Vous n'êtes pas identifié(e).
Effectivement la déclinaison magnétique ... Je n'y avais pas pensé.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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FSDS 3.5 retour vers l'enfer
Pour 13,40 euros j'ai acheté sur Ebay un coffret sous blister de FS Design Studio 3.5 d'Abacus avec le Code Key et en français !
Si en 2009 on m'aurait dit que je m'intéresserais à FSDS 3.5 en 2023, je ne l'aurai pas cru
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Tu donnes envie qu'on rigole avec toi mais précise nous STP en deux lignes le contexte. Perso, je ne connais ni Marc ni Design Studio machin...
PS : en 2 lignes, hein. La vie est longue Ă raconter pou certains, j'en sais quelquechose
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Pour ceux qui sont né hier, FSDS pour Flight Simulator Design Studio a été créé par Abacus pour FS2000 (si je ne me trompe pas).
C'est l'ancêtre des modeleurs pour FS2000 et FS2004. En ensuite, avec FS2004 est apparu Gmax un 3DS "light" qui a supplanté sons prédécesseur.
PS: un modeleur est un outil graphique permettant de construire des éléments en 3D puis une fois compilés ils sont utilisés par le moteur de rendu pour visualiser le dit élément dans FS.
Néanmoins, FSDS est encore utilisé par pas mal de gens (Golden Age Simulations) et bien maitrisé il n'a pas à rougir de ses concurrents.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à m'y faire.
@Marc, tu as FSDS Tweak Suite (de Dave Nunez) un outil freeware pour réaliser plein de modifications sur les objets issus de FSDS.
Extrait du Readme:
This application allows users of FSDS 3.5.1 to add various tweaks to their models, such as bump mapping, VC dynamic shadows, environment mapping, cameras (external and VC), automatically computed accurate gear compression, fuel tank placement, and more! THIS NEW VERSION adds some bug fixes, the ability to change the base material specular colour and power, and setting XtoMdl parameters in FSDSxTweak_plugin. Note that this file includes FSDSxTweak, FSDSxTweak_Plugin, FSDSxTweak_Edit and Modeldef_Edit in one handy package.
=> site de téléchargement: https://flyawaysimulation.com/downloads/files/18913/fsx-fsdsxtweak-v24
=> de la doc: https://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php/FSDSxTweak
@+ Didier
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Bonjour,
Je m'adresse Ă ceux qui font des scenery :
- Quelle(s) herbe(s) utilisez-vous (grass, densité, RGB) pour masquer des parties de scenery ?
- Comment faites vous des merlons ou buttes de terre ?
Merci !
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Bonjour Marc ! perso je n'utilise pas d'herbes ! pour les merlons , buttes de terre il te faut cliquer sur polygon , ensuite en maintenant la touche Ctrl et clic de souris dessiner ta forme (périmètre) , clique sur Terraforming choisir une distance pour le Falloff distance et saisir la fléche (gizmo) verte pour élever l'altitude, en réel dans MSFS on ne vois pas le résultat en direct , il te faut sauvegarder et exporter le projet pour ensuite le ré ouvrir pour voir le résultat , c'est long et pas évident ! il me semble qu'avant ont voyais le résultat en direct ! pas commode !
la dernière photo c'est a Lamothe
Dernière modification par laser (28-10-2023 13:48:21)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Merci Laser !
Je suis en train d'avancer tranquille, et je découvre encore un peu + le Devmode !
EDIT : Ta manip date de quel SDK ? Car actuellement je n'arrive pas Ă faire ce que tu dis.
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Bonjour Marc et bien le dernier en date ! le 0.22.3.0
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Merci laser.
En lisant https://docs.flightsimulator.com/html/Developer_Mode/Scenery_Editor/Objects/Polygon_Objects.htm et tes explications fort compréhensibles, je me retrouve - en faisant un polygone - avec les 3 flèches (bleue, rouge, verte) en dehors du polygone et non pas à l'intérieur du polygone !
Il y a un lézard quelque part !
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hum hum bizarre ton affaire ! je ne sais pas quoi te dire !
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Hello laser !
Mon "problème" est là depuis la 1ère fois que j'ai eu l'idée de mettre un polygone.
Mais plutôt d'investiguer, je me suis acharné devant l'évidence : J'ai été sur une partie à l'opposée de la scène et j'ai mis un polygone : les 3 flèches (bleue, rouge, verte) sont bien à l'intérieur du polygone !
Merci pour ton aide involontaire mais qui m'a fait gamberger !
Donc j'ai pas résolu mon problème, mais je sais qu'il y a un "problème" à cet endroit là !
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Je viens d'avoir une réponse sur https://devsupport.flightsimulator.com/t/polygon-anomalies/6741
qui dit "Le centre de gravité d'un polygone concave irrégulier se trouve souvent à l'extérieur du polygone"
CQFD !
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Bonjour !
Concernant PaintLine pourriez-vous me dire ce que vous utilisez comme trace(s) et quelle grosseur de trait ?
Merci beaucoup !
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Bonjour Marc en faite tu a le choix mais tu ne peux pas choisir l'Ă©paisseur du trait ! photos issue d'un pdf de Reference Guide V1 de Batteroulio sur FSTO
Dernière modification par laser (01-11-2023 17:03:43)
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Merci beaucoup ! Je n'avais pas eu le reflexe de chercher la réponse sur Flightsim.to !
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pas de soucis Marc
c'est par la !
https://fr.flightsim.to/file/15193/object-library-manual-by-batteroulio
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laser,
On peut augmenter l'Ă©paisseur des traits, en augmentant dans Objects/PantLines le scale de 1.000 Ă 1.250
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Merci Marc de cette précision que je n'avais pas!
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Bonjour,
Je suis en train de vouloir pinailler les voies de circulations. Je voudrai y mettre une ligne au milieu de la voie de circulation. Comment t'y prends tu ?
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je reviens plus tard pour mettre les images car elles ne fonctionnent plus chez moi en ce moment ici!
en 1er clic sur Objects /Paintedline et choisis ta ligne/clic sur Add
en 2 reviens en clic sur Scenery Editor tu verras deux info en rouge pas de soucis ,
avec le Ctrl enfoncé clic gauche avec la souris pour délimiter ta ligne
des variantes existe dans Properties ex: NONE fera de ta ligne des courbes parfaite et ALL_POINTS des lignes parfaitement droites
Dernière modification par laser (02-11-2023 16:57:41)
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Merci beaucoup laser !
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Mais de rien Marc
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Je suis actuellement sur un projet - LTFT Cuers - Pierrefeu. Je sais que D5Turbi a déjà fait un scenery, que je n'ai pas.
J'avais besoin de me changer les idées, et ayant vu sur PV quelqu'un disant que LFTF manque dans MSFS, je me suis penché sur la question. Dans MSFS la partie piste et voies de circulations sont floutées. Il y a des bâtiments génériques d'Asobo autour.
J'ai trouvé une photo exploitable que j'ai réussi à en faire une dalle photo. Et miracle les bâtiments se sont intégrés de façon parfaite !
J'ai donc décidé de faire "ma version" de LFTF
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Il suffisait de me demander pour l'obtenir.
Elle est toujours sur le site Restauravia, malheureusement en maintenance.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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