#1 [↑][↓] 28-04-2015 15:29:03

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FSX] Fans d'ops aéronavales

Bonjour,

Un de mes grands plaisirs sous FSX, c'est apponter et décoller d'un PA, notamment avec les appareils vintages tel que ce Wildcat avec l'Enterprise 42.

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/615771wildcat01.jpg[/img]

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/116352wildcat02.jpg[/img]

Seulement, je n'arrive pas à l'empêcher de piquer du nez à l'arrêt sur brins. Il y a un progrès, avant je faisais des pylônes systématiquement. Réussissez vous à faire un appontage propre? C'est le Wildcat de JF. Doit-on modifier quelques paramètres?

Par ailleurs, je fais aussi mumuse avec le Panther de Vertigo Studio et le "Valley Forge". Tiens, j'étais lecteur de Buck Danny dans mon enfance (Alerte en Malaysie laugh ). Ma question est la suivante : existe-t'il des paramètres pour la gauge RFN de ce PA qui me semble être un sister ship du CV42?

Cordialement,
JMC

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-04-2015 16:01:58

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Salut!

Tu freines à l’appontage??? 

Je comprends pas là... Normalement le crochet fait le boulot, alors pourquoi passe tu sur le nez???



C'est un de mes plaisir aussi, mais pas dans FSX ou P3D encore, je suis pas équipé pour...

Ah si à l'occasion avec le P'tit-bush big_smile big_smile

Un peu bas pour la deuxième, mais j'aime bien

Dernière modification par Bobonhom (28-04-2015 16:05:08)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-04-2015 16:12:44

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Pour autant que je sache, il y a pas mal d'appareil d'aeronavale sur FSX/P3D dont les coordonnees de crochet d'arret sont incorrectes, ce qui provoque un plante de nez a l'appontage.
Un simmeur je sais plus ou s'etait amuse a declarer une lumiere supplementaire dans l'aircraft.cfg aux coordonnees exactes du crochet, histoire de visualiser concretement la position. C'etait parfois comique :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-04-2015 16:36:18

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Ah OK, là je comprend wink

Sont dont bizarres les concepteurs d'avion wink

Aussi bien y aller avec la méthode classique sans câble wink

Au moins, si j'ai un pylône avec mon Ti-Bush, je sais à qui m'en prendre big_smile big_smile


À vos fichiers Aircraft.cfg alors wink

Bonne journée!


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-04-2015 16:40:21

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Bonjour
Le passage sur le nez à l'appontage est la caractéristique des avions à hélice sous FSX.
Cela est lié au train classique pas très bien géré par FSX, ce qui entraine aussi des tréssautements au catapultage lorsque la vitesse du PA dépasse 18Kt.
Pour l'appontage, il faut essayer d'appliquer la procédure qui consiste à prendre le cut (couper les gaz) au passage sur l'arrondi avec une vitesse juste au dessus de celle du décrochage et garder la profondeur sur l'arrière pendant la prise de brin. S'il y a un rebond, c'est que la vitesse était trop rapide.
Pour le réglage de la crosse, showmarkers est parfait pour cela et il convient aussi pour le crochet de catapultage.

Edit : sur RFN/Créations/Divers tu trouveras un tuto, écrit par un pilote qui a pratiqué réellement, sur les appontages avions à hélice. La technique d'approche en virage est assez délicate à réaliser sous FSX. On peut l'adapter en ayant un groove plus profond, un poil haut sur la pente, ou en d'autres termes une finale plutôt qu'un déroulé/posé.

Michel

Dernière modification par micpni (28-04-2015 19:24:40)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-04-2015 16:55:01

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Bonjour,

@micpni : c'est une bonne nouvelle (Showmarkers).

En effet, j'essaie autant que faire se peut de faire le cut au passage sur l'arrondi. C'est ce qui explique que j'évite maintenant les pylônes. Cependant, je réussissais mieux avec le FM2 freeware qu'avec le Just Flight.
Je vais continuer sur ma lancée et progresser autant que possible.

Au fait avec la gauge RFN, le catapultage est parfait avec ce modèle. Je l'ai essayé sur le Clemenceau  (bel anachronisme).

