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on en profite pour compléter ceux ci car le moteur de MSFS accepte infiniment plus de polygones
Faux!
Fs9 et P3D (même depuis v1) en acceptent autant (mon record est de plus 3 300 000 polygones pour un MDL) sans impact. Seul FsX et son moteur graphique à la ramasse est limitatif.
Il est d'ailleurs bien triste que les éditeurs n'aient pas profité de ce fait pour sortir des modèles 3D dignes de P3D en abandonnant la compatibilité FsX.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Re bonjour,
j'ai voulu faire un petit tour de piste rapide et j'ai un problème ...
Je suis en VR, occulus rift S, et la souris ne fonctionne pas en VR.
Mais c'est peut être entre la chaise et le clavier !
Bien sur, aucune critique, c'est juste si jamais j'ai oublié quelque chose !
merci pour tout
bonne journée et merci à l'équipe
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Bon oubliez ce que j'ai dit ...
J'ai redémarré le PC et aucun problème ....
Désolé
Patrick
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Depuis que je l'attendais!!
Je viens de faire un petit vol d'essai en VR.. Superbes retrouvailles
Démarrage en Cold and Dark quelques tours de piste et retour parking.. Aucun problème.. Vraiment super
J'en ai rêvé Restauravia l'a fait!!
Un grand merci à toute l'équipe =W=W=W=W=W=W
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Depuis que je l'attendais!!
Je viens de faire un petit vol d'essai en VR.. Superbes retrouvailles
Démarrage en Cold and Dark quelques tours de piste et retour parking.. Aucun problème.. Vraiment superJ'en ai rêvé Restauravia l'a fait!!
Un grand merci à toute l'équipe =W=W=W=W=W=W
Même chose! spéciale dédicace à BeeGee qui ne traine plus trop sur le forum..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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on en profite pour compléter ceux ci car le moteur de MSFS accepte infiniment plus de polygones
Faux!
Fs9 et P3D (même depuis v1) en acceptent autant (mon record est de plus 3 300 000 polygones pour un MDL) sans impact. Seul FsX et son moteur graphique à la ramasse est limitatif.
Il est d'ailleurs bien triste que les éditeurs n'aient pas profité de ce fait pour sortir des modèles 3D dignes de P3D en abandonnant la compatibilité FsX.
Explique moi comment P3D v1 bassé à 99% sur FSX permet plus de polygone que celui ci ?
Par contre je suis d'accord avec toi (ayant développé dessus) qu' FS9 était bien mieux lotis qu'FSX.
Il faudrait savoir qu'elle est la limite sur MSFS mais je pense qu'elle est bien supérieure.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
La limite au niveau des polygones était au niveau du compilateur de FSX par sur le moteur de rendu. Si je me souviens bien le compilateur de P3D v1 a été revu en conséquence.
Certains avions FS9 pouvaient monter très haut en termes de polygones et nous avions même décrit une méthode baptisée ULE2, basée sur les travaux de LionHeart pour permettre un plus grand nombre de détails.
La seule limite sur FSX est les "DrawCall". Le "Drawcall" est l'appel d'une texture pour "peindre" un polygone. Ce nombre d'appels maximum est fixé, et c'est sans appel, par les développeurs de Microsoft dans les
outils du SDK de Fs9 et FsX Ã 65 534. Deux astuces pour s'affranchir de cette limite:
- la première est particulièrement destinée à la compilation standard Fs9 ou FsX. Elle consiste à dupliquer les textures concernées et à créer de nouveaux
"matériaux" en utilisant ces copies renommées.
- la seconde, est d'utiliser la méthode ULE pour compiler nos modèles. Malheureusement, pleinement que pour Fs9
La vidéo qui m'avait fait connaitre le sujet:
Le post Repousser les limites de Gmax - 2010 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25147
Un document PDF avait été publié sur French-VFR: http://frenchvfr.free.fr/plugins/openfiches/viewfiche.php?lng=fr&nom_fiches=Gmax&fiche=Outrepasser%20la%20limite%20des%2065535%20sous%20Gmax
La méthode consistait à découper l'avion en divers morceaux puis avec MCX de les recombiner ensemble. Le résultat fonctionnait sous FSX.
Ensuite, Bernard avait enrichi la solution pour déboucher sur ULE2, le second essai de compilation du Canso (méthode ULE2) avait été testé sous FSX et P3D v1: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24547&p=2 ainsi que les premières versions du NC851S
D'autres liens sur le sujet:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=502632#p502632
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73684
D'ailleurs sur FSX, il y avait eu des travaux pour fournir un compilateur moins bridé (XtoMDL.exe modifié par Lolo-ba705 et une autre tentative sur FSDeveloper par Seam Isom) qui permettait de compiler de plus gros projets.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Très intéressant merci Didier, n'ayant pas développé (abadonné plutot ) sous FSX je n'ai jamais été confronté à la limite du compilateur. Quant est il de MSFS , quelle est réellement sa limite ? On se rappelle des chutes drastiques de perf sous FSX avec un modèle trop chargé, je n'ai jamais observé de cas semblable sur MSFS.
