#1 [↑][↓]  29-06-2009 22:44:12

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

[FSX] Textures...

Bonsoir

je demande a ceux qui s'y connaissent , quel logiciel utilise t on pour faire des livrées sur les appareils???

gmax , photoshop ou autre ???

merci d' avance

a plus

Dernière modification par FRK200 (29-06-2009 22:46:25)


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2009 22:51:05

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Textures...

Photoshop et dxtbmp

pour moi

sinon tu peux faire gimp + dxtmp

ou meme Paint +dxtbmp (mais la il va te faloir du courage)bluef

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-06-2009 11:52:38

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures...

ok merci

je vais essayez avec photoshop et DXT bmp

a+

Dernière modification par FRK200 (30-06-2009 12:09:03)


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-06-2009 11:59:31

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

slt FRK200
rectification  : avec
dxtbmp
puis Photoshop et re
DTX bmp..
relis les posts sur le sujet svp...
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-06-2009 12:06:42

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures...

ça se telecharge gratos tout sa ??

je vais cherché
a+ et merci


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-06-2009 12:27:18

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

re
ouiiii....
en plus moi j utilise xnview....
au lieu de photoshop(payant ) ou bon à toi de voir..,j'utilise paint de MS(gratuit)
il y a aussi des paintshop,un peu vieillot mais gratis
mon tiercé
DTXbmp,paint MS , xnview  Freeeeeeeee
il y a un petit gas, jujug qui fait des trucs très chouette(et d'autres hihi)

andré

Dernière modification par esmdu (30-06-2009 12:29:08)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-06-2009 12:33:11

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures...

bizard j ai trouvé ''photoshop CS 3" gratos et la je suis en train de le telecharger et j ai mit DXTbmp 

j'essayerais aussi xnview

merci


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-06-2009 12:43:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

je ne dis qu'une chose cool..roll
andré
remarque:
comme je ne connais pas tes compétences sur le sujet..je te suggere de te fait un kit (blanc de ton modele,dit paintkit.. yep
il y a aussi plein de trucs pour améliorer les textures,genre effet métallisé etc etc
bon job

Dernière modification par esmdu (30-06-2009 12:47:52)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-06-2009 12:56:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Textures...

FRK200 a écrit:

bizard j ai trouvé ''photoshop CS 3" gratos et la je suis en train de le telecharger et j ai mit DXTbmp 

j'essayerais aussi xnview

merci

Comme le dit André, Photoshop mais aussi son petit frère Photoshop CS3 (et CS4) sont des programmes payant. Celui que tu télécharges doit être une version de démonstration limitée dans le temps et/ou dans ces fonctions ...

La référence des logiciels de retouches photos gratuits est "The Gimp" que tu peux télécharger ... ICI :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -gimp.html

ou sur le site officiel ... ICI :

http://www.gimp.org/downloads/

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-06-2009 13:59:20

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures...

re

esmdu connait tu un tuto pour creer des textures avec cette combi :DXTbmp ,paint et xnview parce que je debute et j y arrive pas bien

merci d avance


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-06-2009 16:59:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

re
pour débuter DTXbmp qui me set à convertir les fichiers texture
on ouvre DTXbmp
1° :puis on ouvre un fichier a traiter..
et on cherche a le sauver en extend DTX3 par exemple
puis on relis les posts sur comment modifier les glass du VC...
la phase ' 2 ' concerne la modification des vitres,helices etc

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/dtxbmp-1.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (30-06-2009 17:03:26)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-06-2009 17:13:41

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-06-2009 17:15:16

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

Bonsoir à tous,

Je profite de ce post pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec DXTbmp.

Certaines textures dds,  lorsqu'on je les  ouvre puis les réenregistre avec ce logiciel, se trouvent complètement corrompues.

Exemple: j'ai essayé de modifier des textures du cockpit virtuel du Boeing T45 qui ne me convenaient pas et, quoi que je fasse, elles apparaissent en noir sous FSX SP2. Quand je les réouvre avec DXTbmp, elles ont pourtant l'air correctes, les fichiers ont la bonne taille, la bonne définition etc...   J'ai pourtant essayé de les enregistrer sous différents formats DXT, rien à faire... 

Par contre avec d'autres textures, sans que je sache pourquoi,  cela fonctionne bien, on peut même bricoler sans problème l'alphachannel...

Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution, je suis preneur...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-06-2009 17:23:42

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

re Altamira
ma façon...
je passe toujours par la phase 24 bit bmp ..
pour les images DDS le format les change d'orientation..etc etc
modif , puis retour en DDS  90% résolus...
modifier directement l'image DDS  provoque des problèmes
VC bien sur..?(image en DDS.....)
10% restant....e_colere3
-gag parfois ,il faut contrôler alpha channel,ou bien avec paint on fait un copier collé sur une image vierge de même taille...  cool
parfois la bonne manip ,cest celle qui marche..cepopossible_gifcepopossible_gif <-- cé pa malin...!

andré

Dernière modification par esmdu (30-06-2009 17:29:50)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-06-2009 18:52:48

FRK200
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 01-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures...

re
ça d accord mais tu fais comment pour "peindre" les avions ??


Francky dit frk,15ans,à le Brevet de base ,et éleve pilote PPL
intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz 4,00Go de RAM

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-07-2009 07:27:00

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

slt
ça d accord mais tu fais comment pour "peindre" les avions ??...merlot cepopossible_gif

sur web il y a plein de tutos/docs sur le sujet.... et sur le forum 
ex: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7041

http://www.calclassic.com/repaint.htm  <---solv_gif big_smile
c'est en anglais mais maintenant on peut traduire en ligne avec google ou autre
http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/icon_wink.gif

http://www.simviation.com/gryphon/tutorials/Rivets.htm  rivets etc

http://www.simviation.com/gryphon/tutorials/p38tex.htm


rappel :la texture est une peau que l'on colle sur le fuselage(mdl)
donc dans le kit on cherche l'image des ailes,du fuselage et même du cockpit si l'on veut...

Pour commencer on reste modeste et l'on se contente d'apprendre...,mon avis

à partir d'une image d'un vrai ou autre..... , ma façon ..je ne suis plus assez patient pour fignoler(voir 'jujug'...)
j'utilise paint de MS(celui de XP ou..)
sur l'image en 24 bit bmp(DTXbmp)..je repeins .Souvent lorsque les images sont simples , je me contente de changer la couleur et avec paintshop,les immatriculation(s) ,car MSpaint ne sais pas coller des textes dans n'importe quel sens avec des bord de couleurs différentes ,transparence..etc
je pourrais tout faire avec paintshop....ben oui je préfére MSpaint...cepopossible_gif <- les vieux..

1° :puis  je passe par xnview avec ses filtres pour améliorer  le flou, etc
2° :puis je change les textes pour qu'ils ne soient pas affectés par xnview..... cop_gif
puis retour à dtxbmp pour sauver le fichier en DTX3/1


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/xnview.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (01-07-2009 09:54:18)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-07-2009 09:25:21

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures...

Merci pour ta réponse esmdu, je m'en vais essayer çà....


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne