Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je souhaite assembler une config pour Prepar3d et je serais ravi d'avoir les commentaires de ceux d'entre vous plus à l'aise que moi avec les composants informatiques.
Je n'ai pas à ce stade de projet de multi écrans, home cockpit ou autres, mais je souhaite un matériel qui me permette d'exploiter convenablement le logiciel et certains add-ons de mesh/scenery entre autres et de voler sur les liners type PMDG quand ils seront adaptés à P3D.
Je prends l'option de partir sur de nouveaux composants : Intel Haswell E et GTX9xx.
CPU Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
GPU ASUS STRIX GeForce GTX 970 4 Go
MB Gigabyte X99 Gaming 5
Mem Crucial SR X8 16 Go DDR4-SDRAM PC4-17000 (2133 MHz)
Ventil Corsair Hydro Series H110
Boitier Cooler Master HAF X
Alim Seasonic X-850 80PLUS Gold (850W)
HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
SSD Corsair Force Series LX 512Go
OS Windows 7 Professionnel 64 bits
Mais je me pose un certain nombre de questions ?
- Trouvez-vous cette config pertinente pour Prepar 3d ?
- l'Intel Core i7-5930K (3.5 GHz) et ses 8 cores vallent-ils le surcoût de 170 € sur le 5820K (3.3 GHz) pour Prepar3d ?
- Par rapport à une GTX 970, une GTX980, 230€ plus onéreuse, permettrait-elle des settings sensiblement plus élevés ?
- Peut-on se satisfaire sans problème de DDR4 à 2133 MHz ?
- Lorsque P3d pourra bien exploiter le SLI, je souhaite pouvoir ajouter une 2ème GPU. Cette config est-elle adaptée à cela ?
Je réalise qu'avec ces CPU et GPU récents, il est plus difficile de trouver des utilisateurs de config similaires.
Mais à défaut certains d'entre vous auront peut-être déjà collectés des avis autorisés et forgé le leur.
Par avance merci et bons vol à tous.
BertrandM
Salut,
Joli projet.
Avant d'acheter, je vérifierais que le processeur à 8 coeurs s'overclocke bien... entre 4.7 et 4.9 ghz..., car un coeur rapide reste essentiel.
RAM : je prendrais définitivement de la 2400mhz
Pour la carte graphique, personne n'a de recul, mais la série 9xx semble
bientôt P3d profitera du SLI, je prendrais une alimentation plus puissante (1000w) afin de laisser de la marge en cas de rajout d'une ou deux cartes graphiques.
me réjouis de te lire quand t'auras monté ton "rig"
Dernière modification par aldem (26-09-2014 17:41:12)
8700k@5.2ghz - 2080Ti
salut
Pour les GPU ASUS STRIX GeForce GTX 970 4 Go
Je m'abstiendrai d'en acheter une .... A mon avis et c'est que de moi par toute les lecture et Bench que j'ai pu lire et surtout les retours des séries 9xx, je lèverai le pied sur les achats visant cette série .. comme une sorte de Vista un intermédiaire .
Gigabyte, j'ai arrêté beaucoup de blème de CMOS .. mais peut être en 4 ans ils ont résolu le blème ...
EDIT: PS, et pourquoi encore INTEL et NVIDIA ??
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-09-2014 18:20:20)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
EDIT: PS, et pourquoi encore INTEL et NVIDIA ??
Valeurs sûres ?
Je me pose à chaque fois la question, c'est probablement le côté rassurant de la chose. Surtout pour la partie CPU. Je n'ai rien contre AMD, j'en ai déjà eu, j'ai même eu (enfin mon père) un Cyrix ! Mais depuis le 2600K je n'ai plus quitté Intel.
Ma dernière expérience en CG AMD, c'était encore ATI. J'ai gardé un souvenir tellement exécrable des drivers que ça m'a vacciné pour un moment. Je ne remets absolument pas en doute leurs capacités, mais c'est devenu presque un réflexe
Et puis, qu'on le veuille où non, quand tu tapes dans google optimisation / FPS / FSX...8 fois sur 10 tu as un écran NVI qui apparait et on te parle d'OC de proc Intel. Je pense que ça joue un poil
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Merci à Aldem et Neptune,
Vos remarques sont intéressantes et me font réfléchir un peu à mes premiers choix.
RAM - Ok je vais monter en fréquence
Alim - Ok pour 1000W, cela semble prudent pour préserver de bonnes capacités d'évolution
MB - Certains tests indiquent un meilleur refroidissement et de meilleures perf avec l'Asus X99 Deluxe. La différence de prix est sensible avec la Gigabite X99 Gaming V, mais cela en vaut peut-être la peine ???
CPU - Il semble que les capacités d'OC ne soit pas le point fort des Haswell E et qu'au delà de 4.1 ou 4.2 GHz, la stabilité ne soit pas au RDV. Cela aurait tendance à me limiter à un 6 cœurs et sans doute au 5820K. Mais d'ici à opter pour un i7 4770K, 4780 ou 4780TI sans doute pas. Comme je rebâtis une config à partir de zéro, je pense préférable de partir avec un socket X99 qui me permettra sans doute d'évoluer plus facilement dans le futur.
GPU - La série des GTX900 marque peut-etre essentiellement une évolution, mais il m'est difficile d'attendre 2015, car je n'ai aucune config me permettant de voler sur P3D aujourd'hui. Je pense qu'avec une GTX970 et une deuxième dans un second temps, cela devrait le faire.
La morale de l'histoire est que lorsque qu'on ne migre pas d'un FSX pour lequel on a déjà acquis plein d'add-ons et au départ une config d'un certain prix, on peut s'estimer chanceux et se croire libre comme l'air. Mais cela n'est pas tout à fait vrai. Dans mon cas il me faut pour bâtir ma config et donc acheter tous les composants en même temps bien que fatalement il y en aura toujours certains pour lesquels le moment ne sera pas le plus propice.
Encore merci pour vos remarques passées ou à venir.
BertrandM