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 11:57:19)
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Bonsoir
Je viens de télécharger le Fouga sur Restauravia,sur une vue extérieure l'avion est présent mais aucun tableau de bord c'est vide.....
Merci pour votre aide.
Je viens d'essayer, pareil chez moi.
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Voici deux vidéos sympa , j'ai des souvenirs mitigés quant je pense au Fouga ...
J'ai eu la chance de voler sur cet avion (il y a très longtemps ) mais j'était aussi présent (et très très près tribune officiels) lors de la tragédie du Bourget qui a coutée la vie au capitaine Didier Duthois .
Ce qui frappe quant on vole sur Fouga c'est sa petite taille et sa très faible hauteur de cabine (plus bas que sur un DH Vampire),
c'est simple au posé on a presque une sensation d'être en planeur !
Je me rappelle aussi d'un avion très plaisant en vol avec une excellente visibilité.
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 14:42:55)
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Merci pour vos compliments et encouragements, au nom de toute l’équipe !
Je viens de télécharger le Fouga sur Restauravia,sur une vue extérieure l'avion est présent mais aucun tableau de bord c'est vide.....
Vous ne seriez pas en DX12 par hasard ? l’intérieur du Fouga n'est pas compatible, chez moi ça plante même MSFS.
Même chose! spéciale dédicace à BeeGee qui ne traine plus trop sur le forum..
Malheureusement, notre ami a de très gros problèmes familiaux, alors la simu, c'est plus vraiment sa priorité...
Plusieurs membres de l’équipe, tous anciens de l'Armée de l'Air ou de l'Aéro, ont volé sur Fouga ou Zéphyr: on peut dire que c'est un avion qu'on connait bien !! Même moi, non pilote, j'ai quelques souvenirs mémorables avec le Fouga en tant que spotter. J’étais aussi au Bourget en 67...
Marc
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J'avais aussi un souci mais tu as raison j'étais en DirectX 12 , repassé en 11 et tout baigne !
très bon boulot mais comme pour le Morane 406 de nos amis Suisse j'ai du mal avec vos pilotes
cela ne m'empêche pas d'apprécier votre travail , encore bravo !
Dernière modification par Barnstormer (14-12-2021 15:33:34)
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Pour info tout les manuels d'origine de l'avion sont dispo sur avialogs.
https://www.avialogs.com/aircraft-f/fou … 70magister
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J'ai la vue cockpit qui fonctionne pas. Je suis à l"extérieur de l'avion par défaut, il n'y a pas les verrières du cockpit et il manque la roue avant, si je déplace la vue dans l'avion, je n'ai aucu[img]img/members/58/A340600.JPG[/img]n instrument de visible. Je suis en DX11.
Dernière modification par bisinchi (14-12-2021 18:38:44)
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Pour faire apparaitre l'intérieur du Fouga,chapeau chinois gauche droite ou inversement ou haut bas,je suis sous Directx 11
Chez moi ca fonctionne.
Et chapeau chinois, tu l'as affecté à quoi? pour voir si ca marche chez moi?
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Argh, j'arrive pas à uploader une image depuis mes uploads du forum.
[EDIT] Corrigé: il manquait le début soit http://www.pilote-virtuel.com/...
Merci. Donc la c'est la vue cockpit par défaut chez moi, après, j'arrive à y rentrer et à voir le cockpit. Donc juste un soucis d'initialisation de la vue chez moi.
Dernière modification par bisinchi (14-12-2021 18:51:35)
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Yeah !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Lors d'un meeting en Espagne:
impressionnants les passages aux ras de la piste ..et du public... c'est autorisé ça ??
PS: j'étais aussi au Bourget cette année là , 67, mon premier salon aéro, émerveillé le gamin de 7 ans, jusqu' au crash du Fouga. ( quelques années plus tard je serais encore témoin pour le Tupolev.. )
Dernière modification par djije (14-12-2021 20:11:56)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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PS: j'étais aussi au Bourget cette année là , 67, mon premier salon aéro, émerveillé le gamin de 7 ans, jusqu' au crash du Fouga. ( quelques années plus tard je serais encore témoin pour le Tupolev.. )
J'étais vraiment très proche (toute une partie des cheveux roussit !) un mauvais souvenir qui m'a malheureusement poursuivit assez longtemps ...
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