#1 [↑][↓] 21-10-2021 12:21:22

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

[MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

Bonjour Ă  tous

Devançant les intentions annoncées par Asobo d'adapter les textures du sol aux saisons, Bijan Habashi a amélioré son addon des arbres (Simmarket) en y ajoutant un mod affectant les tonalités du sol photo pour le second semestre de l'année.

Je trouve le résultat très intéressant même si l'auteur y voit quelques effets pervers qu'il se propose de corriger à l'avenir.
Pour ma part je trouve l'effet réussi, pas exagéré, qui améliore bien le réalisme en réduisant l’écart des tonalités entre les arbres d'automne et les couleurs trop printanières du sol photo. Asobo est devancé, merci Bijan.

JpP


sans, avec les arbres "été" et les textures sol photo qui seraient restées telles quelles en automne sans la couche du mod.
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1634814594.jpg[/img]

avec,  (arbres "automne" et couche automne-hiver du sol photo).
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1634814533.jpg[/img]

Dernière modification par JpP (21-10-2021 12:26:08)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-10-2021 13:39:02

Panzer!
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 03-01-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

Si un dev "indie" arrive à un tel résultat déjà, c'est prometteur !


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-10-2021 15:06:49

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

Bonjour,

JpP m'a devancé : j'ai testé également et c'est très réussi. Je suis utilisateur de la végétation de Bijan depuis le début et il ne cesse de l'améliorer (mises à jour gratuites) tout en étant très à l'écoute des utilisateurs


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-10-2021 15:32:03

air-alpes
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 29-11-2008

Re : [MSFS] Adaptation des textures satellitaires aux saisons automne hiver

lucky a Ă©crit :

Bonjour,

JpP m'a devancé : j'ai testé également et c'est très réussi. Je suis utilisateur de la végétation de Bijan depuis le début et il ne cesse de l'améliorer (mises à jour gratuites) tout en étant très à l'écoute des utilisateurs

Je confirme. Ils ont fait du bon boulot et le produit est en constante Ă©volution.
Une vidéo montre les résultats -> https://secure.simmarket.com/bijan-habashi-4-season-pack-v6.15_msfs.phtml


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces

Hors ligne

Pied de page des forums