#1 [↑][↓] 17-05-2009 11:09:46

gillesdenice
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   

[FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Bonjour,
J'ai un petit probleme gênant sur PMDG MD-11. Jusqu'ici ca ne me le faisait pas, et aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Un pro du PMDG MD-11 tel que Epikk ou autre sera à même je pense d'éclairer ma lanterne.
Je m'explique.
A titre d'entraînement, je fais un LFMN/LFMN avec comme SID de départ un STP4E et comme arrivée standard une LUC5C IAF MUS avec arrivée ILS04L.
Mon niveau de croisière est au FL090 et 250 kts.
Tout se passe bien jusqu'à l'interception du LOC de la 04L.
Je suis en IDLE CLAMP à 4000 pieds stable après MUS pour intercepter le LOC.
J'ai préparé la molette à 15 ° de flaps mais non encore enclenchée.
Dès que le LOC est capté mais non encore actif, j'enclenche le bouton "LAND ARMED". Et la même inscription s'affiche au FMA.
Puis : Voix : "Localizer is alive" ; LOC s'affiche en blanc au FMA.
L'appareil tourne à gauche pour intercepter le LOC mais ....... voilà qu'également au lieu de rester à 4000' pour attendre le GLIDE, il se met à monter pour REJOINDRE le GLIDE.
Pourtant je suis toujours en Idle Clamp avec 4000' affiché au pilote automatique et au FMA.
Dès qu'il atteint le GS, il stoppe sa montée et suit le GS.
Aux environs de 1300', il effectue sa vérification et m'annonce bien DUAL LAND au FMA et effectue un autoland parfait.

Ce que je voudrais, c'est qu'il reste à 4000' en attendant le GS et non pas qu'il le rejoigne.

Que fais-je de pas normal. Il me semble que j'effectue la manip correctement.

J'ai remarqué que dans le STAR de LFMN, il est indiqué non pas 4000' altitude IAF, mais   +4000'  .  Ce peut-il avoir une influence malgré que je ne sois pas en PROF mais en IDLE CLAMP, ce qui ne serait pas normal ?

Merci à toutes vos idées.

Gilles.

Dernière modification par gillesdenice (17-05-2009 11:11:36)


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-05-2009 12:10:02

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Tu veux dire qu'il "monte vers le GLIDE" c'est ça ?
OUI, ce n'est pas normal. Il ne devrait pas... Et c'est un BUG connu par PMDG qu'ils n'arrivent tjrs pas à corriger...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-05-2009 12:13:23

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Etrange, il ne me fait pas ce bug...


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-05-2009 12:16:54

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

... ça arrive juste "sometimes"...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-05-2009 12:46:15

gillesdenice
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Epikk a écrit :

Tu veux dire qu'il "monte vers le GLIDE" c'est ça ?
OUI, ce n'est pas normal. Il ne devrait pas... Et c'est un BUG connu par PMDG qu'ils n'arrivent tjrs pas à corriger...

Hello
Oui exact, de stable 4000', il remonte pour rejoindre jusq'à l'intersection du Glide, alors même que je suis en IDLE CLAMP.

Zangdaar a écrit :

Etrange, il ne me fait pas ce bug....

Essaye une arrivée LUC5C iaf MUS et ILS04L à Nice sans rien changer dans les contraintes altitudes données par les AIRAC 0905, sois à 4000' à MUS stable cap 090° pour intercepter le LOC et donne moi le résultat.
Merci .

Gilles.


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-05-2009 13:49:03

chrisATR
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   13 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

De toutes façons c'est pareil avec tous les avions sur-informatisés.. il peut y avoir des bugs et je rappelle quand meme que dans un avion il y'a au minimum 1 PILOTE !

Si les automatismes ne fonctionnent pas ou si on ne comprend plus IL FAUT reprendre le tout à la main et terminer tout seul !

Le pilote est la pour cela.

Autre chose ne jamais hésiter à interrompre une manoeuvre ou une approche et à recommencer 5 min apres dans de meilleurs conditions.

C'est l'un des aspects les plus "compliqués" du métier mais en meme temps c'est la finalité !

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-05-2009 13:52:46

gillesdenice
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

chrisATR a écrit :

De toutes façons c'est pareil avec tous les avions sur-informatisés.. il peut y avoir des bugs et je rappelle quand meme que dans un avion il y'a au minimum 1 PILOTE !

Si les automatismes ne fonctionnent pas ou si on ne comprend plus IL FAUT reprendre le tout à la main et terminer tout seul !

Le pilote est la pour cela.

Autre chose ne jamais hésiter à interrompre une manoeuvre ou une approche et à recommencer 5 min apres dans de meilleurs conditions.

C'est l'un des aspects les plus "compliqués" du métier mais en meme temps c'est la finalité !

Oui je suis d'accord, mais là, c'est un minimum que je demandais au PA.
- Maintien d'une altitude même pas managée au FMC
- Maintien d'un cap jusqu'à interception du LOC
- Suivi du LOC et du Glide.
Les avions du temps où j'utilisais FS4 le faisait parfaitement. cepopossible_gif

Gilles.


