Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
"la traversée du désert" exprime pour certains des moments longs, difficiles et compliqués... mais pour MSFS c'est tout autre, aux commandes d'un TBM c'est un émerveillement...
Je connaissais déja le Sahara sous FSX, relief plat et sans intérêt à perte de vue. Avec MSFS c'est une réelle découverte, tout est changeant et les éclairages sont franchement bluffants.
Pour sillonner le désert Saharien j'ai choisi le TBM, un bon compris qui permet de faire des vols pas trop longs de 1 à 1h30 et franchir 200 à 300 MN de sol minéral. On trouve tous les terrains Sahariens sous MSFS, du plus petit terrain avec piste sable jusqu'aux aéroports régionaux. Bref il y a de quoi faire.
Un 'tit coup d'oeil ..
Tout d'abord les villes, elles naissent prés des points d'eau ou proches des exploitations pétrolières ou gazières. Elles sont fidèles à la réalité, rien ne manque et la taille de l'habitat est globalement respecté :
Reggane : une bourgade un peu perdue, c'est dans cette région que furent "tirés" les derniers essais d'explosions atomiques Français en 1962 :
InSalah : une ville plantée au beau milieu du Sahara, sans doute la plus chaude, remarquer à droite l'alignement des plantations axées sur le vent dominant :
Cette ville possède un bel aéroport régional avec toutes les commodités et même un excellent bar ! ( mais sans alcool...) :
Plus à l'ouest on trouve les champs pétroliers qui firent la richesse d'Hassi Messaoud :
Toutes ces villes sont reliées soit par des pistes ou des routes qu'il est facile de suivre, à l'exemple de la Transsaharienne :
Et le reste c'est le désert,
Des champs dunaires :
Les plateaux montagneux entrecoupés de profonds canyons, ici le Tassili :
De curieuses formations, enigmatiques (s'il y a un géographe dans la salle pour expliquer...) :
Oh... un oasis dans cet univers aride :
Des meshs précis, des couleurs ... :
Enfin un petit clin d'oeil avec cette carte postale, un beau souvenir sec et brulant ..
merci MSFS !
Bons vols
Dernière modification par christiand (04-11-2020 17:14:19)
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Super, tu me donnes l'idée de survoler le Maroc que je connais comme ma poche. Que je n'ai pas osé faire jusqu'à maintenant de peur d'être déçu.
De curieuses formations, enigmatiques (s'il y a un géographe dans la salle pour expliquer...) :
Pour répondre à ta question, j'ai cru comprendre que ce sont des bulles de gaz qui sont remontées du magma et qui avec l'érosion ont donné ces formes circulaires travaillées.
Tu en trouves également en Mauritanie.
Merci pour ces belles images !
Depuis quelques jours j'ai envie de faire le tour du monde par étapes !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
superbe balade
Tu me donnes envie d'aller voir la structure de Richat que j'avais fait avec XP11.
Les dunes sont superbes
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Pour répondre à ta question, j'ai cru comprendre que ce sont des bulles de gaz qui sont remontées du magma et qui avec l'érosion ont donné ces formes circulaires travaillées.
Ok merci, je pensais à un cratére de volcan arasé, c'est un peu cela.
Autre question si je puis me permettre : un peu partout on voit soit de profondes vallées sèches encaissées ou de mulltiples réseaux hydrauliques très complexes. Sachant qu'il ne pleut jamais, ou presque, on peut supposer que ces réseaux soient très anciens et sont restées intacts depuis la nuit des temps malgré la présence d'une érosion éolienne bien presente ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Dans tous les déserts il y a des oasis, en général ils sont dus aux fleuves/oueds éphémères ou aux nappes phréatiques proches du sol. Connus par les anciens ils maintiennent la vie autour d'eux.