#26 [↑][↓] 30-12-2021 18:40:39

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
RenommĂ©e :   41 
Site Web

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour à tous , je suis avec attention cette discussion car j'ai le projet de réaliser un petit aérodrome qui se situe à coté de chez moi ......
donc merci Ă  vous pour toutes ces informations


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#27 [↑][↓] 31-12-2021 07:24:35

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

hello

ce SDK va me rendre fou ...

Bon .. j'ai bien créé plusieurs repertoires pour chaque objet, et je les vois bien maintenant dans le SDK directement dans FS2020 . Mais mon soucis de texture que je pensais lié à ces problème d'affichage des objets et toujours là ... en gros je vois tous mes objets en rose ... donc il manque la texture .

je suis passé par la méthode du fspackagetool pour voir les infos et j'ai cela :

project XML: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\SceneryProject.xml
temp dir:    F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO
output dir:  F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO
PackageBuilder | Reading F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\SceneryProject.xml...
PackageBuilder | Preparing asset groups...
PackageBuilder | Done, 4 asset groups registered.
PackageBuilder | Generating commands for package mycompany-scenery-simple...
PackageBuilder | Preparing commands for asset group ContentInfo...
PackageBuilder | Preparing commands for asset group myscene...
PackageBuilder | Preparing commands for asset group mymodellib...
glTFLister | Model texture not found in the texture directories: 'LFSO_HM2_COT├â┬®S.BMP' - for model: 'F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\LFSO_Hangar_maint13\hangar_maint_1-3.gltf'
PackageBuilder | Ready, 25 commands added.
PackageBuilder | Starting the build...
PackageBuilder | Build package mycompany-scenery-simple ...
PackageBuilder | Building assets for the package mycompany-scenery-simple...
Compiling texture file texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP...
Failed to convert texture: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP.DDS
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_ANTRACITE.BMP.DDS.json
Compiling texture file texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP...
Failed to convert texture: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP.DDS
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_JAUNE.BMP.DDS.json
Compiling texture file texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP...
Failed to convert texture: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP.DDS
PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture\LFSO_UNIE_BLEU.BMP.DDS.json
Compiling texture file texture\LFSO_BARRIERE.BMP...

Alors j'ai tenté avec MCX de transformer mes textures en DDS, puis en PNG , et j'ai fini par laissé les formats des textures objets d'origine (BMP DXT...) mais quand je compile du coup je n'ai rien qui se mets dans le repertoire texture du repertoire PACKAGES

je tourne en rond ...

Alex

Dernière modification par faf010 (31-12-2021 07:26:18)

Hors ligne

#28 [↑][↓] 31-12-2021 08:15:30

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour, pour mes petites scènes j'utilse comme toi MCX pour convertir le MDL en GLTIF puis avec materialize je réalise un jeu de texture PNG en partant des textures d'origine du MDL. avec MCX je les affecte à l'objet GLTIF. je n'ai pas de problème ensuite. Voici le lien ou Didier me donnait les explications.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=97264

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

En ligne

#29 [↑][↓] 31-12-2021 10:03:02

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour Alex,

Premièrement Objet en rose => texture absente ou MSFS ne sais pas la trouver (mauvais répertoire ou mauvais chemin).

Si on décortique tes messages d'erreur, on a la source de presque tous tes problèmes:
a)

glTFLister | Model texture not found in the texture directories: 'LFSO_HM2_COT├â┬®S.BMP' - for model: 'F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\PackageSources\modelLib\LFSO_Hangar_maint13\hangar_maint_1-3.gltf'

Là il est évident que le nom de la texture n'est pas "correct", soit il y a des accents, soit il est vérolé.

b) Je pense que tu utilises encore au niveau de tes sources des images en BMP: incorrect. Le compilateur de MSFS attend des PNG et a un sous-programme qui transforme ces PNG en PNG.DDS automatiquement donc => passes toutes tes textures en PNG (la remarque de 572452). J'ai jamais tenté de mettre des BMP ...

c) Au niveau du travail de préparation, lorsque l'on copie le Sample du SDK, vous vous obstinez à ne modifier que le minimum: on voit que tu as conservé mycompagny, modelLig, etc.
Personnellement, je change dès le départ ces nom et je répercute dans les fichiers que tu appelles :
- SimpleSceneryLFSO\SceneryProject.xml et
- SimpleSceneryLFSO\ProjectDefinitions\SceneryProject.xml (ceclui-ci est le plus important car il va servir à fspackagetools de trame pour les diverses actions demandées lors de la compilation)

d)

