

À plus long terme, nous pouvons avoir un canal bêta à votre disposition dans le centre d'opérations qui nous permettra de déployer simultanément les canaux stables et bêta, mais cela se profile à l'horizon derrière des éléments plus prioritaires tels que la tablette et d'autres améliorations de produits.

Nous espérons que vous passez tous un bon week-end ! Si vous voyez d'autres pilotes PMDG aux prises avec le processus de mise à jour du centre d'opérations, veuillez les diriger vers ce message pour obtenir de l'aide.

Bon vol !

Robert S. Randazzo
Simulations PMDG

PMDG 737 pour les mises Ă  jour MSFS vers la version 3.00.0063 :
Bon, maintenant que le désordre est fait, concentrons-nous sur les marchandises !

Vous pouvez mettre à jour votre PMDG 737 en lançant le PMDG Operations Center, puis en allant dans l'onglet Aircraft and Liveries, puis Product Updates. Cliquez sur le bouton associé à votre produit 737 et la mise à jour sera automatiquement installée pour vous.

Ce cycle de mise à jour nous ramène au nettoyage de petits détails et à l'ajout d'améliorations à l'ensemble de la gamme de produits alors que nous continuons à faire progresser la qualité. La liste des modifications ci-dessous est un peu un mélange des modifications que nous avons apportées au cours des deux derniers cycles, mais couvre la plupart des détails des mises à jour 3.00.0062 et 3.00.0063.

- [FMS - Pages SID/STAR] Ligne magenta vers le premier point de cheminement après le dessin de la piste de départ algorithme révisé
- [Sons - Interne/Cockpit] Capteur Air Gnd relâchant le verrouillage de vitesse au décollage non entendu
- [AFDS - Modes de tangage] Le guidage de tangage ne s'ajuste pas pour Flap Schedule on Go Around
- [AFDS - Pitch Modes] L'avion n'accélère pas après double canal de remise des gaz
- [FMS - Pages Route/Legs] Mise à jour de la page HOLD avec maintien PPOS non encore exécuté mais modifié après la création
- [FMS - Pages Route/Legs] Gestion de l'entrée de route décalée avec de très petits décalages
- [FMS/AFDS - VNAV] Ajustement de la trajectoire de descente initiale Ă  T/D pour Ă©viter un gain de vitesse trop important
- [FMS - Pages Route/Legs] Altitude de transition pour les WPT APP manqués et les Go Around suivants
- [AFDS - Roll Modes] Stabilité LNAV lors du séquençage de l'étape colinéaire avec l'étape suivante
- [Systèmes - Roues et freins] Température de freinage sur freinage différentiel inop Rt Side
- [Modèle externe - Géométrie] texture manquante de l'escalier d'air
- [Modèle externe - Géométrie] 737 trous de maillage de modèle externe
- [Modèle externe - Livrées] Problème de texture ou de modèle
- [Panneau principal - Systèmes d'avertissement sonore/visuel] Les voyants d'avertissement de porte s'allument lors du rappel même si toutes les portes sont fermées.
- [Ground Physics] Efficacité de la direction de la roue avant à des vitesses plus élevées
- [Geometry/Textures] RĂ©glage du repose-pieds du capitaine
- [Geometry/Textures] Texture clipping sur le panneau NAV 2
- [Geometry/Textures] Comm 2 texture Ă©trange
- [Comms/Navs] MMR fait ne se souvient pas de la fréquence présélectionnée
- [Radios/Comms/Navs] MMR n'enregistre pas les fréquences de veille
- [Fonctionnalité/Click-Spots] Le bouton F/O PREV PAGE ne s'anime pas
- [Radios/Comms/Navs] Comportement MMR lors du changement de fréquences
- [Géométrie] Saignement léger à travers les parois avant de la cabine
- [Géométrie] Trou devant la cabine passagers
- [Pages de performances] Utilisation cohérente de la valeur ZFW de la charge utile personnalisée
- [Opérations au sol] Les escaliers 1L arrivent même si JTWY INH
- [Pages de configuration/options] Options EFIS/MAP toujours grisées
- [Liveries] Alignement de la texture entre Fuse2 - Fuse3 côté gauche
- [Géométrie/Textures] Texture noire sur le dessus de l'écran anti-éblouissement
- [Électrique] Auto-test de mise sous tension de l'affichage électrique pas assez longtemps lorsque l'alimentation par batterie est activée pour la première fois.
- [Électricité] Le mode d'économie d'énergie APU GEN se déclenche de manière incorrecte en cas de détection Fail-toAir plutôt qu'en cas de signal APU GEN Off.
- [Roues et freins] L'unité de commande de freinage automatique ne répond pas à l'entrée du capteur principal, s'appuyant sur un mode de capteur alternatif pour l'activation à l'atterrissage.
- [Pages d'échecs] L'annonciateur orange anti-dérapage ne s'allume pas correctement pour les problèmes de système de valve anti-dérapage normal/alterné.
- [Géométrie] Problème de texture volets intérieurs, bord de fuite.
- [Géométrie] BBJ pas de modèle de collision dans le VC
- [Géométrie] Texture étrange sur le plafond de la cabine
- [Pages d'Ă©checs] Comportement incorrect de l'Ă©chec de l'anti-glace du moteur
- [Électrique] Essuie-glace droit non connecté au BUS DC 2
- [Carburant] Le carburant ne fonctionne pas alimentation du moteur opposé lorsqu'un moteur est en panne et Xfeed ouvert
- [Systèmes d'avertissement sonore/visuel] Le voyant Six Pack IRS allumé Le test de rappel s'allume toujours malgré le fonctionnement sans problème de l'IRS

