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Bonjour,
Sur le site http://vfrflightsimulator.blogspot.com/2010/01/descargas.html nous trouvons l'Autogen qui vient compléter l'Espagne photo-réaliste à 1m/p.
Pour certaines régions, Aragon, Castilla et Leon, ... il n'y a pas de *.bgl à placer dans le dossier ...\scenery. Comment installer ces autogen?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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bonjour,
je déterre le sujet car j'ai le même problème!
impossible déclarer dans la bibliothèque ces fichiers agn et comme dis jeanpierre78 pas de bgl
dans les régions suivantes: Aragon/Asturias/Castilla Leon/Catalunya/La Rija/et Navarra
merci à l'âââââme chaaaaaaaaaaritable qui 'éclairera ma voie
oléééééé
pen's
Dernière modification par PENSPART (21-04-2011 14:36:49)
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Voici la réponse : les fichiers AGN se copient dans un dossier TEXTURE créé au même niveau que le dossier SCENERY de la scène en question.
Sous FSX, les photos sont intégrées dans le même BGL que la scène, d'où l'absence parfois de dossier TEXTURE. Il suffit d'en créeer un, et d'y mettre les AGN de la région souhaitée.
Pour info, j'ai toute l'Espagne PHOTOREALISTE classée par région :
Le problème est que l'autogen est parfois présent dans plusieurs régions à la fois. Pour trier les fichiers par région, c'est un truc de fou surtout avec le nom des fichiers !
j'ai donc été obligé de copier les AGN en double car présents dans des régions différentes : par exemple, leur autogen GALICE est présent à la fois pour le NORD et le SUD. Comme j'ai déclaré la Galice Nord et la Galice Sud, faut que les autogen soient présents dans les deux dossiers TEXTURES de deux scènes.
Au total, c'est 3 Go de fichiers AUTOGEN pour l'Espagne
l'idéal pour minimiser l'espace disque est de déclarer moins de scènes pour l'Espagne en regroupant certaines d'entre elles ...
Je ne sais pas si mes explications sont claires ?
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Hola les gars!
Bon ben je pensais avoir compris la manoeuvre sauf qu'une fois fait ben c'est désertique pas d'autogen ..je suis allé sur Pamplona rien :(
donc voici ma manip: j'ai créé un sous dossier "texture" pour y mettre les fichiers agn ensuite j'ai fais migrer et cohabiter ce sous dossier avec le sous dossier "scenery", je suis allé dans la bibliothèque de fsx j'ai supprimé la scène pour la réinstaller afin qu'il prenne en compte le rajout du sous-dossier "texture"! voili voilà mais nothing !
pen's
Dernière modification par PENSPART (22-04-2011 06:10:47)
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A te lire, j'ai la nette impression que tu te compliques l'existence
A partir du moment que tu vois les textures photo réalistes au sol, c'est que la scène est bien déclarée. Donc aucune nécessité à corriger la déclaration dans la bibliothèque des scènes.
Ensuite, concernant l'Autogen, le fait de créer un dossier texture au même niveau que le scenery, et d'y mettre dedans tous les fichiers AGN de la région, est suffisant pour voir l'autogen sur la texture photo.
Exemple :
../FSX
/Add Scenery
/Pays_Basque
/scenery (avec les BGL de la scène photo)
/texture (avec les AGN de la zone traitée)
Attention, l'autogen de l'Espagne ne couvre pas la totalité du territoire, et selon les auteurs, à certains endroits, l'autogen est peu riche voir même quasi désertique. Dans certaines zones (surtout urbaine), j'ai carrément fait l'impasse sur l'autogen pour ne conserver que la texture photo ... en 1 mètre par pixel ultra précis, l'effet trompe oeil des ombres sur les textures donne l'illusion que les bâtiments sont en relief . Bien plus joli que de l'autogen parsemé ici et là .
Enfin, c'est mon avis
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j'ai du mal m'exprimer alors car j'ai fais exactement comme dans ton exemple! mais il faut bien quand tu rajoutes l'autogen manquante par exemple dans la région d'aragon en compagnie du sous dossier "scenery" supprimer au préalable la région déja déclarée pour qu'il prenne en compte le rajout du sous dossier "texture"! je sais pas si c'est très clair ...toujours est-il que ça se fait rapidement...mais bon si tu dis que certaines régions sont pauvres en autogen faut croire que c'est le cas pour pamplona...effectivement comme tu dis selon la position du soleil l'impression de relief est bien restitué et perso ça me gêne pas trop ! en tout cas merci pour ton aide !
pen's
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Bonsoir,
Pardonnez moi de venir au "renseignement", déjà lu les messages prescédants, mais, j'avais éssayé de diverses façons de déclarer cet autogen, il n'a jamais voulu apparaître !
Il y a les bgl, les fichiers agn, soit , (les agn sont-ils des images ou simplement une implantation ?)
Ne faut-il pas installer des fichiers texture d"autogen de leur site dans le dossier texture de FsX ?
Leurs fichiers "image texture" plus précisément qui peut-être portent un non différent de ceux se Fs d'origine...
Dans l'attente, bons vols Ă tous, serge.
Dernière modification par moune (22-04-2011 19:30:57)
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au risque de me répéter, pas de textures photo au format BMP sous FSX ...
les scènes photos dédiées à FSX sont contenues dans des fichiers BGL sans aucun fichier de texture (contrairement à FS9 où 1 BGL dans SCENERY appelait X fichiers BMP dans TEXTURE).
Sous FSX, seuls les fichiers AGN à copier dans le dossier TEXTURE de la scène suffisent.
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Bonjour,
Ayant fini d'installer l'Espagne Photorealiste, je m'attaque a l autogen avec en premier la catalogne dont j viens de telecharger REAL SPAIN Catalonia Autogen v2.0 beta5. Ce dossier contient un dossier scenery et un dossier texture donc je copie le contenu du dossier texture dans le dossier texture de la scene photo deja installée et le contenu de scenery dans le dossier scenery de la scene photo.
J ai 2 questions a ce propos:
1) Est ce la bonne facon d installer l autogen?
2) Est il normal que le dossier scenery du dossier autogen contienne en plus des fichiers bgl, des fichiers .text ainsi que 4 fichiers BMP? Il me semble que les fichiers BMP n'ont rien a faire dans un dossier scenery d'autogen!
Merci de vos réponses.
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les fichiers AGN se copient bien dans TEXTURE, don Ă ta question 1, je dirais : c'est tout bon.
A la seconde question, difficile de répondre car faut savoir quels sont ces fichiers là !
A mon avis, ce BGL est un bout de scène , genre objet 3D, à copier dans SCENERY et les BMP à copier dans texture .... ces BMP étant les textures de l'objet décrit dans le BGL
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