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Bonsoir
je demande a ceux qui s'y connaissent , quel logiciel utilise t on pour faire des livrées sur les appareils???
gmax , photoshop ou autre ???
merci d' avance
a plus
Dernière modification par FRK200 (29-06-2009 22:46:25)
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Photoshop et dxtbmp
pour moi
sinon tu peux faire gimp + dxtmp
ou meme Paint +dxtbmp (mais la il va te faloir du courage)
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ok merci
je vais essayez avec photoshop et DXT bmp
a+
Dernière modification par FRK200 (30-06-2009 12:09:03)
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slt FRK200
rectification : avec
dxtbmp
puis Photoshop et re
DTX bmp..
relis les posts sur le sujet svp...
andré
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re
ouiiii....
en plus moi j utilise xnview....
au lieu de photoshop(payant ) ou bon à toi de voir..,j'utilise paint de MS(gratuit)
il y a aussi des paintshop,un peu vieillot mais gratis
mon tiercé
DTXbmp,paint MS , xnview Freeeeeeeee
il y a un petit gas, jujug qui fait des trucs très chouette(et d'autres hihi)
andré
Dernière modification par esmdu (30-06-2009 12:29:08)
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bizard j ai trouvé ''photoshop CS 3" gratos et la je suis en train de le telecharger et j ai mit DXTbmp
j'essayerais aussi xnview
merci
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je ne dis qu'une chose cool..
andré
remarque:
comme je ne connais pas tes compétences sur le sujet..je te suggere de te fait un kit (blanc de ton modele,dit paintkit.. yep
il y a aussi plein de trucs pour améliorer les textures,genre effet métallisé etc etc
bon job
Dernière modification par esmdu (30-06-2009 12:47:52)
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FRK200 a écrit:
bizard j ai trouvé ''photoshop CS 3" gratos et la je suis en train de le telecharger et j ai mit DXTbmp
j'essayerais aussi xnview
merci
Comme le dit André, Photoshop mais aussi son petit frère Photoshop CS3 (et CS4) sont des programmes payant. Celui que tu télécharges doit être une version de démonstration limitée dans le temps et/ou dans ces fonctions ...
La référence des logiciels de retouches photos gratuits est "The Gimp" que tu peux télécharger ... ICI :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -gimp.html
ou sur le site officiel ... ICI :
http://www.gimp.org/downloads/
A+
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re
esmdu connait tu un tuto pour creer des textures avec cette combi :DXTbmp ,paint et xnview parce que je debute et j y arrive pas bien
merci d avance
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re
pour débuter DTXbmp qui me set à convertir les fichiers texture
on ouvre DTXbmp
1° :puis on ouvre un fichier a traiter..
et on cherche a le sauver en extend DTX3 par exemple
puis on relis les posts sur comment modifier les glass du VC...
la phase ' 2 ' concerne la modification des vitres,helices etc
andré
Dernière modification par esmdu (30-06-2009 17:03:26)
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re
pour photoshop
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7275
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Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec DXTbmp.
Certaines textures dds, lorsqu'on je les ouvre puis les réenregistre avec ce logiciel, se trouvent complètement corrompues.
Exemple: j'ai essayé de modifier des textures du cockpit virtuel du Boeing T45 qui ne me convenaient pas et, quoi que je fasse, elles apparaissent en noir sous FSX SP2. Quand je les réouvre avec DXTbmp, elles ont pourtant l'air correctes, les fichiers ont la bonne taille, la bonne définition etc... J'ai pourtant essayé de les enregistrer sous différents formats DXT, rien à faire...
Par contre avec d'autres textures, sans que je sache pourquoi, cela fonctionne bien, on peut même bricoler sans problème l'alphachannel...
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution, je suis preneur...
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re Altamira
ma façon...
je passe toujours par la phase 24 bit bmp ..
pour les images DDS le format les change d'orientation..etc etc
modif , puis retour en DDS 90% résolus...
modifier directement l'image DDS provoque des problèmes
VC bien sur..?(image en DDS.....)
10% restant....
-gag parfois ,il faut contrôler alpha channel,ou bien avec paint on fait un copier collé sur une image vierge de même taille...
parfois la bonne manip ,cest celle qui marche.. <-- cé pa malin...!
andré
Dernière modification par esmdu (30-06-2009 17:29:50)
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slt
ça d accord mais tu fais comment pour "peindre" les avions ??...
sur web il y a plein de tutos/docs sur le sujet.... et sur le forum
ex: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7041
http://www.calclassic.com/repaint.htm <---
c'est en anglais mais maintenant on peut traduire en ligne avec google ou autre
http://www.simviation.com/gryphon/tutorials/Rivets.htm rivets etc
http://www.simviation.com/gryphon/tutorials/p38tex.htm
rappel :la texture est une peau que l'on colle sur le fuselage(mdl)
donc dans le kit on cherche l'image des ailes,du fuselage et même du cockpit si l'on veut...
Pour commencer on reste modeste et l'on se contente d'apprendre...,mon avis
à partir d'une image d'un vrai ou autre..... , ma façon ..je ne suis plus assez patient pour fignoler(voir 'jujug'...)
j'utilise paint de MS(celui de XP ou..)
sur l'image en 24 bit bmp(DTXbmp)..je repeins .Souvent lorsque les images sont simples , je me contente de changer la couleur et avec paintshop,les immatriculation(s) ,car MSpaint ne sais pas coller des textes dans n'importe quel sens avec des bord de couleurs différentes ,transparence..etc
je pourrais tout faire avec paintshop....ben oui je préfére MSpaint... <- les vieux..
1° :puis je passe par xnview avec ses filtres pour améliorer le flou, etc
2° :puis je change les textes pour qu'ils ne soient pas affectés par xnview.....
puis retour à dtxbmp pour sauver le fichier en DTX3/1
andré
Dernière modification par esmdu (01-07-2009 09:54:18)
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Merci pour ta réponse esmdu, je m'en vais essayer çà....
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