JMC

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-04-2015 17:26:47

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

La gauge RFN prend les caractéristiques de chaque avion pour calculer et adapter la vitesse de sortie de pont.
Bons entrainements
Michel

Hors ligne

#8 [↑][↓] 28-04-2015 17:52:19

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Bonjour,

C'est pour ça que j'en suis ultra-fan laugh !

Bon, je me demandais pourquoi je ne pouvais accrocher les brins avec le GM de R Richardson. Quelques screens avant et après showmarkers :

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/660106gm1.jpg[/img]

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/738766gm2.jpg[/img]

Sans commentaires. Par contre, je n'ai pas encore compris comment régler la barre de catapultage.

JMC

Hors ligne

#9 [↑][↓] 28-04-2015 18:19:12

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

launch_bar_pivot est le point de rotation de la barre de lancement et launch_bar_lug le point d'accrochage sur la catapulte.
Je pense que tu as du faire un tour sur RFN/NavalOps/Showmarkers?
Si la section launchbar n'existe pas et que l'avion peut être catapulté, alors elle a été codée en dur dans le mdl.
Dans ce cas on ne peut rien faire.
Michel

Dernière modification par micpni (28-04-2015 18:20:19)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 28-04-2015 18:22:34

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Bien sur, j'y passe de bons moments en général sur RFN. Avec le GM, le crochet d'appontage reste malheureusement enfoui sous le pont. Le catapultage se passe très bien avec la Gauge RFN, toujours sur le Clem. Cependant, il doit falloir régler quelque chose car à la fixation , il fait un " saut de cabri ". Je vais voir.
JMC

Dernière modification par gastonj (28-04-2015 18:23:02)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 28-04-2015 19:08:31

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

A la mise en tension, il fait un " saut de cabri ".
Vraisemblablement avec un PA en mouvement.
Mais possible aussi PA à l'arrêt. Problème avec le point d'application des forces???
Michel

Hors ligne

#12 [↑][↓] 29-04-2015 16:44:01

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Bonjour,

J'ai enfin compris le fonctionnement de showmarkers pour la barre de lancement. Je devais avoir du sable dans les yeux et j'ai réglé les paramètres de lancement et d'arrêt pour le GM de R Richardson. Cependant, je n'arrive pas à supprimer ce "saut de cabri" qui existe d'ailleurs au démarrage sur une piste d'aéroport. Donc, à priori rien à voir avec les ops navales.
Je ne vois pas comment y remédier. J'avoue mes lacunes dans ce domaine. C'était pour l'utiliser avec l'Ocean 1950 qui est de la même classe que l'Arromanches si mes souvenirs sont exacts (Colossus).

Ouais..showmarkers, c'est indispensable.

JM

Dernière modification par gastonj (29-04-2015 18:08:56)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 29-04-2015 17:21:51

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Effectivement Showmarkers est l'outil indispensable pour le réglage des crosses et barres de lancement.
En affectant un raccourci clavier à Appareil utilisateur (recharger), tu peux modifier les points et voir immédiatement le résultat sans avoir à changer d'avion. Il faut, bien sur, reconnecter showmarker entre chaque rechargement de l'avion.
Michel

Hors ligne

#14 [↑][↓] 29-04-2015 22:36:54

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Fans d'ops aéronavales

Bonsoir,

Je crois que c'est un problème de points de contacts. Bizarre, lorsque l'on passe en mode transposition, le modèle s'enfonce dans le tarmac jusqu'au niveau des réacteurs. Si on relâche le mode transposition, il se met à peu près normal après un magnifique "saut de cabri". Ce modèle est finalement boggué (Gloster Météor navalisé). Apparemment, cela n'a dérangé personne. Je n'ai rein trouvé sur le net et R Richardson n'a pas l'habitude de travailler sur ces modèles après publication. Ce qui est son droit le plus strict.

JMC

PS : les vues

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/863966gmNormal.jpg[/img]

et mode transposition
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/327028gmTrans.jpg[/img]

Entre les deux un magnifique saut de cabri jusqu'à au moins 1 mètre de hauteur.

Dernière modification par gastonj (30-04-2015 18:46:38)

Hors ligne

Pied de page des forums