PackageBuilder | Output path does not exist: F:\TAMPON\SDK SCENERY\SimpleSceneryLFSO\Packages\mycompany-scenery-simple\scenery\mycompany\texture

Dans le répertoire Package, il manque le répertoire Texture dans lequel doivent être les textures au format PNG.DDS, donc cela suggère qu'il n'a pas été créé:
- soit il a mal été spécifié dans SimpleSceneryLFSO\ProjectDefinitions\SceneryProject.xml (dans le schéma c'est celui qui correspond à FRENCHVFR-LFPO-POI\PackageDefinitions\frenchvfr-lfpo-poi.xml)
- soit il n'existe pas dans l'arborescence PackageSources

Dans mon schéma, c'est le répertoire texture mis en gras !

T:\MSFS>tree frenchvfr-lfpo-poi
Structure du dossier pour le volume Temp
Le numéro de série du volume est 808B-8D94
T:\MSFS\FRENCHVFR-LFPO-POI
├───PackageDefinitions ...............  indispensable pour le projet
│   └───frenchvfr-lfpo-poi.xml
│   └───frenchvfr-lfpo-poi
│       └───ContentInfo
├───PackageSources .................. c'est le rĂ©pertoire qui va contenir les diffĂ©rents objets du projet
│   ├───modelLib
│   │   ├───frenchvfr-bureaux
│   │   ├───frenchvfr-chateau-eau
│   │   ├───frenchvfr-entretien
│   │   └───texture
│   └───scene ............................... c'est le rĂ©pertoire qui va contenir les fichiers SHP des poly d'exclude et SCN pour le descriptif de la scène (*)
├───scene ..................................... accessoire
├───texture ................................... accessoire
└───frenchvfr-lfpo-poi.xml ............ c'est le fichier qui va dĂ©crire le projet (***)
T:\MSFS>

Le fichier qui est le plus important c'est FRENCHVFR-LFPO-POI\PackageDefinitions\frenchvfr-lfpo-poi.xml (pour reprendre mon exemple) car:
- il définit les différents travaux à faire (les Asset Group indiqués dans tes messages d'erreurs)
- Chaque Asset Group est un ensemble d'action que fspackagetools va traiter pour obtenir le résultat final

Donnes le contenu de ce fichier pour que l'on puisse corriger les erreurs wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#30 [↑][↓] 31-12-2021 11:13:31

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Merci Didier pour ton temps et tes explications, je vais recommencer ma copie entièrement pour ne pas trainer des merdes..

Alex

Hors ligne

#31 [↑][↓] 31-12-2021 11:30:45

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Merci Didier pour tes explications. Tu ferais fortune si nous devions te rétribuer ! Ca vaut bien une bouteille de Crément d'Alsace !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#32 [↑][↓] 31-12-2021 16:20:26

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

J'en ai vidé une ces jours ci mais comme je suis le seul à boire: j'ai mis 3 jours avant de la finir w00t


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#33 [↑][↓] 31-12-2021 16:46:26

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

ben c'est qu'il Ă©tait pas bon alors !


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#34 [↑][↓] 31-12-2021 17:51:06

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

... ou pas assez frais ... sad

Hors ligne

#35 [↑][↓] 31-12-2021 18:15:25

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Perso je comprends ! Une bouteille de 75 cl tout seul en une soirée, c'est un peu gâcher le Crémant !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#36 [↑][↓] 04-01-2022 14:53:06

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour !

Peut on m'expliquer pourquoi MSFS décide de se faire la malle sans que j'ai pu voir arriver le moindre problème - et surtout sans avoir pu sauvegarder quoi que ce soit ! e_colere


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#37 [↑][↓] 04-01-2022 15:15:26

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

bonjour Marcstrab comment ca MSFS c'est fait la malle?? par contre pour les sauvegardes c'est a toi de les faires avant ! car c'est pas MSFS qui vas les faire pour toi ! bon courage


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

#38 [↑][↓] 04-01-2022 16:47:43

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Merci Pascal ! J'avance tout doucement ! Certaines choses rentrent rapidement, d'autres sont plus compliquées !

J'ai réussi à voir un Runway matérialisé sur la carte, mais pour que ça soit sauvé, c'est une autre paire de manches !

Le Package est accepté par MSFS même si j'ai rien dedans !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#39 [↑][↓] 04-01-2022 16:53:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Deux choses Ă  savoir:
- lorsque on programme/créé, il faut TOUJOURS avoir une sauvegarde et même plutôt deux solv_gif donc ne pas faire confiance et sauvegarder SOUVENT mad2_gif
- cela plante TOUJOURS avant que l'on ne fasse la sauvegarde blink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#40 [↑][↓] 06-01-2022 11:23:00

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour,

Le DevMob rentre doucement dans ma tĂŞte.