#614 [↑][↓] 25-02-2023 13:21:39

gordon24
Membre

Pour info, cela peut servir a d'autres, je l'ai lu moi meme sur un post dans le forum PMDG:

Apres avoir effectué la manip pour forcer la mise a jour du PMDG Operation Center, il a bien fait la mise a jour mais impossible de l'ouvrir pour autant apres avoir cliqué sur l'icone.

J'ai fais un clic droit sur l'icone pour l'executer en mode administrateur et forcer une compatibilité avec Vista SP2. Et ca fonctionne depuis.

#615 [↑][↓] 25-02-2023 14:29:56

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   14 

Exactement même symptômes et même remède ici...

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

#616 [↑][↓] 25-02-2023 14:59:18

YoicBZH
Membre
RenommĂ©e :   

Bon jour et merci pour l'info. En l'exécutant en mode Vista SP2, il m'a signalé qu'il y avais déjà des instances en arrière plan. Il suffit de les supprimer pour que tout redevienne normal.
Bon après-midi.

#617 [↑][↓] 26-02-2023 18:47:36

gordon24
Membre

Bon la compatibilité avec Vista SP2 est en fait un pansement de misère. Cela permet bien de lancer l'operation Center et d'installer les mises a jour des avions.

Par contre, on est beaucoup a avoir remarqué qu'il est impossible d'importer une livrée en PTP. La fenetre de selection du fichier s'ouvre mais gele completement l'application. Plus qu'a tuer le process pour tout refermer.

Bref c'est l"impasse, PMDG parle d'un probleme avec AVAST. J'ai coupé tous les agents, j'ai fais une exception sur l'operatig Center mais rien n'y fait.

Certains disent qu'une desinstallation d'Avast regle le probleme mais ca fonctionnait pourtant sans soucis avant que PMDG ne foute le bronx dans leur appli.

Bref, quelqun a une solution? Merci

#618 [↑][↓] 26-02-2023 19:26:21

Ragg Sor
Membre

Non j'ai tout tenté.(sauf virer avast, mais en effet désactiver les agents ne sert à rien), j'ai pas de piste, suis sous W11

W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini

#619 [↑][↓] 26-02-2023 20:33:31

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

Manifestement la vérité est ailleurs ...

Pour référence, les détails complets de mon problème particulier sont les suivants:
- Windows 11, Avast Premium Security, P3Dv5, MSFS, PMDG 737/777 (la plupart des variantes)
- Ops Center fonctionnait parfaitement dans cet environnement système, maintenant ce n'est plus le cas
- j'ai résolu le problème de l'ouverture incorrecte en réglant la compatibilité sur 'Vista SP2' comme conseillé dans les forums
- La connectivité du centre d'opérations est bonne
- Le problème restant est qu'il se bloque lors de la recherche de fichiers de livrée ptp locaux à l'aide de 'Livery Utilities' (qu'Avast soit en cours d'exécution ou non)
- Lorsque cela se produit, il ne peut pas être fermé et nécessite un redémarrage du système pour effacer

Merci beaucoup et tout le meilleur,

Toby Foggo
1 commentaire

rsrandazzo
#19. 1
rsrandazzo a commenté
24fév2023, 23:23
Toby-PMDG ne peut pas vous parler de cette gamme de sujets au-delà de ce que nous vous avons dit. Nous ne vous ferons pas non plus de recommandations au-delà de celles que nous avons déjà faites. C'est aux fabricants d'Avast et d'AVG de régler le problème, car ce sont eux qui ont un impact sur votre expérience utilisateur. - RSR

#620 [↑][↓] 27-02-2023 15:36:58

gordon24
Membre

Il a quand mĂŞme facile Randazzo, ce n'est pas de notre faute, voyez avec Avast.

