Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Bon, le mauvais temps est revenu...
Donc on ressort les machines virtuelles.
Ce coup ci un vénérable Piper Seneca II. Je lui trouve plus de charme qu'au pourtant plus efficace et performant Seneca V... Mais peut-être parce que je suis habitué à ce cockpit commun avec le PA28.
Une ballade en IFR entre Cologne et St-Malo, sur IVAO. Contrôle au départ (English) et à l'arrivée, et du FL120 pour la croisière.
[small]En montée, peu après avoir passé Liège..[/small]
[small]En croisière, au dessus des côtes Normandes, on aperçoit Deauville...[/small]
[small]La route sur Skyvector. Le trajet est facile et sympa pour les non RNAV![/small]
[small]En descente vers Dinard, le contrôle m'a vectorisé direct finale depuis VIREX![/small]
Pas tellement d'images, mon FSX a freezé en finale...
Et j'ai renoué avec un truc dont je pensais m'être débarrassé depuis longtemps: le yoke Saitek qui part en cou*lle d'un seul coup....
A+
Dernière modification par Jerry150686 (25-08-2014 18:48:50)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Je crois qu'il y à une cé-oh-uh-ih-aile-aile-euh dans le potage, tes screens ne s'affichent pas (en tout cas chez moi, j'ai le droit à un panneau sens interdit)
Mais sinon, la carte Skyvector est joliiiiie
Hors ligne
Hors ligne
Ah bah non c'est reviendu ...
J'avais ça au départ :
Bref, très joli le Seneca II (même si j'lui préfère un bon 310 des familles), la dernière est très sympa !
Bons vols !
Clément
Hors ligne
Hmm, bizarre!
Ha oui, le C310 (R, long nez, attention) est bien plus classe! Mais je trouve au Seneca un côté "roots", robuste, qui en fait un avion sympa pour faire du fret/transport. Le C310 est plus fin, moins pratique!
Edit: j'ai réuploadé les images, ptet un soucis de confidentialité...
Dernière modification par Jerry150686 (25-08-2014 14:23:35)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hmm, bizarre!
Ha oui, le C310 (R, long nez, attention) est bien plus classe! Mais je trouve au Seneca un côté "roots", robuste, qui en fait un avion sympa pour faire du fret/transport. Le C310 est plus fin, moins pratique!Edit: j'ai réuploadé les images, ptet un soucis de confidentialité...
Euuh c'est pas celui la ou a 4 dedans avec un slip et une brosse a dent, on est a la masse max?
Belles photos en tout cas :-)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Une ballade en IFR entre Cologne et St-Malo, sur IVAO. Contrôle au départ (English) et à l'arrivée, et du FL120 pour la croisière.
Et pour les couches, Pampers ?? =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hmm, bizarre!
Ha oui, le C310 (R, long nez, attention) est bien plus classe! Mais je trouve au Seneca un côté "roots", robuste, qui en fait un avion sympa pour faire du fret/transport. Le C310 est plus fin, moins pratique!Edit: j'ai réuploadé les images, ptet un soucis de confidentialité...
Ah le 310R c'est vrai qu'il est joli (ceci dit, j'aime bien la version Q, au nez court et pointu), le genre de machine qui me fait un peu rêver (aaaahhhh si j'étais riche, mon hangar serait plein ^^)
Euuh c'est pas celui la ou a 4 dedans avec un slip et une brosse a dent, on est a la masse max?
Tu décris le Semimole Seminole là ;-)
M'enfin, le Seminole il est sympa, pas un foudre de guerre, mais très confortable (me souvient de mon premier vol IFR en vrai IMC, j'étais en sac de sable à l'arrière, et sensé observer, sur 2h de vol, j'ai du dormir 1h30, merci le ronron des moteurs et les sièges confortables )
Hors ligne
Semimole...
Merci à tous!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Jerry150686 a écrit :Hmm, bizarre!
Ha oui, le C310 (R, long nez, attention) est bien plus classe! Mais je trouve au Seneca un côté "roots", robuste, qui en fait un avion sympa pour faire du fret/transport. Le C310 est plus fin, moins pratique!Edit: j'ai réuploadé les images, ptet un soucis de confidentialité...
Ah le 310R c'est vrai qu'il est joli (ceci dit, j'aime bien la version Q, au nez court et pointu), le genre de machine qui me fait un peu rêver (aaaahhhh si j'étais riche, mon hangar serait plein ^^)
BE58 a écrit :Euuh c'est pas celui la ou a 4 dedans avec un slip et une brosse a dent, on est a la masse max?
Tu décris le Semimole Seminole là ;-)
M'enfin, le Seminole il est sympa, pas un foudre de guerre, mais très confortable (me souvient de mon premier vol IFR en vrai IMC, j'étais en sac de sable à l'arrière, et sensé observer, sur 2h de vol, j'ai du dormir 1h30, merci le ronron des moteurs et les sièges confortables )
Ah oui, c'est vrai, je ne me rappelais pas de celui la.
Ce discours etait tenu par un pro beechcraft, peut être ca...
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne