#1 [↑][↓] 12-08-2011 02:39:25

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

Salut à tous,

J'aurais une ou deux questions concernant le Spitfire + Accusim de chez A2A, pour commencer il y a une petite chose que je ne comprends pas avec l'élément ou butée qui se nomme 'Boost cutout' et qui se trouve à coté de la manette des gas.
Normalement est-ce que cette butée 'Boost Cutout' si elle est poussée à fond en avant n'a pas pour fonction de d'autoriser la manette des gas à aller plus loin et de par la même dépasser les 100% ?

J'ai beau pousser en avant ce 'Boost Cutout' mais la manette des gas reste bloquée à 100%, est-ce qu'il y aurait quelque chose que je n'ai pas compris ?

Sinon une autre question mais qui cette fois concerne les gouvernes de profondeur et les ailerons. J'ai fais plusieurs testes en montant à haute altitude et ensuite de foncer à la verticale vers le plancher des vaches, une fois une vitesse très élevée j'ai noté que les gouvernes sont de moins en moins fonctionnelles pour finir pour ne plus être utiles et carrément bloquées.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est lié à la pression de l'air qui rend inopérantes ces commandes ?

Si quelqu'un qui possède le Spirfire + Accusim pouvait m'aider ça serait vraiment cool car là je suis un peu perdu, surtout en ce qui concerne ce 'Boost Cutout'...

Un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-08-2011 10:01:34

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

Pour le boost cutout, j'en ai strictement aucune idee. Je t'avoue que je n'ai jamais touche a cette manette. Jusqu'a present, je me suis surtout concentre sur l'allongement de la duree de vie du moteur, donc ma manette des gazs est TRES rarement au dela d'une certaine limite ^^'
(apres mon moteur il fume bleu, c'est nul, un Spitfire a moteur 2 temps tongue )

Pour les gouvernes en revanche, c'est clair que la perte d'efficacite en pique est due a la pression de l'air. Le spit n'avait pas de commandes hydrolique si je dis pas de betises, donc c'est tout a la force du pilote. Donc des que tu passes une certaine limite de vitesse, t'es foutu :) (ou alors, peut-etre en agissant sur le trip... si t'as encore le temps quoi...)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-08-2011 10:02:45

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

Pour ta seconde question, prendre aussi en compte les effets de Mach... Plein piqué, un Spit doit pas être loin du Mach, dont les premiers effet de compression peuvent très bien rendre les commandes inefficaces...

Pour la première question, aucune idée, je n'ai pas la bête chez moi... Du moins pas encore... wink


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-08-2011 10:04:29

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

Mefies-toi n666eo.... cette petite bete est particulierement addictive. De plus, elle a ce facheux defaut qu'elle rend les autres warbirds quasi-ennuyeux a piloter hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-08-2011 11:17:26

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

http://www.a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=78&t=23693

La meilleure source c'est A2A "himself" !

Sur le Merlin la pression d'admission est régulée, autrement dit le compresseur est surabondant à basse altitude et si on ouvrait le papillon de gaz à fond on aurait un dépassement important de la pression maximale admissible, RR était en avance sur son temps c'est le tout début des automatismes ! sur les moteurs équipés de moteur suralimenté mais n'ayant pas ce dispositif de régulation, le pilote doit veiller à ne pas dépasser la pression d'admission maxi, c'est tolérable sur un avion de transport mais sur un avion de chasse le pilote doit ne pas avoir à s'occuper de la mécanique quand il guerroie sur son fier destrier ! d'autant plus que lorsqu'on est en manoeuvre dans le plan vertical avec grosses variations de vitesse, on récupère la pression dynamique de l'air dans l'écope d'admission ce qui tend à emballer l'augmentation de pression d'admission

Le cutout est une butée effaçable qui permet d'avoir momentanément de la sur-puissance... à utiliser avec très grande parcimonie !

Pour le 2eme point ce sont les effets de mach, le centre de poussée recule, la profondeur peut totalement perdre son efficacité avec l'apparition d'onde de choc. Le flaire de Reginald Mitchel et le hasard à fait que le Spitfire est le chasseur à hélice qui a le mach critique le plus élevé (sans doute quelque chose comme mach 0.8 - 0.85) le Mustang avait mach 0.75 par exemple. Le SPit a été piqué à mach 0.93 et arrivait parfois à s'en sortir, car il était léger peu chargé au m^2 et son hélice le freinait bien, ce qui fait qu'en basse couche il était récupérable étant passé en deçà du mach critique, ce n'était pas le cas d'autres avions plus lourd, les américains avaient trouvés une solution en équipant le P38 (et quelques autres) d'un petit volets qui sortait sous la voilure, modifiant ainsi le champ aéro autour de la machine

A2A a donc bien fait les chose ...

Dernière modification par Bee Gee (12-08-2011 11:19:26)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-08-2011 11:33:56

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

Bee Gee a écrit :

A2A a donc bien fait les chose ...

Comme d'hab !


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-08-2011 12:15:13

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX]Besoin de comprendre une chose ou deux avec le Spitfire de A2A

Salut les amis,

Je voudrais une fois de plus vous remercier pour votre aide et vos explications.

Comme d'habitude BeeGee ça reste un réel plaisir que de lire tes explications, pour revenir à ce que tu a écris:

Le cutout est une butée effaçable qui permet d'avoir momentanément de la sur-puissance... à utiliser avec très grande parcimonie !

Oui j'ai bien compris la fonction de la butée effaçable, mais avec mon Spitfire même si je peux la faire basculer vers l'avant, que ça soit au sol moteur coupé ou en vol je n'arrive pas à aller dans cette zone qui est protégée par cette butée.
Chez moi quoi quoi que je fasse je n'arrive pas à dépasser les 100% de gas et ça même en utilisant les touches raccourcis de mon clavier au cas où ça viendrait de mon HOTAS.

Si je ne dis pas de bêtises avec les Spitfire de IL-2 1946 nous pouvions soulever cette même buttée et avoir accès à plus de puissance.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'aurais pas compris dans tes explications ?

Là j'ai encore fais des testes à l'arrêt par exemple et si je pousse le "Boost Cutout" en avant ma manette des gas reste à 100% et ne va pas plus loin, ce problème ne viendrait t-il pas des limitations de FSX et de la gestion de la manette des gas ou de sa course ?
Car en fait quand je pousse à fond ma manette des gas (virtuelle de mon Spit) celle-ci est bien à 100% et quand je regarde mon HOTAS, ma manette est bien en buttée elle aussi.
Une fois le "Boost Cutout" poussé et en sachant que mon HOTAS X-52 est en butée c'est à dire à 100% comment faire pour aller plus loin et aller dans la zone qui est protégée par le "Boost Cutout" ?

J'ai posté une question sur le forum de A2A et en autre j'ai obtenu cette réponse:

As a limitation in FSX you do have to move the throttle slightly back and then forward again to get the 12lbs...as said, an FSX controller limitation, in the real aircraft I believe this is not required.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien un problème de limitation de FSX et de sa gestion des commandes ?

Voici le post que j'ai posé chez A2A et où j'ai obtenu quelques réponses mais mon Anglais est un peu limite, est-ce que ça revient à ce que Beegee a expliqué ?

Lien de mon post vers A2A: http://a2asimulations.com/forum/viewtop … 78&t=26217

Merci d'avance et @++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (14-08-2011 12:15:35)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

Pied de page des forums