Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous:
Au début des années 60, l'US Marines Corps a eu besoin d'un avion pour des missions de reconnaissance avec des possibilités d'armement léger. En réponse aux demandes de l'USMC, la conception de l'OV-10 Bronco a été proposé par Rockwell et c'est avérée avoir des capacités tous temps. Sept prototypes ont été produits en 1964, le 16 juillet 1965, le premier Ov-10 pris l'air. Avec son habitacle à grande visibilité et sa soute arrière, le Bronco a été immédiatement identifié comme l'appareil de transport et d'observation polyvalent. La production d'OV-10 débuta en 1966, à la fois pour l'Air Force, la Navy et le Marine Corps. Les 157 Ov-10 de l'USAF ont été opérationnels au Vietnam en 1968.
Bien qu'à l'origine équipé des tourelles de machine-pistolet pour le service au Vietnam, les missions du Bronco incluent l'observation, la fonction d'éclaireur aérien, l'escorte d'hélicoptère, la reconnaissance armée, le tir répétitif, le transport et l'attaque au sol limitée. S'ajoute à sa polyvalence un compartiment dans la partie arrière du fuselage d'une capacité de 1500 kg de cargaison, ou de 5 hommes des troupes, ou de 2 patients en civière et d'un personnel médical.
La version la plus notable était les numéros d'OV-10D (surveillance-observation nocturne), avec un équipement plus avançé de sondes sonores et d'équipement infrarouge dans le nez, et des canons de 20mm. Des variantes de l'OV-10B ont servi l'Allemagne, et des OV-10F, OV-10C, OV-10E ont été fournis respectivement à l'Indonésie, à la Thaïlande, et au Venezuela. L'OV-10 Bronco a été officiellement retiré du service aux Etats-Unis depuis 1994, mais certains restent en service dans les pays mentionnés et au Maroc et aux Philippines. Il est désormais utilisé par les agences fédérales et d'état (FBI, CIA, ...) comme observateur aérien.
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
cet appareil me fait penser aux vaisseaux des militaires dans Alien 2, disons surtout le cockpit je dois dire ^^
en tout cas il poutre tout comme tes captures!
Dernière modification par knack (21-02-2011 21:03:43)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
Salut Bruno,
Super série !!
Merci également pour ce cours d'histoire sur le Bronco !!=WO
Pour rejoindre knack, c'est vrai que l'impression en cabine est un peu "space"....Tu es dans une config cabine type jet de combat, en ayant l'impression de prendre le soleil sous la véranda !!
Néanmoins, trés bel avion (ça arrache au décollage !!)
@+
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
Hors ligne
Salut Bruno,
Super série !!
Merci également pour ce cours d'histoire sur le Bronco !!=WO
Pour rejoindre knack, c'est vrai que l'impression en cabine est un peu "space"....Tu es dans une config cabine type jet de combat, en ayant l'impression de prendre le soleil sous la véranda !!Néanmoins, trés bel avion (ça arrache au décollage !!)
@+
Philippe
effectivement, je dirai même que le pilote n'a pas intérêt de se gratter les roupettes, sur ce bronco, ça se voit direct! lol
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
merci les amis pour votre passage.
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Pages : 1