Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Sam Chui nous invite à découvrir le centre de maintenance des A380 d'Emirates et du traitement qui les attend lors des grandes visites.
C'est assez impressionnant à voir !
Dernière modification par ydelta (06/10/2021 23:04)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Merci Yann...
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
erreur
Dernière modification par bricedesmaures (07/10/2021 08:06)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Sam Chui nous invite à découvrir le centre de maintenance des A380 d'Emirates et du traitement qui les attend lors des grandes visites.
C'est assez impressionnant à voir !
Merci ydelta, voici qq commentaires et illustrations que j'ai posté il y a qq jours avec cette même vidéo:
Visite guidée d'un A 380 Emirates en visite "C3". Sur 380, il y a 6 niveaux de visite de type C (cela évite une seule grande visite couteuse en temps d'immobilisation avion). Dans la vidéo, on parle aussi des tâches à faire lors de la remise en service après immobilisation comme c'est le cas en ce moment. Entre autre les essais de train (essai et lubrification) vers 8'
Sur le tableau suivant, issu du MPD rev 13 (Maintenance Planning Document) on voit que ces visites sont à faire en fonction des mois d'exploitation (MO = months) des cycles avion (FC = flight cycles) ou des heures (FH = flight hours)
Ce 2 ème tableau indique le nombre et nature des "tasks" = tâches ainsi que les compétences skills (connaissance et expérience)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pages 1