J'ai décidé de faire une plateforme qui est en réalité floutée dans MSFS et totalement absente.

Or, si j'ai bien compris que pour faire un Runway il faut positionner le point géographique au milieu du runway, comment puis-je positionner mon avion dans un point géographique flouté ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#41 [↑][↓] 06-01-2022 11:54:47

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Avec les coordonnées LAT/LONG qu'il faut renseigné dans l'interface de la mappemonde, ainsi tu est propulsé avec précision à l'endroit de ton choix.
Pour définir le point, passes par Google Map et prends soin de vérifier les unités données par l'un et réclamées par l'autre solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#42 [↑][↓] 06-01-2022 15:46:17

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Hello !

J'ai suivi tes conseils. Mais j'avais déjà fait l'expérience.

Dans la 1ère image sur MSFS on voit bien (échelle très grande) l'ancien aérodrome.

Si on zoom sur la zone de la piste que j'ai mis, on voit bien que la zone est floutée. Et on peut pas y téléporter quoi que ce soit.

[Spoiler]

Pas grave laugh


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#43 [↑][↓] 08-01-2022 16:03:12

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour !

[Spoiler]

Comme je le sais depuis longtemps, On nous cache tout, on nous dit rien, Plus on apprend, plus on ne sait rien, On nous informe vraiment sur rien laugh

Merci tout de mĂŞme Ă  Maitre Lagaffe sans qui je n'aurai rien fait


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#44 [↑][↓] 09-01-2022 14:08:32

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Entre hier et aujourd'hui 90 vues, et mĂŞme le moindre encouragement laugh


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#45 [↑][↓] 09-01-2022 14:42:20

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bienvenue au club !
C'est un passe-temps ingrat vis Ă  vis des interventions mais gratifiant d'un point de vue personnel wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#46 [↑][↓] 11-01-2022 16:53:00

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec quel logiciel vous faites vos dalles photos ?

Dans Ortho4XP il est dit "Pour utiliser la fonction de construction geotiff de la carte custom_zl, vous devrez
ajouter le répertoire contenant gdal_translate et gdalwarp (***/python**/lib/site-packages/osgeo/)
dans votre variable PATH".

Or je n'arrive pas comprendre comment ajouter le répertoire contenant gdal_translate et gdalwarp dans le path !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#47 [↑][↓] 11-01-2022 18:30:42

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour!

J'utilise ortho4XP et j'obtiens bien les géotifs sans avoir cette variable. Tu as fait un essai avec un message d'erreur?


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

En ligne

#48 [↑][↓] 11-01-2022 22:23:25

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Voila ce que j'ai comme erreur

[Spoiler]

Or j'ai un peu de mal à comprendre un peu tout ça ! Un coup de main me serait necessaire !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#49 [↑][↓] 12-01-2022 08:59:10

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Inscription : 05-06-2012
RenommĂ©e :   27 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

bonjour!

Je viens de te lire te j'ai fait un test ; j'ai la mĂŞme erreur que toi... sad

C'est Ă©tonnant car j'ai fait des gĂ©otifs pour  Xplane et WED  puis pour MSFS avec L'Aquila et Albertville. Je n'avais pas eu de problème...
si tu peux me donner la référence de ta recherche je vais installer cette librairie et voir ce que cela donne. J'ai déja Python 3.9 Installé on verra bien. je te tiens au courant.

Bon courage! wink


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

En ligne

#50 [↑][↓] 12-01-2022 09:55:34

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] CrĂ©ations MSFS pour dĂ©butants

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ton retour !

Sur le forum Avsim https://www.avsim.com/forums/topic/539089-ortho4xp-for-fsxp3d/page/21/ page 21 je trouve cette explication

[Spoiler]

Sur Forum X-Plane https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/173582-installing-ortho4xp-troubles/ je trouve cette autre explication

Simply download the Windows binary version from the link provided in @Oscar Pilote's signature and run Ortho4XP_v130.exe from the bin folder (gdal_translate and gdalwarp.exe are present in the same folder - no separate installation required).

Et sur https://github.com/stackTom/Ortho4XP_FSX_P3D il y a un readme dont je suis incapable de mettre en oeuvre.

Donc, pour moi le plus rapide est qu'une âme charitable fasse à ma place ces GeoTiffs après que je lui ai passé les coordonnées des dalles que je désire.

Sinon le Ortho4XP.exe marche sans problème !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

Pied de page des forums