#1 [↑][↓] 16-01-2012 02:26:20

carus
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Inscription : 13-03-2008

[FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Bonjour,

Depuis quelques temps (voire toujours) j'ai un soucis avec mes avions, surtout les gros.
Sur le parking, freins enclenchés, mes avions arrivent à se déplacer..... Et n'étant pas le fols du "grand rapide" le temps de préparer le vol, j'ai vite fait de l'emplafonner un hangar ou autre tour ....

Cela concerne surtout les avions puissants ou de moyennes puissances genre ATR, et autre Aibus et king par exemple.
Cela est très génant.

Si une âme charitable connait une solution, je suis preneur ...

Merci

Bons vols.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
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#2 [↑][↓] 16-01-2012 02:53:10

Fuchs
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

allumer les moteurs au repoussage comme en vrai et faire la préparation du vol grâce à l'APU, le groupe de park ou les batteries selon l'avion.
c'est le moyen le plus radical que j'ai trouvé :)

++
Fuchs


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#3 [↑][↓] 16-01-2012 11:48:55

n666eo
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

+1 pour Fuchs. Il me semble que le frein de park est géré comme un coefficient dans le modèle de vol, et ne peut donc atteindre 100%. La moindre poussée résiduelle des moteurs entraîne donc un déplacement, extrêmement lent, mais réel... (pas réaliste, c'est pas pareil wink )
Donc, comme en réalité : éviter de passer du temps arrêté au sol moteurs tournant en consommant du carburant, et ne démarrer les moteurs que quand on est prêt ! wink


T.

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#4 [↑][↓] 16-01-2012 12:14:58

carus
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Merci pour vos réponses ....

Très utiles mais pour moi, je ne suis pas encore sorti du sable, je ne sais pas lancer les moteurs alors je me contente de demarrer moteurs allumés freins serrés, et 1 plombe a tout paramétrer ...
Mais promis je me soigne je vais essayer d'apprendre.
D'ailleurs je viens de commencer une cession "formation" pour l'ATR ...

Bons vols .


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#5 [↑][↓] 16-01-2012 12:24:03

hervé
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Bonjour,

Ma préparation de l'avion et du plan de vol est faite moteurs arrêtés et avant l'embarquement des passagers ( présence de "AES", "FDC live cockpit" et de "ACS CrewSounds", le tout en Français ) et sous l'alimentation extérieure, avant repoussage je mets en route l'APU, débranche les alimentations extérieures, demande l'autorisation de roulage ( ATC ), et la mise en route des moteurs n'est effectuée qu'une fois l'avion aligné sur le tarmac et le pousseur décroché ( "AES" )

Hervé wink

Dernière modification par hervé (16-01-2012 13:02:34)

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#6 [↑][↓] 16-01-2012 12:50:34

Nephi
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

hervé a écrit :

la mise en route des moteurs n'est effectuée qu'une fois l'avion aligné et le pousseur décroché ( présence de "AES" )

Pour info, on attend rarement d'etre detaches et le push fini pour demarrer les moteurs. On demarre souvent pendant le push, de facon a pouvoir taxi le plus rapidement possible une fois le push termine.
Ca depend des SOPs, ainsi que des aeroports et de la machine utilisee pour push parfois. Je ne parle meme pas des crossbleed starts, juste des operations usuelles.
L'idee au quotidien quand tout va bien, c'est d'optimiser le moment de demarrage pour :
1) etre le plus clear possible des jetway ou ramp pour eviter les FOD autant que possible
2) eviter de demarrer trop tot quand meme pour limiter une utilisation des moteurs pour rien pendant trop longtemps.
Donc en fonction de l'experience du CPT ou de l'equipage sur la plateforme du jour, et des contraintes, on essaye d'optimiser au mieux.

