#1 [↑][↓] 29-07-2009 20:29:27

Degseth
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Molex et PCI Express

Salut à tous.

Une petite question.

Je viens de me payer une nouvelle config, mais j'ai pas fais attention à un petit détail... un gros même...

J'ai pris une alim Corsair 400W qu ne dispose que d'un seul connecteur électrique PCIe 6pins.

Or, en carte graphique j'ai pris une petite powercolor HD4870 qui a besoin de deux connections électriques  PCIe 6pins.

La question est la suivante. J'ai trouvé un adaptateur "physique" de MOLEX vers PCIe 6 pin, donc c'est bien, j'aurais bien une autre prise PCIe, mais je me demandais au niveau du courant si les caracteristiques du courant sortant sur la prise MOLEX etaient les mêmes que sur les prises PCIe 6pins histoire de pas griller la carte en lui donnant pas le courant qu'elle veut...
En effet, la ligne MOLEX et la ligne PCIe sont disctinctes en sortie d'alim (câbles diférents...).

Merci bien à tous !

http://www.rue-montgallet.com/prix/photo.php?pdt=319881

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-07-2009 21:02:50

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : Molex et PCI Express

Bonsoir Degseth !

Si tu viens juste d'acheter ton alim, essaies de la changer, quitte à payer un supplément ...!



Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-07-2009 21:18:06

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : Molex et PCI Express

Salut,

Quelles sont les puissances disponibles par tension sur ton alimentation ? De là, voir si le courant disponible sur les MOLEX est suffisant pour la conso de la CG sur la deuxième prise. Dans tous les cas, c'est plutôt l'alim que tu risques de mettre à genoux si le bilan est trop lourd ... Canadair en vue !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-07-2009 21:26:20

Darkinou
Membre
Inscription : 19-05-2009
Renommée :   

Re : Molex et PCI Express

Aucun problème a utiliser un adaptateur, la corsair delivre du 12V sur un seul rail, donc c'est rien du tout. J'ai moi même une Corsair 450, avec une 4890 avec un adaptateur sur la 2e prise. Les prises sont distinctes en sortie d'alim, mais c'est exactement comme si c'étais le même cable, aucun problème donc :)


http://www.airlines-manager.com/

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-07-2009 21:53:28

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : Molex et PCI Express

Darkinou a écrit :

Aucun problème a utiliser un adaptateur, la corsair delivre du 12V sur un seul rail, donc c'est rien du tout. J'ai moi même une Corsair 450, avec une 4890 avec un adaptateur sur la 2e prise. Les prises sont distinctes en sortie d'alim, mais c'est exactement comme si c'étais le même cable, aucun problème donc :)

Exact !

C'est certain que si l'alim dispose de plusieurs sorties identiques en voltage, il suffit de mettre un adapteur ! C'est seulement le format qui change .

Mais je pense aussi que des alims très performantes existent qui offrent de base la possibilité de brancher entre autres les cartes graphique modernes qui demande une ressource très performante .

Ce sont ces cartes graphiques qui demande le plus en énergie, équilibrée ...!

Donc, ne pas négliger l'alimentation ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-07-2009 00:26:31

Darkinou
Membre
Inscription : 19-05-2009
Renommée :   

Re : Molex et PCI Express

Certes ne jamais négliger une alim', c'est la base même d'avoir le moins de soucis et le maximum de fiabilité. La CX400 est déjà très performante, sur une machine déjà musclée (disons quad core) on peux envisager d'y mettre une HD4870/GTX260 avec un peu de marge :)
En tout cas les Corsair sont le must actuel en terme d'alim pour la qualité/prix (elles sont fabriquées en majorités par Seasonic avec une plus grande garantie)

Bonne nuit :)


http://www.airlines-manager.com/

Hors ligne

Pied de page des forums