#1 [↑][↓] 12-07-2011 03:19:55

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Selon l'addon FTX sur lequel nous volons, est-ce qu'il faut modif

Salut à tous,

Je ne me suis jamais trop pris la tête avec les "Mesh resolution" des produits de chez FTX mais dernièrement quand j'ai survolé quelques bâtiments sur l'aérodrome de "US 7S3 Stark's Twin Oaks Airpark Version 1.3" je me suis aperçu que certains bâtiments et escaliers ne touchaient pas le sol...
J'ai donc relu la documentation PDF de l'aérodrome de "US 7S3 Stark's Twin Oaks Airpark Version 1.3" et j'ai pu découvrir que pour ne pas avoir ce problème il fallait rendre plus complexe la "mesh" et la passer sur 2m.

Avec un réglage de 2m tout est parfait avec cet aérodrome mais visiblement pour d'autres aérodromes il vaut mieux avoir une mesh réglée sur 5m.

Ce soir j'ai effectué un vol en partant de "KCMW Cushman Meadows" et en passant à la verticale de "Lake West" je me suis aperçu d'un bug, c'est à dire que l'eau du lac n'est pas au niveau du sol mais carrément au sommé d'une sorte de cratère.
J'ai tout de suite pensé à un problème de mesh mais comme je n'en était pas certain j'ai préféré écrire un post sur le fofo de FTX.

Visiblement on m'a répondu qu'il valait mieux régler mes mesh sur 5m au lieu de 2m, mais voilà pour  "US 7S3 Stark's Twin Oaks Airpark Version 1.3"  il faut régler sur 2m et pour tous les autres aérodromes ou addons de FTX USA il faut régler sur 5m.

Alors j'ai une question à vous poser et qui concerne le réglage ce ces fameuses mesh, est-ce que selon l'addon sur lequel vous volez vous changé de réglages de mesh (2m ou 5m) ?
Ou alors vous laissez tout sur 5m ?

Est-ce que vous pouvez me donner votre façon de gérer les addons USA de FTX ?

PS:
Voici le lien où j'ai posé la question sur le fofo de FTX au cas où ça serait plus clair, j'y ai joins aussi une screenshot qui montre le problème que j'ai rencontré avec ce "Lake West" en ayant comme réglage de mesh: 2m.

Lien: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … ntry298343 

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur...

Merci encore, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (12-07-2011 03:24:38)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-07-2011 05:44:01

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]Selon l'addon FTX sur lequel nous volons, est-ce qu'il faut modif

Bug bien connu sur FTX NA, "US 7S3 Stark's Twin Oaks Airpark Version 1.3" est un peu incompatible avec le reste. Ils n ont jamais sorti de patch.

Une fois qu on a passé le voile du matraquage publicitaire d'Orbx, on se rend contre qu'ils sont vraiment intéressés par l'argent. J ai fait un freeware addon détaillé et un patch DX10 pour eux et ils m ont forcé a le retirer du web menaces a l'appui... Globalement ce qu'ils font est sympa et joli, mais cela ne vaudra jamais du photoreal bien léché.

Etienne

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-07-2011 06:00:29

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Selon l'addon FTX sur lequel nous volons, est-ce qu'il faut modif

Salut Etienne,

Je voudrais te remercier pour avoir pris le temps de répondre à mon post, en fait comme tu le dis si bien cet addon est vraiment spécial...
Pour ma part quand je l'ai acheté c'était parce que j'avais vu des screenshots et des vidéos qui m'ont vraiment mis l'eau à la bouche mais ce qui me dérange le plus c'est que cet addon est une fiction et ne fait donc pas parti de la réalité.

Punaise parfois je devrais lire et relire les explications sur les forums ou site de VPC car à la place j'aurais acheté "Israel Farm's" qui est dans la continuité de 3W5 et 1S2 mais bon le coup est toujours rattrapable et "Israel Farm's" n'est pas très cher..

Là où j'ai vraiment hâte c'est de voir les nouveaux aérodromes US que nous montre FTX en pré-order, ça me met l'eau à la bouche ^^

Sinon j'ai baissé le "Mesh resolution" à 5m mais toujours le même bug, dommage de la part de FTX.

Pour finir je ne sais pas si FTX est une machine à faire de l'argent mais coté qualité et beauté de leurs produits je suis un grand fan, j'ai volé pendant plus d'une année (si je ne dis pas de bêtises) avec les produits Australiens mais voler aux USA c'est vraiment le pied, mon aérodrome favori reste "Concrete 3W5" et j'aime prendre mon hélico, décoller de la clinique de 1S2 Darrington pour partir sauver des blessés non loin d'un refuge, je trouve ce vol très immersif...

Sinon est-ce que tu peux en dire un peu plus sur l'addon freaware que tu a réalisé pour FTX ?
Est-ce que c'était une scène ?
Pour ce qui est du patch il corrigeait quoi ?

Et bien voilà, encore une nuit blanche à voler et à découvrir de nouveaux coins, décidément je reste un grand fan de FTX...

Je te remercie encore pour ton aide et si j'ai un retour de la part de chez FTX je te tiens au courant.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-07-2011 06:30:58

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Selon l'addon FTX sur lequel nous volons, est-ce qu'il faut modif

Re Etienne,

Je viens de recevoir une réponse de la part d'un des modérateurs concernant mon problème, d'après lui il pense que le problème que je rencontre est dû au fait que j'aurais pu installer en premier "KCMW Cushman Meadows" et ensuite "NA Blue USACanada Pacific Northwest"....

Ce qu'il y a de rassurant c'est qu'il explique dans son post en dernière ligne qu'il est prévu qu'un patch sorte pour "NA Blue USACanada Pacific Northwest" de façon à avoir les addons soient tous bien syncro...

Il ne reste plus qu'à attendre et de voir ce que ça donne, si ça t'intérresse tu peux aller faire un tour sur mon post car je lui ai expliqué comment j'installe mes addons:  http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … ntry298385 

Si tu trouve que quelque chose cloche n'hésite pas à m'en faire part...

Amitié et bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

Pied de page des forums