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-05-2009 14:04:45

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

LOL...
Je pense que les avions du temps de FS4 n'avais JAMAIS de "Custom Autopilot" aussi bien fichu et complexe que celui du MD-11 de PMDG...
Et de tte manière c'est Chris qui a raison à 1000000%... Il n'y a pas de "mais" possible là... wink
Le pilote est là pour ça...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-05-2009 14:18:20

gillesdenice
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Donc....
Pourquoi dilapider nos euros avec tous ces "fabuleux" add-ons ?
Pour faire du pilotage 100 % manuel, autant le faire avec les avions par défaut d'FS !!

Pour ma part :
J'achète du Carenado par exemple, poure faire du manuel.
J'achète du PMDG pour apprendre à opérer tous ces systèmes complexes.

Vu que le site d'AVsim et donc le forum PMDG est out, j'ai envoyé un mail au support de PMDG, je verrais bien leur réponse.
Gilles.


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-05-2009 15:13:03

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Tu as une logique intéressante, en poussant plus loin on peut se demander pourquoi mettre des millions dans des avions automatisés pour continuer à foutre deux glandeurs surpayés à l'intérieur.
Le retour à la commande par câble y'a que ça de vrai moi je dis.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#11 [↑][↓] 17-05-2009 15:21:16

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Euh Gilles... dans dans un vrai MD-11, qui coute je ne sais combien de millions, lorsqu'un problème survient le PF ne se dit pas : "Ah non, c'est tout automatique normalement je crois que vais repartir en Aéroclub, etc... "
Non non... IL PREND LA MAIN IMMÉDIATEMENT.

Si pour toi acheter/voler en PMDG c'est JUSTE regarder les systèmes bosser ET ne PAS RÉAGIR lorsque ça fonctionne pas "correctement"... mouaip... c'est dommage... car être attentif fait partie du "vrai taf des vrais pilotes"...

ATTENTION! Ce n'est pas une attaque Gilles. Faut pas le prendre mal...
Mieux prévenir que guerrir... e_fou2

Dernière modification par Epikk (17-05-2009 15:24:07)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#12 [↑][↓] 17-05-2009 15:44:53

gillesdenice
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Epikk a écrit :

Euh Gilles... dans dans un vrai MD-11, qui coute je ne sais combien de millions, lorsqu'un problème survient le PF ne se dit pas : "Ah non, c'est tout automatique normalement je crois que vais repartir en Aéroclub, etc... "
Non non... IL PREND LA MAIN IMMÉDIATEMENT.

Si pour toi acheter/voler en PMDG c'est JUSTE regarder les systèmes bosser ET ne PAS RÉAGIR lorsque ça fonctionne pas "correctement"... mouaip... c'est dommage... car être attentif fait partie du "vrai taf des vrais pilotes"...

ATTENTION! Ce n'est pas une attaque Gilles. Faut pas le prendre mal...
Mieux prévenir que guerrir... e_fou2

Non, non Fritz, ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal, d'autant plus que je doute que dans un vrai MD-11 à des centaines de millions de dollars smile, un incident de ce genre puisse arriver juste à cause d'un bug du software du MCDU.
D'autant plus que je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pour cela que je me fais des trainings sur SID et STAR sur un même aéroport afin de me perfectionner dans toutes les phases de vol du MD-11 (descente en idle clamp, pilotage en hdg, arrivée VORDME-MVI (Riviera 04L), interception d'une radiale après être en cap managé (VOR ARM* en NAVRAD) ou GO AROUND (prise des infos dans Smartcockpit). Et cela sans attendre le Tutorial Avancé de PMDG qui tarde à venir.

Ceci dit, je viens de refaire une approche comme indiqué plus haut et je viens de comprendre le bug du Glide.
En fait, si on suit l'approche publiée sur les cartes, on part de MUS au cap 090° et logiquement, on enclenche APPR/LAND dès que le LOC est actif.
Or, nous sommes trop loin du glide et le fait d'enclencher l'appr/land alors que le glide est encore en "NO GS", fait que dès que le Glide est actif, l'avion remonte pour aller rejoindre la pinnule.

Lors de cette dernière approche, j'ai attendu que le LOC et le GS soient actifs pour engager l'APPR/LAND, et là, l'avion est bien resté en descente IDLE CLAMP jusqu'à 4000' pour ensuite "ATTENDRE" la pinnule du glide.

Mode Humour ON :   "Si PMDG eux-mêmes ne savent pas d'où cela peut provenir, je peux leur expliquer maintenant !!  smile smile smile "  Mode Humour OFF

Bons vols.
Amicalement.
Gilles.

Dernière modification par gillesdenice (17-05-2009 15:48:37)


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

#13 [↑][↓] 17-05-2009 15:58:56

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

Ah ah ah !!! bluef
Je le saurais maintenant. MERCI !

Dernière modification par Epikk (17-05-2009 16:25:23)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#14 [↑][↓] 17-05-2009 16:41:48

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FS9] Problème ILS (Glide) sur PMDG MD-11.

gillesdenice a écrit :

Non, non Fritz, ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal, d'autant plus que je doute que dans un vrai MD-11 à des centaines de millions de dollars smile, un incident de ce genre puisse arriver juste à cause d'un bug du software du MCDU.

C'est mal connaitre les ingénieurs, les pilotes, et les erreurs informatiques


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums