Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Existe-il un raccourcis clavier pour commander l'ouverture des portes, de la soute à bagages, la passerelle, le camion citerne ?
J'ai cherché et pas trouvé.
Merci d'avance
Jacques
Hors ligne
Merci PNC
Ce la ne répond pas à ma demande.
Ce que je recherche, c'est connaître des raccourcis clavier pour commander l'ouverture des portes, cargo...etc De façon à pouvoir demander ces actions sans utiliser ces addons.
Par exemple commander ces actions à la voie avec Voice Attack
Cordialement
Hors ligne
Bonsoir,
Reprenons à tête reposée:
- de base MSFS ne permet pas d'ouvrir les portes de ses avions : ils n'ont pas cette fonction !
- comment donc espérer avoir des raccourcis pour une fonction non implémentée nativement ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
Pourtant ls addons qui permettent de le faire comme pushback doivent bien communiquer avec MSFS pour obtenir l'action ?
Hors ligne
Parce que les addons (les avions qui ont des portes ouvrantes) rusent ils utilisent un code XML propre qui leur permet d'actionner un élément, en l’occurrence une porte
Pour mes avions, j'utilise des lignes de codes qui réalisent une action spécifique:
<Animation guid="75fb8da0-58f7-11eb-ae93-0242ac130002" length="50" name="canopyanimation" type="Sim" typeparam="AutoPlay" typeparam2="canopyanimation"/>
<PartInfo>
<Name>canopyanimation</Name>
<AnimLength>50</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(L:CanopyOpen, bool) 50 *</Code>
<Lag>50</Lag>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<Cursor>Hand</Cursor>
<HelpID>HELPID_CANOPY_HANDLE</HelpID>
<TooltipID>TOOLTIPTEXT_CANOPY_HANDLE</TooltipID>
<CallbackCode>
(L:CanopyOpen, bool) 0 ==
if{ 1 (>L:CanopyOpen, bool) }
els{ 0 (>L:CanopyOpen, bool) }
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo><Animation guid="09afd8aa-192e-42eb-a78c-222ded73a83d" length="50" name="lever_door_open" type="Sim" typeparam="AutoPlay" typeparam2="lever_door_open"/>
<PartInfo>
<Name>lever_door_open</Name>
<AnimLength>50</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(L:CanopyOpen, bool) 50 *</Code>
<Lag>30</Lag>
</Parameter>
</Animation>
<MouseRect>
<TooltipText>Canopy Open/Close</TooltipText>
<Cursor>Hand</Cursor>
<CallbackCode>
(L:CanopyOpen, bool) 0 ==
if{ 1 (>L:CanopyOpen, bool) }
els{ 0 (>L:CanopyOpen, bool) }
</CallbackCode>
</MouseRect>
</PartInfo>
Là j'ai deux animations spécifiques qui :
- ouvrent la verrière (la porte) sur changement d'une variable personnelle L:CanopyOpen
- qui anime le levier de la porte toujours sur changement d'état de ma variable.
Dis toi bien que si MSFS proposait de base une commande ou ds variables, je n'aurais pas pris la peine d'aller en inventer une et de pondre tout ce code en plus !
Pour ce qui est de push-back, je ne l'ai pas et je ne sais pas ce qu'il fait. Ceci dit, cela m'étonnerait qu'il implémente ce genre de choses (ce que je viens de décortiquer) puisqu'il faut intervenir dans les fichiers XML de l'avion.
Tout ce que je sais en lisant ce qu'il y a comme présentation de l'addon, c'est:
Pour afficher/masquer l'interface utilisateur, appuyez sur la touche Page Haut.
Pour connecter ou déconnecter le jetway, cliquez simplement sur le bouton Jetway.
Pour appeler le camion de carburant, cliquez simplement sur le bouton Fuel.
Pour démarrer ou arrêter le push back, cliquez simplement sur le bouton Tug.
Le remorqueur attendra sur place jusqu'à ce que vous sélectionniez la marche avant ou arrière (retirez d'abord le frein à main ou il se déplacera lentement).
Une fois en mouvement, sélectionnez Gauche ou Droite pour diriger le remorqueur.
Donc il se borne à commander les services de piste, retirer le jetway, appeler le camion de ravitaillement ... il n'est rien précisé sur les portes de l'avions et encore moins ses soutes.
Pour ce qui est des services de pistes, il y a un fichier XML que l'on peut modifier sur chaque aérodrome.
Maintenant, si l'avion auquel tu te réfère est le A320 modifié ... tout est dans le mot modifié.
Ceux qui ont repris cet avion ont énormément rajouté de code, dont des variables locales qui peuvent être commandées par SimConnect avec Push-Back mais comme il s'agit de variables locales il n'y a pas de raccourci clavier qui puisse être mappé.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
si j'ai bien compris, l'alternative à tout çà c'est :
le boitier stream deck (15 ou 32 touches)
me gourge ou pas ???
Oui cela n'a rien à voir, Stream Deck c'est juste une interface hardware qui permet de mapper des raccourcis clavier ou des scripts LVAR ou Event (dans le cadre de MSFS)
Maintenant il suffit d'accéder à ces variables via Simconnect ou Lorby AOO et d'affecter des raccourcis clavier ou des boutons de joystick à ces variables et pas besoin de Stream Deck
En outre, pour ce qui est du 32NX de FBW toutes les opérations au sol (ouvertures de portes, fuel, bagages, Power Unit, Catering et push back) sont déjà nativement gérées via le FlyPad dans le cockpit...
Dernière modification par ydelta (31-12-2021 16:20:48)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Jacques, pour bien que tu comprennes, sur la Canso que je réalise on m'a demandé de pouvoir mapper des touches pour rentrer les floteurs ou larguer le chargement de l'eau.
Ors il n'y a aucune touche pour les flotteurs donc j'ai encore rusé:
- il existe des touches claviers pour les spoilers,
- les spoilers permettent de rajouter de la trainée lors de leur déploiement
J'ai donc coder l'ensemble pour que les flotteurs soient des spoilers ainsi j'ai :
- 3 tiouches disponbles pour mes"flotteurs" sur le clavier,
- une trainée augmentée que je peux paramétrer
- une possibilité pour gérer le temps de déploiement des flotteurs.
Ors tout ceci n'existait pas car les hydravions ne sont pas encore au menu de MSFS, sans doute pour 2022 ... et sans doute il faudra refaire
Tout cela pour dire que MSFS à sa sortie n'a pas cru bon de remettre TOUTES les variables, les raccourcis clavier de FSX en fonction et on a un simu qui boite côté pure simulation ... oui, mais il est tellement beau diront les autres
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires.
Mais tout cela me dépasse. Je ne suis pas assez compétant pour comprendre tout ce que vous avez dit.
En fait j'utilise Voice attack pour commander à la voix ou par des commandes de mes mfd des séquences avec des voies comme des check listes ou des volets ou du train d'atterrissage ...etc.
Par exemple quand je dis volet 1, Voice attack ouvre les volets en 1 puis confirme oralement que c'est fait.
Pour une check liste le co-pilote énonce une vérification, et il faut que je confirme oralement ou par une touche dédiée e mon joystick pour passer à la suite.
Et j'aurais aimé une commande pour la fermeture des portes par exemples qui m'aurait permis en plus de ferme les portes de déclencher toutes les discutions entre le pilote et les hôtesses etc.
Mais bon, je vais me passer ce ces commandes.
Hors ligne
Pages : 1