#1 [↑][↓] 21-05-2009 14:37:34

bataillou31
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

B200 Aeroworx affichage EFSI

Bonjour a tous,
Je me suis offert le B200 d'Aeroworx il y a quelque jours et je rencontre des petits problèmes d'exploitation particulièrement de l'EFSI et du PA.=S=S
1/ Dans la documentation en anglais il est dit qu'il y a 3 modes d'affichage de l'EFSI : ARC / MAP / HSI, et malgré la rotation du commutateur de mode d'affichage de l'EFIS je ne sort pas du mode HSI. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas ?

2/ Je ne trouve pas non plus le manuel du PA même en anglais car la notice d'Aeroworx est assez légère sur le sujet:
exemple ;
               YAM DAMPER TOGGLE ?  e_colere


merci pour vos conseils

Alain

Dernière modification par bataillou31 (21-05-2009 14:38:09)


J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-05-2009 22:15:17

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : B200 Aeroworx affichage EFSI

Salut!

Pour l'EFIS, as-tu fait attention si tu actionnais le bon bouton, car de mémoire c'est un bouton à double rotacteur...

Pour le PA, il est assez simple d'utilisation, NAV et ALT SEL, et ça roule, mais le mieux est de piloter à la main wink
Le YAW DAMPER TOGGLE c'est tout simplement le bouton "Yaw damper" à côté du "AP"

Jerry


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-05-2009 22:23:54

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : B200 Aeroworx affichage EFSI

Effectivement le bouton rotatif pour changer le mode d'affichage sert aussi pour augmenter et diminuer le hdg.
En haut et à gauche et à droite, tu joues sur le hdg. En bas et egalement à gauche et à droite tu selectionne Arc, Map ou Hsi.
Je te conseille, au debut, d'afficher les infos bulle du cockpit (Option, parametres generale) car ce n'est pas le seul bouton rotatif qui sert à plusieurs choses.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-05-2009 22:24:12

bataillou31
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : B200 Aeroworx affichage EFSI

Salut Jerry,
Pour l'EFIS j'actionne le bouton central qui est effectivement un double rotacteur et c'est la couronne extérieure qui agit. Elle se place bien devant les 3 modes mais rien ne se passe.
Pour le PA, tu as raison il est assez simple et je sens que je vais le maitriser sous peu. Pour Le YAW DAMPER TOGGLE j'ai bien vu ou il se trouve mais quel est sa fonction ?
Merci Jerry
A bientôt

Alain


J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-05-2009 22:27:09

bataillou31
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : B200 Aeroworx affichage EFSI

Salut Christian,
Merci pour ton complément de réponse.

Alain


J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-05-2009 22:41:20

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : B200 Aeroworx affichage EFSI

Le YAW DAMPER (amortisseur de lacet) est, pour faire très simple, une sorte de trim automatique de la gouverne de direction, utile à haute altitude pour éviter des phénomènes d'oscillation en altitude (voir roulis hollandais).
Dans la check list, il est dit de le mettre sur ON lors de la montée, et de le couper lors de l'approche finale.


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-05-2009 11:39:02

bataillou31
Membre
Lieu : Haute Garonne
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : B200 Aeroworx affichage EFSI

Merci Jerry

Alain


J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

Hors ligne

Pied de page des forums