Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous !
Transformation pour ressembler un peu plus a Boeing le groupe EADS devrait etre renome Airbus, tandis qu'Airbus deviendrait Airbus Civil Aircraft, Eurocopter deviendrait Airbus Helicopters, et Cassidian, Airbus Military et Astrium espace serait regroupes sous l'appellation Airbus Defense.
Ca veut aussi dire que d'un cote on embauche a tour des bras des "serre boulon" et de l'autre on licencie cadres et ingenieurs... Faites des etudes qui disaient !
Bons vols !
T.
Hors ligne
Les boursicoteurs vont être contents, les actions vont s'envoler (remarque : avec airbus, difficile que ça soit autrement )
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Airbus Défense, st'horreur, ça fait pas sérieux, quand je vois ça je pense à un mélange de car S-45 ou de Tracer avec un Mirage 2000... Ils pourraient trouver un nom plus sexy, je sais pas ils paient des mecs de la com' pour ça non?
Airbus Defense Eurofighter Typhoon... Horrible...
J'vous jure...
Guillaume
Hors ligne
La com' ? Chez Airbus ? Ca se saurait...
T.
Hors ligne
La com' ? Chez Airbus ? Ca se saurait...
Déjà Airbus c'était pas terrible... mais alors Airbus Défense... C'est presque paradoxal comme nom...
Guillaume
Hors ligne
n666eo a écrit :La com' ? Chez Airbus ? Ca se saurait...
Déjà Airbus c'était pas terrible... mais alors Airbus Défense... C'est presque paradoxal comme nom...
Oui, je ne suis pas fan non plus. Je ne sais pas qui a decide du nom (quel service ou quelle entreprise), mais je sais que la com' Airbus n'a pas la plus belle reputation qui soit (y compris en interne... ).
T.
Hors ligne
L'ancêtre de l'avion était le projet Galion étudié par Dassault et Sud-Aviation à partir de 1965
Airbus Défense c'est pas terrible, antinomique même.
Mais, pour le reste, je préfère "Airbus" à l'horrible EADS.
ou pas !...
Hors ligne
Bonjour a tous !
Ca veut aussi dire que d'un cote on embauche a tour des bras des "serre boulon" et de l'autre on licencie cadres et ingenieurs... Faites des etudes qui disaient !
ET pour les ingés, c'est que le début et ca va être comme ca pendant 10 ans à peu près!!
Hors ligne
Exact, j'ai vu des prévision d'embauche d'ingé pour les années à venir en France, ça fait froid dans le dos... Je ne sais pas ce que ça va donner, mais pour moi vraiment rien de bon...
T.
Hors ligne
Dire qu'on embauche des " serre boulon " à tour de bras, c'est comme si moi je disais qu'on embauche des ingénieurs à tour de bras puisqu'une majorité des offres d'emplois (pas spécialement aéro) tournent autour des ingénieurs.
Après ça me parait logique d'embaucher plus d'ouvriers spécialisés (je trouve ce terme bien moins péjoratif que " serre boulon ", comme si serrer un boulon était un travail bien moins valorisant que de rester dans un bureau à faire des calculs #caricature ! ) que d'ingénieurs ou de docteurs en aéronautique.
Puisque Thomas à l'air d'être la R&D, tu semble bien placé pour donner ton avis sur la question du recrutement ingé en Françe, mais moi aussi à ma faible expérience je peux te dire que l'embauche des " serre boulon à tour de bras " n'est pas si juste que ça. J'ai fais des études à mon niveau, pour au moins arriver au stade de technicien dans l'aéro, finalement j'ai trouvé dans le ferroviaire, donc mon ambition de futur technicien aéro ne fut que désillusion.
Je fais pas de mon cas perso une généralité, c'est ptet entièrement de ma faute si je n'ai pas trouvé dans l'aéro, mais je ne pense pas du tout être le seul à avoir connu ça.
Conclusion : En France que tu sois ouvrier, technicien, ingé ou docteur, on est tous dans la même merde !
(désolé pour le HS mais je voulais le dire)
Grégoire.
