Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques captures :
Le twitch du vol pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/987738706
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
belles images , tu utilises quel logiciel pour les températures et % ?
Merci
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
--
J'ai bien suivi : LFPO, un touch Ă LFPB et fin du vol Ă LFPG.
Une superbe vidéo en terme de qualité et d'images, l'intérieur du cockpit ainsi que et le GTN750 sont vraiment bien rendus.
J'ai remarqué vers 05:30 (hauteur tour Montparnasse) que les immeubles sont verdâtres et que la "netteté des façades se fait au fil de l'eau : c'est flou puis net, c'est flou puis net... C'est bien cela ?
Quant aux bâtiments remarquables notamment : le Grand Palais (vidéo à 06:25), je le trouve bien "blanc" par rapport au Petit Palais qui lui fait face et aux Invalides qui sont au fond.
Dans tous les cas merci pour cette balade et le partage.
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
C'est normal les grands bâtiments importants sont fait mains le reste est en photogrammétrie donc les couleurs de ceux ci sont calculées par l'AI. Cela ne me choque pas : Dis toi qu'il y a eu un ravalement sur certains bâtiments officiels , cela arrive souvent !
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2021 08:57:17)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
belles images , tu utilises quel logiciel pour les températures et % ?
Merci
Merci, pour l'affichage, je me sers de MSi Afterburner .
Dernière modification par C_D_O_S (15-04-2021 14:35:17)
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
--
J'ai bien suivi : LFPO, un touch à LFPB et fin du vol à LFPG.Une superbe vidéo en terme de qualité et d'images, l'intérieur du cockpit ainsi que et le GTN750 sont vraiment bien rendus.
J'ai remarqué vers 05:30 (hauteur tour Montparnasse) que les immeubles sont verdâtres et que la "netteté des façades se fait au fil de l'eau : c'est flou puis net, c'est flou puis net... C'est bien cela ?
Quant aux bâtiments remarquables notamment : le Grand Palais (vidéo à 06:25), je le trouve bien "blanc" par rapport au Petit Palais qui lui fait face et aux Invalides qui sont au fond.
Dans tous les cas merci pour cette balade et le partage.
Merci pour les commentaires .
Pour ce qui est des couleurs affichées, je trouve que ça dépend beaucoup de la météo et de l'heure du vol, pour ce qui est du flou, je crois que c'est du surtout au Twitch qui génère mon vol en direct, si je vole sans capture vidéo, je te dirais que j'ai facilement 5 à 6 fps de plus et que c'est beaucoup plus beau, sur mon Twitch, tu vois le décor en 1080p seulement, mais moi je le vois en 4k, c'est vraiment différent de mon coté, mais ça prend beaucoup de ressources sur le PC (Voir signature) .
@Barnostormer : la photogrammétrie n'a pas de lien avec l'IA. C'est issu de photos prises sous différents angles (photos aériennes). La colorimétrie peut-être différente des bâtiments faits main car la source des photos pour les textures n'est pas la même. S'ils n'ont pas totalement retravaillé la colorimétrie, ça se voit.
L'IA n'intervient que pour la colorimétrie de l'autogen générique. Pas sur la photogrammétrie.
Pour le flou, étant donné que ça dépend directement de la connexion, j'imagine que Twitch doit carrément plomber le chargement des textures... C'est toujours mieux que chez moi, où même sans Twitch c'est carrément plus flou, et ça le reste...
Dernière modification par NezHaut (15-04-2021 14:48:01)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
@Barnostormer : la photogrammétrie n'a pas de lien avec l'IA. C'est issu de photos prises sous différents angles (photos aériennes). La colorimétrie peut-être différente des bâtiments faits main car la source des photos pour les textures n'est pas la même. S'ils n'ont pas totalement retravaillé la colorimétrie, ça se voit.
L'IA n'intervient que pour la colorimétrie de l'autogen générique. Pas sur la photogrammétrie.
Tim je me suis peut être mal exprimé je voulais par AI (mauvais terme peut être mais souvent associé à un calcul automatisé) dire un algorithme ou une suite d’opérations ou d'instructions, la photogrammétrie et son extrusion ne sont pas faite à la main (sur de si grande surface) mais automatisés par un algorithme de calcul c'est une technique que j'ai utilisé bien souvent dans mon métier l'Architecture et l'urbanisme sur grandes échelles et ce depuis de longues années.
C'est d'ailleurs cette automatisation qui créé ces artéfacts et cette irrégularité de traitement. (en bref souvent c'est pas trop jolie) .
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2021 16:38:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
NezHaut a écrit :@Barnostormer : la photogrammétrie n'a pas de lien avec l'IA. C'est issu de photos prises sous différents angles (photos aériennes). La colorimétrie peut-être différente des bâtiments faits main car la source des photos pour les textures n'est pas la même. S'ils n'ont pas totalement retravaillé la colorimétrie, ça se voit.
L'IA n'intervient que pour la colorimétrie de l'autogen générique. Pas sur la photogrammétrie.Tim je me suis peut être mal exprimé je voulais par AI (mauvais terme peut être mais souvent associé à un calcul automatisé) dire un algorithme ou une suite d’opérations ou d'instructions, la photogrammétrie et son extrusion ne sont pas faite à la main (sur de si grande surface) mais automatisés par un algorithme de calcul c'est une technique que j'ai utilisé bien souvent dans mon métier l'Architecture et l'urbanisme sur grandes échelles et ce depuis de longues années.
C'est d'ailleurs cette automatisation qui créé ces artéfacts et cette irrégularité de traitement. (en bref souvent c'est pas trop jolie .
Au temps pour moi alors. Comme on parlait colorimétrie, j'ai cru que tu disais que la colorimétrie de la photogrammétrie était déterminée par l'IA.
Tim
Non en gros je voulais dire que comme la Photogrammétrie est aussi un procédé automatisé Asobo ne doit pas pouvoir corriger dessus la colorimétrie du moins pas aussi facilement que sur un autogen standard.
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2021 16:45:15)
Non en gros je voulais dire que comme la Photogrammétrie est un aussi un procédé automatisé Asobo ne doit pas pouvoir corriger dessus la colorimétrie du moins en détails .
Effectivement, sauf à corriger les photos sources. Le plus simple est de corriger les bâtiments faits mains.
Tim