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Bonjour,
Un de mes grands plaisirs sous FSX, c'est apponter et décoller d'un PA, notamment avec les appareils vintages tel que ce Wildcat avec l'Enterprise 42.
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/615771wildcat01.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/116352wildcat02.jpg[/img]
Seulement, je n'arrive pas à l'empêcher de piquer du nez à l'arrêt sur brins. Il y a un progrès, avant je faisais des pylônes systématiquement. Réussissez vous à faire un appontage propre? C'est le Wildcat de JF. Doit-on modifier quelques paramètres?
Par ailleurs, je fais aussi mumuse avec le Panther de Vertigo Studio et le "Valley Forge". Tiens, j'étais lecteur de Buck Danny dans mon enfance (Alerte en Malaysie ). Ma question est la suivante : existe-t'il des paramètres pour la gauge RFN de ce PA qui me semble être un sister ship du CV42?
Cordialement,
JMC
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Salut!
Tu freines à l’appontage???
Je comprends pas là ... Normalement le crochet fait le boulot, alors pourquoi passe tu sur le nez???
C'est un de mes plaisir aussi, mais pas dans FSX ou P3D encore, je suis pas équipé pour...
Ah si à l'occasion avec le P'tit-bush
Un peu bas pour la deuxième, mais j'aime bien
Dernière modification par Bobonhom (28-04-2015 16:05:08)
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Pour autant que je sache, il y a pas mal d'appareil d'aeronavale sur FSX/P3D dont les coordonnees de crochet d'arret sont incorrectes, ce qui provoque un plante de nez a l'appontage.
Un simmeur je sais plus ou s'etait amuse a declarer une lumiere supplementaire dans l'aircraft.cfg aux coordonnees exactes du crochet, histoire de visualiser concretement la position. C'etait parfois comique :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour
Le passage sur le nez à l'appontage est la caractéristique des avions à hélice sous FSX.
Cela est lié au train classique pas très bien géré par FSX, ce qui entraine aussi des tréssautements au catapultage lorsque la vitesse du PA dépasse 18Kt.
Pour l'appontage, il faut essayer d'appliquer la procédure qui consiste à prendre le cut (couper les gaz) au passage sur l'arrondi avec une vitesse juste au dessus de celle du décrochage et garder la profondeur sur l'arrière pendant la prise de brin. S'il y a un rebond, c'est que la vitesse était trop rapide.
Pour le réglage de la crosse, showmarkers est parfait pour cela et il convient aussi pour le crochet de catapultage.
Edit : sur RFN/Créations/Divers tu trouveras un tuto, écrit par un pilote qui a pratiqué réellement, sur les appontages avions à hélice. La technique d'approche en virage est assez délicate à réaliser sous FSX. On peut l'adapter en ayant un groove plus profond, un poil haut sur la pente, ou en d'autres termes une finale plutôt qu'un déroulé/posé.
Michel
Dernière modification par micpni (28-04-2015 19:24:40)
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Bonjour,
@micpni : c'est une bonne nouvelle (Showmarkers).
En effet, j'essaie autant que faire se peut de faire le cut au passage sur l'arrondi. C'est ce qui explique que j'évite maintenant les pylônes. Cependant, je réussissais mieux avec le FM2 freeware qu'avec le Just Flight.
Je vais continuer sur ma lancée et progresser autant que possible.
Au fait avec la gauge RFN, le catapultage est parfait avec ce modèle. Je l'ai essayé sur le Clemenceau (bel anachronisme).
JMC
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Bonjour,
C'est pour ça que j'en suis ultra-fan !
Bon, je me demandais pourquoi je ne pouvais accrocher les brins avec le GM de R Richardson. Quelques screens avant et après showmarkers :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/660106gm1.jpg[/img]
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/738766gm2.jpg[/img]
Sans commentaires. Par contre, je n'ai pas encore compris comment régler la barre de catapultage.
JMC
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launch_bar_pivot est le point de rotation de la barre de lancement et launch_bar_lug le point d'accrochage sur la catapulte.
Je pense que tu as du faire un tour sur RFN/NavalOps/Showmarkers?
Si la section launchbar n'existe pas et que l'avion peut être catapulté, alors elle a été codée en dur dans le mdl.
Dans ce cas on ne peut rien faire.
Michel
Dernière modification par micpni (28-04-2015 18:20:19)
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Bien sur, j'y passe de bons moments en général sur RFN. Avec le GM, le crochet d'appontage reste malheureusement enfoui sous le pont. Le catapultage se passe très bien avec la Gauge RFN, toujours sur le Clem. Cependant, il doit falloir régler quelque chose car à la fixation , il fait un " saut de cabri ". Je vais voir.
JMC
Dernière modification par gastonj (28-04-2015 18:23:02)
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Bonjour,
J'ai enfin compris le fonctionnement de showmarkers pour la barre de lancement. Je devais avoir du sable dans les yeux et j'ai réglé les paramètres de lancement et d'arrêt pour le GM de R Richardson. Cependant, je n'arrive pas à supprimer ce "saut de cabri" qui existe d'ailleurs au démarrage sur une piste d'aéroport. Donc, à priori rien à voir avec les ops navales.
Je ne vois pas comment y remédier. J'avoue mes lacunes dans ce domaine. C'était pour l'utiliser avec l'Ocean 1950 qui est de la même classe que l'Arromanches si mes souvenirs sont exacts (Colossus).
Ouais..showmarkers, c'est indispensable.
JM
Dernière modification par gastonj (29-04-2015 18:08:56)
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Effectivement Showmarkers est l'outil indispensable pour le réglage des crosses et barres de lancement.
En affectant un raccourci clavier à Appareil utilisateur (recharger), tu peux modifier les points et voir immédiatement le résultat sans avoir à changer d'avion. Il faut, bien sur, reconnecter showmarker entre chaque rechargement de l'avion.
Michel
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Bonsoir,
Je crois que c'est un problème de points de contacts. Bizarre, lorsque l'on passe en mode transposition, le modèle s'enfonce dans le tarmac jusqu'au niveau des réacteurs. Si on relâche le mode transposition, il se met à peu près normal après un magnifique "saut de cabri". Ce modèle est finalement boggué (Gloster Météor navalisé). Apparemment, cela n'a dérangé personne. Je n'ai rein trouvé sur le net et R Richardson n'a pas l'habitude de travailler sur ces modèles après publication. Ce qui est son droit le plus strict.
JMC
PS : les vues
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/863966gmNormal.jpg[/img]
et mode transposition
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/327028gmTrans.jpg[/img]
Entre les deux un magnifique saut de cabri jusqu'à au moins 1 mètre de hauteur.
Dernière modification par gastonj (30-04-2015 18:46:38)
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