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waouuhhhh, superbe instal
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Superbe installation !!!
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci ironman68
cela va mettre très utile. je suppose que la profondeur de 420 mm va de l'arrière du boitier (sur le bureau)
jusqu'au 2 manettes blanches à l'autre extrémité face à toi.cdlt
PNC
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En ce moment je monte le panel , si vous êtes intéressés par la suite ?
Olivier
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Bien oui qu'on est intéressé...=)
Toi qui cherchait comment mettre la balise [Résolu] tu n'es pas près de la mettre
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Ton fond d'Ă©cran, j'adore
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Merci, c'est vrais que ça remplit bien l'écran
Olivier
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Bon , après la découpe des fenêtres
Je passe un film autocollant avec un effet " métal " ou un effet bois si vous préférez ou de la peinture
Essais avec un afficheur Logitech
Dernière modification par ironman68 (31-12-2021 10:10:38)
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Hello,
J'ai reçu les manettes hier, directement de Thrustmaster. Quelques doutes au déballage sur le coté "élastique" des axes, doutes dissipé à l'utilisation. C'est précis, agréable à utiliser avec le 777.
Par contre le sélecteur externe IAS/HDG/ALT est un peu dur à tourner.
Pour moi, c'est un peu en dessous du TC Airbus. J'aurais aimé avoir les commandes moteur, le frein de park, la commande de train. Et je ne sais que faire du troisième axe.
J'ai un peu galéré pour programmer les boutons et le logiciel TARGET ne connait pas (encore ?) ce produit. Et je n'ai pas compris comment gérer le bloc IAS/SEL/... sous P3D.
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Oui , je suis d'accord avec toi , le bouton " sélecteur " fait un bruit bizarre par rapport au autre bouton .
Par contre les commandes que tu soulignes je les aient affectées sur le quadrant par exemple
Olivier
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T'es découpes sont super nettes.
Tu utiles du matériel genre scie électrique ou tout à la main ?
Une bonne scie sauteuse avec une lame de scie fine
Olivier
Dernière modification par ironman68 (31-12-2021 12:40:07)
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Armand42 a écrit :T'es découpes sont super nettes.
Tu utiles du matériel genre scie électrique ou tout à la main ?Une bonne scie sauteuse avec une lame de scie fine
[url]https://zupimages.net/up/21/52/ib2o.jpg[/url]
Olivier
Ah oui scie sauteuse ça aide. Mais quand même tu es très adroit car tes angles semblent parfaits, tu t'es arrêté juste comme il fallait.
Bravo.
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Bah il faut y aller doucement , perso je perce un trou de environ 4 mm de diamètre dans les quatre coins avant de couper
et pour parfaire une lime carrée pour la finition
Olivier
PS Je vous souhaite a tous et a toute une bonne année 2022 et si c'est pas trop demandé sans COVID merci
Dernière modification par ironman68 (31-12-2021 15:38:44)
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@ Plum, tu dis préférer le TC Airbus, tu parles juste de la manette des gaz avec les accessoires autour ?
Au niveau yoke, tu préfères le boeing ?
Parce que il y a une grosse différence de prix entre les 2 !
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@ Plum, tu dis préférer le TC Airbus, tu parles juste de la manette des gaz avec les accessoires autour ?
Au niveau yoke, tu préfères le boeing ?
Parce que il y a une grosse différence de prix entre les 2 !
La bonne année à tous avec de beaux vols virtuels, de la bidouille, de la culture aéro, ... :-)
@oualigator : pour le manche j'ai uniquement un T16000m qui me donne pleine satisfaction. Avec ça, je pose n'importe quel avion sans tout casser.
Coté manettes et commandes de vol, l'offre est plus complète sur le TCA Airbus ; j'ai sous la main ce dont j'ai besoin "en vol" : le train, les volets, les spoilers, le rudder trim, sans perdre de vue l'extérieur ou les instruments. Seul loupé selon moi : la course sur les manettes de gaz qui est trop courte, trop sensible. En fait, la proportion est moitié moindre par rapport à la vraie... C'est un peu brutal pour ajuster un N1/EPR. Sinon, c'est royal avec la gamme A3xx FSLABS.
Sur la manette Thrustmaster-Boeing, la course est longue et précise, très agréable. Pas de pics ni de valeurs aléatoires comme avec les potentiomètres classiques. On est bien IDLE en début de course et FULL au bout.
Coté bémol, on a un pauvre troisième axe, sans identité, un peu paumé. Il en aurait fallu deux comme sur le TCA-Airbus; il faut choisir soit volet, soit spoiler. De plus j'aurais aimé une commande (graduable / des crans) pour les volets. Idem pour le spoiler. C'est un peu "brouillon".
Donc je bidouille pour faire un mixte des deux en fonction de l'avion : A3xx ou 777, sans avoir à tout reparamétrer...
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merci ironman68
çà c'est une réponse claire et précise (comme tes découpes !)
bonne année à toi et ta famille
PNC
Merci a toi aussi une bonne année
Olivier
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oualigator a écrit :@ Plum, tu dis préférer le TC Airbus, tu parles juste de la manette des gaz avec les accessoires autour ?
Au niveau yoke, tu préfères le boeing ?
Parce que il y a une grosse différence de prix entre les 2 !La bonne année à tous avec de beaux vols virtuels, de la bidouille, de la culture aéro, ... :-)
@oualigator : pour le manche j'ai uniquement un T16000m qui me donne pleine satisfaction. Avec ça, je pose n'importe quel avion sans tout casser.
Coté manettes et commandes de vol, l'offre est plus complète sur le TCA Airbus ; j'ai sous la main ce dont j'ai besoin "en vol" : le train, les volets, les spoilers, le rudder trim, sans perdre de vue l'extérieur ou les instruments. Seul loupé selon moi : la course sur les manettes de gaz qui est trop courte, trop sensible. En fait, la proportion est moitié moindre par rapport à la vraie... C'est un peu brutal pour ajuster un N1/EPR. Sinon, c'est royal avec la gamme A3xx FSLABS.
Sur la manette Thrustmaster-Boeing, la course est longue et précise, très agréable. Pas de pics ni de valeurs aléatoires comme avec les potentiomètres classiques. On est bien IDLE en début de course et FULL au bout.
Coté bémol, on a un pauvre troisième axe, sans identité, un peu paumé. Il en aurait fallu deux comme sur le TCA-Airbus; il faut choisir soit volet, soit spoiler. De plus j'aurais aimé une commande (graduable / des crans) pour les volets. Idem pour le spoiler. C'est un peu "brouillon".Donc je bidouille pour faire un mixte des deux en fonction de l'avion : A3xx ou 777, sans avoir à tout reparamétrer...
Je suis d'accord avec ton analyse ,sur le quadrant un 4 -ème axe et c'était le Pérou
Olivier
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merci Plum pour la réponse
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Bien , aujourd'hui confection des supports latéraux
La fixation se fera a l'aide d'Ă©querres en plastiques
J'ai donné volontairement en angle d'inclinaison
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