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Bonjour a tous !
Le 5X sera un long-courrier avec une cabine un poil plus spacieuse que celle du 7X (plus large du moins). Dassault annonce 50% d’économie fuel par rapport a la concurrence - plutôt âgée - sur ce segment.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 620652.php
Bons vols !
T.
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L'avion est joli... Dassault continue avec les winglet ... Y'en a un qui doit se retourner dans sa tombe...
Le cockpit a l'air sympa aussi :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4344
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Dassault continue avec les winglet ... Y'en a un qui doit se retourner dans sa tombe...
C'est vrai que ça surprend, quand on voit que Boeing les a abandonnés... Dassault sait certainement faire aussi bien en terme d'efficacité aérodynamique.
Peut-être une histoire de look? "Je veux des winglets comme l'autre truffon avec son G450".... Ce serait bien dommage!!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Je suis assez d'accord, d'autant que ceux-la sont particulièrement moches... On les dirait tronques en partie haute...
Pour le moment, l'aile du 787 reste la plus esthétique a mes yeux... (et probablement l'une des plus efficace, puisque inspirée des nouvelles grandes plumes sans moteurs... ).
T.
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inspirée des nouvelles grandes plumes sans moteurs... ).
Bah, Schempp-Hirth fait ce genre de saumons depuis quoi... 20 ans??
Mais ouais, en observant bien: le 737 s'est vu affublé de blended winglets, alors que pour la version P8 Poseidon, Boeing l'a truffé de Raked wingtips (777-like).
Le 747 a perdu ses winglets au profit de wintips façon 787 (bon, toute l'aile a été redessinée...)
Pas encore de Bizjet avec ce genre de saumon, tous sont au winglet (GLEX, Gulfstream, Learjets, Dassault, Embraer,....)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Il manque une lettre surtout, mais c'est vrai qu'après le 350 c'est étonnant de reprendre cette immat ... Doivent manquer d'inspiration à St Cloud...
A+, Antoine
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J'suis fan du hublot au dessus du galley!
Quant tu fais une barrique tu peux voir en bas !!!
Ou en cas de perte des IRS, GPS et si tu es en plein océan, tu peux sortir le sextant ;-)
Dernière modification par antoine (24-10-2013 08:38:13)
A+, Antoine
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J'imagine que c'est toujours pour le fameux eXtra Wide Body. Je leur propose UBF... Pour Ultra Big Fulselage ! Et puis on peut meme faire une immat' complete : F-MUBF - Fu**ing - Mega Ultra Big Fuselage...
T.
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Faut que ce soit F-W car c'est un avion de dev et d'essai ;-)
A+, Antoine
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Bonjour a tous !
Le 5X sera un long-courrier avec une cabine un poil plus spacieuse que celle du 7X (plus large du moins). Dassault annonce 50% d’économie fuel par rapport a la concurrence - plutôt âgée - sur ce segment.
Bons vols !
50% rien que cela !!!O_o
De source sure !! le Silvercrest de Safran-Snecma ne permet au mieux que 15% d'économie et c'est déja beaucoup
Je viens de trouver la confirmation:
Alors que les moteurs actuels sont de conception ancienne, de plus de vingt ans», souligne Pierre Fabre. Ce petit réacteur est moins gourmand en carburant (-15%), moins polluant (-15% pour les émissions de CO2 et -50% pour les Nox) et moins bruyant que les moteurs actuels. Des développements ultérieurs sont prévus: «Le Silvercrest est le premier d'une famille», confirme le PDG de Snecma.
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/22/20005-20131022ARTFIG00466-safran-entre-sur-le-marche-des-bizjets.php
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La comparaison est faites avec les avions de la même catégorie, soit les vieux Gulfstream qui sont des gouffres à pétrole.
Et la conso n'est pas seulement imputable aux moteurs...
Donc 50% c'est peut-être "commercial", mais à mon avis bien plus de 15%.
T.
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La comparaison est faites avec les avions de la même catégorie, soit les vieux Gulfstream qui sont des gouffres à pétrole.
Et la conso n'est pas seulement imputable aux moteurs...Donc 50% c'est peut-être "commercial", mais à mon avis bien plus de 15%.
Il est pourtant bien précisé:
"Ce petit réacteur est moins gourmand en carburant (-15%), moins polluant (-15% pour les émissions de CO2 et -50% pour les Nox) et moins bruyant que les moteurs actuels.
AMHA, c'est totalement commercial d'aller chercher jusqu'à env. 20 ans en arrière, pour faire des comparaisons, quand on connait la rapidité d'évolution de l'aéronautique.
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Il est pourtant bien précisé:
"Ce petit réacteur est moins gourmand en carburant (-15%), moins polluant (-15% pour les émissions de CO2 et -50% pour les Nox) et moins bruyant que les moteurs actuels.
Oui, 15% de moins que les moteurs actuels. Les Gulstream IV commencent a dater...
Et encore une fois, Dassault parle de la conso globale de l'avion, pas seulement de celle des moteurs... La conso ne se calcule PAS SEULEMENT sur les moteurs...
AMHA, c'est totalement commercial d'aller chercher jusqu'à env. 20 ans en arrière, pour faire des comparaisons, quand on connait la rapidité d'évolution de l'aéronautique.
En même temps, un article dans la presse générale a propos d'un avion qui n'existe qu'a l’état de maquette... Tu t'attendais a quoi ??
Et d'un autre cote, il me semble cohérent de comparer a la concurrence directe de l'appareil... Je vois pas bien l’intérêt de comparer un 5X a un 380, un F-18 ou même un Citation Mustang. Ce n'est pas du tout les mêmes types d'appareils, pas destines aux mêmes usages ni aux mêmes clients... Ils comparent ce qui est comparable, et ça fait un bout de temps qu'aucun avion n'est sorti sur ce segment...
L'article me semble clair a ce sujet :
Et si le segment supérieur de ce marché a déjà suscité plusieurs nouveaux programmes, celui des « long range » ciblé par le 5X n’a pas connu de nouveau modèle depuis dix ans. De plus, la concurrence y est limitée à deux modèles de Gulfstream : le G450, moins cher (30 millions de dollars), mais au rayon d’action plus limité et le GL5000, plus cher, plus ancien, plus lourd et plus gourmand en carburant. « Comparé à la concurrence, le 5X permettra une économie de carburant de 50% »
Bref, oui, c'est du commercial. Mais ils n'allaient pas sortir des tables de perfos d'un appareil qui n'existe pas encore...
T.
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En même temps, un article dans la presse générale a propos d'un avion qui n'existe qu'a l’état de maquette... Tu t'attendais a quoi ??
Justement quand on n'en sait pas plus que cela.......... Coluche style
Compte tenu de la valeur d'un jet, je m'attendais à un niveau plus élevé, qu'un "baratin de camelot" d'un directeur général adjoint olivier Villa
"le 5X permettra une économie de carburant de 50% », assure Olivier Villa. Un gain de consommation obtenu en grande partie grâce à l’adoption d’un nouveau moteur – le Silvercrest de Safran-Snecma"
Je m’arrête la, c'était juste pour faire avancer le schmilibilic
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