Dernière modification par SeaFurry (27-07-2013 12:48:32)
Grégoire.
Hors ligne
Message reçu Grégoire. "Serre boulon" n'est pas péjoratif. J'ai bossé pas mal d'années à charger des bagages dans les avions, à faire des pleins, ou de la méca de base en piste. C'est juste une expression générale englobant les métiers techniques. Les "serre boulon" parlent d'ailleurs souvent d'eux-même en ces termes.
Ensuite je faisais allusion à ce que nous rabâchent les médias depuis pas mal de temps, comme le fait qu'Airbus recrute plus de 7000 personnes cette année, etc... Souvent des paroles en l'air. Et puis mon entourage a tendance a me dire "cool ! ca va faire du boulot pour les ingés !"... Heu non... Ni en R&D d'ailleurs.
Mais effectivement, même pour les techniciens, c'est peut-être aussi du vent tout ça (si on enlève les CDD de quelques mois, l'intérim, etc, il ne doit plus rester grand chose...).
Donc oui, de manière générale, l'emploi en France est agonisant...
Juste pour corriger moi aussi : je passe hélas une partie de mon temps derrière un PC, mais la majeure partie de la R&D se fait les main dans le cambouis !! J'ai d'ailleurs un balafre de 30cm et quelques points de suture sur un bras qui peuvent en témoigner...
T.
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions Thomas
Oui je suis bien d'accord, le " 7000 emplois à venir chez Airbus ! " ça me fait doucement rigolé. Ou alors c'est du CDD de 6 mois et de l'intérim à gogo. Faut bien que les médias rassurent les petits Français, si JPP le dis, c'est que c'est vrai !
C'est comme je me rappel quand je ne sais plus quelle compagnie maritime avait commandée des paquebots de croisière au chantier de St nazaire, devait y'avoir des centaines et des centaines d'emplois au bout, finalement je ne vois toujours que très peu d'offres dans le milieu marin ... (peut être que ça prend du temps aussi je ne sais pas)
" du boulot y'en a, sauf pour ceux qu'en cherche " (je parle de vrai travail, en CDI, pas de contrat précaire à la cuisine du mc'do)
Bonne continuation à toi !
Grégoire.
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions Thomas ;)Oui je suis bien d'accord, le " 7000 emplois à venir chez Airbus ! " ça me fait doucement rigolé. Ou alors c'est du CDD de 6 mois et de l'intérim à gogo.
Sauf que chez Airbus le premier contrat en CDD de 6 mois sert surtout de période d'essai ! J'ai 4 amis qui sont rentrés chez Airbus en CDD (dans des secteurs et des postes différents) et ils sont tous en CDI maintenant !
Dernière modification par Jujug (31-07-2013 22:05:54)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
SeaFurry a écrit :Merci pour toutes ces précisions Thomas ;)Oui je suis bien d'accord, le " 7000 emplois à venir chez Airbus ! " ça me fait doucement rigolé. Ou alors c'est du CDD de 6 mois et de l'intérim à gogo.
Sauf que chez Airbus le premier contrat en CDD de 6 mois sert surtout de période d'essai ! J'ai 4 amis qui sont rentrés chez Airbus en CDD (dans des secteurs et des postes différents) et ils sont tous en CDI maintenant !
Pas pour tous... J'ai aussi fais les 6 mois de CDD, mais il était clair et net que c'était non renouvelable... Projet 380 oblige, il fallait de la "main d'oeuvre" au R&D. Une fois le truc sur pied, ciao tout le monde !
T.
Hors ligne
Salut, cela me rappel un topique de l'an dernier pour les ingés tout frais, qui partaient à l'étranger pour pouvoir exercer le travail qu'ils affectionnaient
on se répète...... Sur les pratiques des boites et sortie des tronches à matière grise qui cherchent du boulot dans ce pays ..=X=B=@=B
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
N'étant pas fana non plus du nouveau nom, je me dis que dans le monde, si on demande à quelqu'un s'il connait EADS pas certain qu'il sache. Mais on dit Airbus? Là beaucoup plus de gens cibleront la chose...
QB
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Pages : 1