Sauf que avast n'a rien changé et ca fonctionnait auparavant.

Du coup j'ai essayé de virer Avast et en effet, en lancant juste l'Operation Center en mode administrateur (et encore, meme pas sur que ce soit necessaire), pas de soucis l'operation Center s'ouvre bien et on peut importer des livrées en PTP sans soucis.

C'est donc bien l'association Operation Center et Avast qui cree un probleme.
Du coup j'ai installé Malwarebytes qui est gratuit egalement mais je ne connais pas son efficacité par rapport à Avast. Et la, pas de problemes de conflits non plus.

#621 [↑][↓] 27-02-2023 16:33:54

flaps40
Membre
Lieu : Paris 20e
RenommĂ©e :   

Bonjour

Si le PMDG Operations Center est détecté comme un logiciel potentiellement dangereux et est bloqué par AVAST, c'est qu'il n'est peut-être pas développé dans les normes. Il faudrait, dans ce cas, expliquer à PMDG ce qu'est une norme ISO.

FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

#622 [↑][↓] 27-02-2023 16:43:56

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
RenommĂ©e :   26 
Site Web

moi, il se connectait pas au serveur.
Réinstallation, création d'un nouveau raccourci et c'est bon...
pour l'instant...

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

#623 [↑][↓] 27-02-2023 16:44:06

Ragg Sor
Membre

C'est plus compliqué car Avast log quand il bloque un programme, et là il ne dit rien. Du coup la déduction c'est que Avast inhibe de façon permanente un truc. Et ce truc manque à l'OPS center ...
Faudrait savoir comment fonctionne le mode de compatibilité vista ppur avoir une piste... Perso c'est un terrain inconnu de Windows cette histoire de compatibilité, si j'ai le temps j'irai peut-être me documenter... Sait on jamais

#624 [↑][↓] 21-03-2023 08:57:09

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

[large]21MAR23] NOTAM court mais important pour tous les utilisateurs de PMDG 737 MSFS[/large]
Aujourd’hui, 03:47
Capitaines, Aujourd’hui,

nous anticipons l’arrivée de la version SU12 d’Asobo pour Microsoft Flight Simulator.

Nous savons avec certitude que quelques modifications du 737 sont nécessaires afin de préserver l’expérience utilisateur. Nous avons préparé une mise à jour pour l’ensemble de la flotte de 737, et elle est prête pour l’équipe de test.

Nous avons besoin d’obtenir la version finale de SU12 entre nos mains afin de valider son adéquation à l’usage - et cela se produira en même temps que vous obtenez tous la construction SU12.

Nous reconnaissons que quelques-uns d’entre vous voudront peut-être se lancer dans SU12 immédiatement avec le 737, et nous voulions simplement être sûrs que vous saviez qu’il pourrait y avoir un certain décalage entre le lancement du SU12 et l’arrivée de la mise à jour du PMDG 737. Ce décalage peut être de quelques minutes, ou de quelques heures, selon les résultats de nos tests immédiatement après le lancement de SU12.

Nous voulions simplement que vous sachiez tous que nous sommes au top et que votre patience est appréciée.

Rendez-vous tous une fois que SU12 sera entre nos mains.

Robert S. Randazzo
PMDG Simulations http://www.pmdg.com

#625 [↑][↓] 21-03-2023 18:45:48

Snowdon
Membre
RenommĂ©e :   

[21MAR23] Les mises à jour de la flotte B737 pour la compatibilité SU12 sont maintenant en ligne
Aujourd'hui, 16:27
Tous,

nous avons mis en ligne les mises à jour de la flotte 737 pour les mettre en conformité avec le SU12 nouvellement publié pour MSFS2020.

Vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du centre d'opérations de la manière habituelle.

Le DC6 ne nécessite actuellement aucune mise à jour pour SU12.

Les utilisateurs de Market Place du 737-700 devront attendre une mise Ă  jour de Market Place.

Robert sera lĂ  plus tard aujourd'hui pour plus d'informations.

Chris Makris (Olympic260)
Assistance technique PMDG

Pied de page des forums