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#7 [↑][↓] 16-01-2012 12:51:40

BLB
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

n666eo a écrit :

Donc, comme en réalité : éviter de passer du temps arrêté au sol moteurs tournant en consommant du carburant, et ne démarrer les moteurs que quand on est prêt ! wink

Oui et en plus au prix du pétrole ces temps-ci solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#8 [↑][↓] 16-01-2012 12:54:02

hervé
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Nephi a écrit :
hervé a écrit :

la mise en route des moteurs n'est effectuée qu'une fois l'avion aligné et le pousseur décroché ( présence de "AES" )

Pour info, on attend rarement d'etre detaches et le push fini pour demarrer les moteurs. On demarre souvent pendant le push, de facon a pouvoir taxi le plus rapidement possible une fois le push termine.
Ca depend des SOPs, ainsi que des aeroports et de la machine utilisee pour push parfois. Je ne parle meme pas des crossbleed starts, juste des operations usuelles.
L'idee au quotidien quand tout va bien, c'est d'optimiser le moment de demarrage pour :
1) etre le plus clear possible des jetway ou ramp pour eviter les FOD autant que possible
2) eviter de demarrer trop tot quand meme pour limiter une utilisation des moteurs pour rien pendant trop longtemps.
Donc en fonction de l'experience du CPT ou de l'equipage sur la plateforme du jour, et des contraintes, on essaye d'optimiser au mieux.

Bonjour,

Chacun fait ce qu'il veut sur une simulation  solv_gif en plus je n'ai pas assez d'argent pour gâcher le carburant laugh  les compagnies devraient en faire autant ( crise oblige )

Hervé wink

Dernière modification par hervé (16-01-2012 13:01:41)

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#9 [↑][↓] 16-01-2012 13:39:27

HB-ZER
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Bonjour j'avais quasiment le même problème. L'avion avançait légèrement avec les feins de parc et avançait à 20 noeuds avec les gaz en "idle" et sans freins.

J'ai supprimé FSUIPC et depuis plus de problèmes.

Si tu as FSUIPC je te conseilles de l'enlever.

Bonne journée.

Dernière modification par HB-ZER (16-01-2012 13:41:29)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#10 [↑][↓] 16-01-2012 13:42:03

hervé
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

HB-ZER a écrit :

J'ai supprimé FSUIPC et depuis plus de problèmes.
Si tu as FSUIPC je te conseilles de l'enlever.
Bonne journée.

Bonjour,

Très mauvais conseil, car sans FSUIPC d'autres choses importantes ne fonctionneront plus  cepopossible_gif

De plus s'il s'agit d'un problème de trop de puissance moteur en position "idle" il suffit, souvent et simplement, de calibrer son joystick ou ses manettes de gaz e_Clown

Hervé wink

Dernière modification par hervé (16-01-2012 15:27:45)

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#11 [↑][↓] 16-01-2012 13:57:13

HB-ZER
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

hervé a écrit :
HB-ZER a écrit :

J'ai supprimé FSUIPC et depuis plus de problèmes.
Si tu as FSUIPC je te conseilles de l'enlever.
Bonne journée.

Bonjour,

Très mauvais conseil, car sans FSUIPC d'autres choses importantes ne fonctionneront plus  cepopossible_gif

De plus s'il s'agit d'un problème de trop de puissance moteur en position "iddle" il suffit, souvent et simplement, de calibrer son joystick ou ses manettes de gaz e_Clown

Hervé wink

Certes mais FSUIPC est souvent source de problème, il peut l'enlever un moment pour voir si le problème se produit toujours. C'est une situation un peu délicate mais c'est une piste possible à ne pas écarter.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#12 [↑][↓] 16-01-2012 14:14:47

hervé
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Inscription : 23-03-2008

Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

HB-ZER a écrit :

Certes mais FSUIPC est souvent source de problème

Pas chez moi et depuis des années, il faut savoir aussi le comprendre pour l'utiliser et le modifier si nécessaire, l'améliorer parfois, mais je réitère, l'enlever est un très mauvais conseil, à moins d'accepter un FS de base, sans modules extérieurs par exemple mais sans bien d'autres améliorations aussi, c'est un choix, pas le mien en tout cas.

Hervé wink

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#13 [↑][↓] 16-01-2012 19:26:45

Speed Dizzy
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Bonsoir,

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se débarrasser d'FSUIPC !

Cet utilitaire est indispensable et je ne vois vraiment pas comment l'on peut faire sans celui-ci...

Speed Dizzy

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#14 [↑][↓] 16-01-2012 19:32:23

Fuchs
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Airplane91, sorts de ce corps!!


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#15 [↑][↓] 16-01-2012 19:39:19

ARCC
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Bonsoir

Il m'est arrivé que FS9 (qui tournait tout a fait bien jusque la) se mette à "bugger". Certes des petits "Bug" genre avion qui avance tout seul, commandes qui ne répondent pas comme avant etc etc.

