#26 [↑][↓] 14-03-2014 11:53:10

Bee Gee
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Re : [Réel] Après le 700 et le 850 ...

Et oui,  Marcel avait parfois de fausses bonnes idées, il y a des avions moches qui volent très bien et des très beaux qui volent pas bien du tout. Seul compte l'efficacité..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#27 [↑][↓] 14-03-2014 17:00:46

Panxua
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Re : [Réel] Après le 700 et le 850 ...

Bonjour à tous...
Et particulièrement à BeeGee...

Bee Gee a écrit :
flighty a écrit :

Ben ... avec des moyens équivalents je préfère de très loin un bi turbine même moins performant surtout s'il s'agit voler de nuit et tout temps....

Je crois me souvenir d'un certain Jean Pierre Bourgeois qui avait joliment modélisé un TBM 700 avec lequel j'avais rallié Saint Denis de la Réunion depuis Tarbes aux temps de FS 2004.

Les mono turboprop doivent avoir atteint un certain stade de fiabilité à voir le succès du Cessna Caravan ou du Pilatus PC12. Avec sans doute des coûts de maintenance et de fonctionnement réduits.

Et sans omettre : voici un avion de conception française, oui Monsieur !!! Même que notre ministre va obliger Daher Socata à lui concevoir une livrée bien de chez nous, style marinière bretonne !

Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#28 [↑][↓] 14-03-2014 17:45:22

Bee Gee
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Re : [Réel] Après le 700 et le 850 ...

C'est vrai, sous FS, le TBM j'ai rien contre, en réel non plus ! il est vrai aussi que la PT6 est une turbine remarquablement fiable, certes pas vraiment extraordinaire au niveau rendement, une turbine qu'un ingénieur français n'aurait jamais pu pondre, une véritable hérésie ce moteur, tout marche à l'envers ! l'air entre par l'arrière et sort pas l'avant, c'est un avantage pour une turbine libre, pas d'arbres coaxiaux.. On peut compter dessus, il n'en reste pas moins que la panne reste possible et c'est déjà arrivé sur TBM, de nuit ou par mauvaise météo une panne moteur en mono c'est pas le pied !


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#29 [↑][↓] 19-03-2014 18:34:44

vbazillio
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Re : [Réel] Après le 700 et le 850 ...

[flash=640,390]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=89391883[/flash]

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#30 [↑][↓] 19-03-2014 19:50:01

antoine
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Re : [Réel] Après le 700 et le 850 ...

Super clip publicitaire !!!!!!!!!! Ahhhhhh ce G1000 ..... Trop beau !


A+, Antoine
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#31 [↑][↓] 21-03-2014 11:34:51

FreeB!rd
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Re : [Réel] Après le 700 et le 850 ...

C'est vrai que le spot de pub est plutôt sympa (du Airborne Films quoi !)
J'ai bien aimé cet article, les premières livraison semblent avoir débutées !

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