J'avais lu quelque part (ne me demandé pas ou, je ne sais plus) que des fois le fait de d'enlever le fichier FSUIPC.dll puis de le remettre dans le dossier "Module" corrigeait bien des choses.
Je l'ai fait deux ou trois fois et j'ai constaté à chaque fois la disparition des "Bug".

Je mettrais donc un bémol aux propos de HB, Supprimer Oh Non, mais peut être réinstaller le fichier .dll ... .

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d'autres on déjà fait ce type de manip.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (16-01-2012 19:40:09)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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#16 [↑][↓] 16-01-2012 19:50:24

airplane91
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Fuchs a écrit :

Airplane91, sorts de ce corps!!

Fuchs a trouver un seul moyen pour que le frein de park fonctionne sur FS. Il lance les moteurs au repoussage comme en vrai.(attention c'est vrai, il dit pas de betises)
Mais C'est le SEUL moyen qu' il est trouve.
Gloire a lui et merci pour ses conseils eclaires, ca va pas aider le pauvre Carus qui ne sais pas encore demarer ses moteurs
C'est pas Fuchs qui a lance l'idee d'enlever FSUIPC????
A non c'est pas lui
Zut la France a perdu contre l'espagne en handball. Fuchs t'aurais pas du leur dire de jouer avec les pieds...
Jacques

Dernière modification par airplane91 (16-01-2012 20:37:22)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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#17 [↑][↓] 18-01-2012 11:35:11

L631
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

ARCC a écrit:
Je mettrais donc un bémol aux propos de HB, Supprimer Oh Non, mais peut être réinstaller le fichier .dll ... .

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si d'autres on déjà fait ce type de manip.

Oui, je l'ai fait, et pas uniquement pour cette seule dll, et ça marche pratiquement à tout coup.

L631 wink

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#18 [↑][↓] 18-01-2012 19:09:15

flighty
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Certains aéroports ont des restrictions en matiere d'usage de l'APU et du démarrage moteurs. Bien lire les cartes de l'aeroports. Exemple à citer le cas de EHAM, Amsterdam Schiphol.

Le B747 de PMDG se deplace, meme en idle, les freins de parking enclenchés tandis que les autres avions comme ceux de Level D et de Captain Sim restent immobiles dans cet etat. :)


vatsim-Sig.jpg

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#19 [↑][↓] 20-01-2012 02:38:08

carus
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Pour le moment la SEULE parade que j'ai pu trouver (pas académique du tout) c'est de mettre Fs en "Pause" le temps de faire les réglage nécessaires radios cap et autres babioles ...

D'ailleurs cela semble être un soucis connu.
Ce soir par exemple à l'ATR Academy, alors que tous les ATR sont alignés au début de la session, au moment du roulage, quelques uns presque tous avaient déjà avancé ...

Enfin heureusement la la touche "Pause" est là ...

Bon demain j'en cause  2 mots à Aibus, il me semble qu'ils n'en ont pa équipé leurs avions ...

Bons vols .


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#20 [↑][↓] 20-01-2012 09:52:36

Colibrisim
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Re : [FSX][FS9] Frein Park et puissance moteur.

HB-ZER a écrit :
hervé a écrit :
HB-ZER a écrit :

J'ai supprimé FSUIPC et depuis plus de problèmes.
Si tu as FSUIPC je te conseilles de l'enlever.
Bonne journée.

Bonjour,

Très mauvais conseil, car sans FSUIPC d'autres choses importantes ne fonctionneront plus  cepopossible_gif

De plus s'il s'agit d'un problème de trop de puissance moteur en position "iddle" il suffit, souvent et simplement, de calibrer son joystick ou ses manettes de gaz e_Clown

Hervé wink

Certes mais FSUIPC est souvent source de problème, il peut l'enlever un moment pour voir si le problème se produit toujours. C'est une situation un peu délicate mais c'est une piste possible à ne pas écarter.

.. ou une piste à écarter d'office pour ceux dont tous les logiciels périphériques en dépendent ! C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un de retirer l'attelage de sa voiture parce qu'il se cogne le tibia dessus.  Effectivement, il ne se fera plus mal au tibia, mais pour tracter la remorque c'est beaucoup moins pratique mad2_gif

Quoi qu'il en soit, c'est bien la première fois que je vois FSUIPC signalé comme une source de problèmes ! Tu le mets à jour de temps en temps ou tu as encore la version de 2006 ? blink

Dernière modification par Colibrisim (20-01-2012 10:00:26)


Vincent
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