#26 [↑][↓] 09-04-2008 20:05:39

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir ... smile

Pour FSX je ne sais pas car je n'ai pas encore décidé de changer de version ; par contre j'avais essayé (à l'époque ...) la version de démo. Je vais essayer de tester ça pour voir ... si la version de démo veut bien se réinstaller ...

Bon ce n'est pas tout ça mais si on veut avancer ... faut bosser ... allez hop, j'y retourne ...

A+

Hors ligne

#27 [↑][↓] 15-04-2008 21:27:23

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir ... smile

Pour les plus téméraires, les fichiers pour TESTER la tablette agrandie sont sur le FTP dans le répertoire flipflap. Ceci ne concerne que FS2004. Je n'ai pas FSX. Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec la démo.

Bien sur, commencez par lire le fichier A_LIRE.txt.

Ceci est une version de test !!!! pour les remarques et autres, procédez comme décris dans le txt.

La suite ??? ... ben ça dépendra des observations.

Bons vols.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 20-04-2008 10:57:50

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour .... smile

Alors cette tablette .... ça interesse quelqu'un ou alors je laisse tomber ???

Hors ligne

#29 [↑][↓] 20-04-2008 13:11:43

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Mais .... Il est FOUUUUuuuuuuuuuuu
Allez allez, au boulot :::

FlipFlap a Ă©crit :

Bonjour .... smile

Alors cette tablette .... ça interesse quelqu'un ou alors je laisse tomber ???

Bonjour Ă  vous,

Mais bon je suis FsX, vous le savez déjà,

Pour les autres ils sont en vacances, et ... Il pleut ...

Courage, j'attends impatient ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#30 [↑][↓] 23-04-2008 08:29:01

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

FlipFlap a Ă©crit :

Bonjour .... smile

Alors cette tablette .... ça interesse quelqu'un ou alors je laisse tomber ???

Non non, ça m'interesse toujours ! Mais c'est un peu la course ces derniers jours.

J'ai juste eu le temps de tester rapidement la semaine dernière. Je me souviens d'un petit bug graphique (au niveau de la taille du cadre d'acrobat reader) mais pour le reste, cette première version est vraiment pas mal.

La taille de la tablette est suffisante, on voit bien mieux la fiche, c'est simple...

Je tente les captures d'écran dès que j'ai 5 min pour te montrer les petits bugs !


Merci ! smile

Hors ligne

#31 [↑][↓] 24-04-2008 17:02:12

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Alors:

VoilĂ  ce que je vois quand j'ouvre la tablette:

Clipboard01.jpg

Puis une fois que je clique sur la croix au milieu en haut, ça roule impec:

Clipboard02.jpg

Une fois la fiche chargée:

Clipboard03.jpg

Bien lisible, c'est cooool ! tongue

Dans ton fichier texte tu Ă©cris:

NOTE : dans cette version de test il faut indiquer le chemin complet d'accès aux cartes manuellement. Une prochaine version automatisera cette opération.
            ... dĂ©solĂ© .... Je sais, c'est pĂ©nible mais c'est un simple test pour l'instant. Et en plus,suivant la puissance de votre machine, le copier coller par
            bouton droit ou clavier peut ne pas fonctionner (c'est glouton FS ...).

Et bien moi qui pensais avoir une machine un minimum puissante... ça ne marche pas :(

Et je précise enfin que mon fs est bien français, mais j'ai changé mon language.dll d'origine.

VoilĂ  !

Hors ligne

#32 [↑][↓] 24-04-2008 21:10:38

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir FollowFollow ....

Effectivement il y a comme un blème au début ; ce que je vois sur tes copies d'écran c'est que sur la première on peut lire KEY COMMAND et ensuite CLAVIER sur les autres. Tu m'indiques que tu as "changé" le fichier "language.dll" d'origine ; par quoi svp ? une dll en version anglaise ??? Je n'ai pas modifié ce fichier chez moi. Le fait que le mot change (au début en anglais et ensuite en français) laisserais penser que cette dll entre en jeux dans la gestion de la tablette par FS. En attendant je vais creuser le truc.

Autre chose qui m'inquiète c'est le fait que tu clique sur la croix pour que l'affichage devienne "normal" ; la fonctionnalité de ce bouton est inchangée et gérée par FS et donc devrait provoquer la fermeture de la tablette et non son rafraichissement ...

Dernière chose au sujet de la tablette; la zone de saisie, le bouton GO et les boutons situés en dessous devraient être dans la zone grise juste au-dessus et de plus cette zone ne devrait plus se voir ... peux tu essayer avec le fichier langage.dll d'origine pour valider ces anomalies svp ?

Enfin pour le copier/coller, pas de panique ; ceci n'existera plus dans la version suivante. A la place il y aura une liste déroulante pour choisir les cartes (voire ensuite les formats ; pdf , jpg ... si cela interresse quelqu'un). Pour ma part mon proc est un 2,6Ghz et ça merdouille aussi ... et puis il vaut mieux que le temps machine soit dispo pour FS quand même ... enfin je pense ...

Je ne suis pas dispo ce week-end (astreinte) mais je lirais tes réponses lundi soir.

En attendant bon week-end et merci encore d'avoir pris le temps de tester ce modeste bricolage. N'hésitez pas à m'indiquer d'autres anomalies.

P.S. : qu'elle version d'Acrobat Reader utilise tu ? je l'avais oublié celui-là ...

Hors ligne

#33 [↑][↓] 25-04-2008 08:53:28

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Effectivement il y a comme un blème au début ; ce que je vois sur tes copies d'écran c'est que sur la première on peut lire KEY COMMAND et ensuite CLAVIER sur les autres. Tu m'indiques que tu as "changé" le fichier "language.dll" d'origine ; par quoi svp ? une dll en version anglaise ??? Je n'ai pas modifié ce fichier chez moi. Le fait que le mot change (au début en anglais et ensuite en français) laisserais penser que cette dll entre en jeux dans la gestion de la tablette par FS. En attendant je vais creuser le truc.

Bien vu, je n'avais pas remarqué le changement de langue... Je crois que le problème est tout trouvé !

Je ne suis pas devant le bon pc pour regarder ça, mais je pense déjà que mon dll d'origine ne soit perdu à jamais. Mon DD qui contenait (entre autres...:() tous mes fichiers FS téléchargés + les quelques sauvegardes d'origine s'est crashé il y a un bout de temps déjà !
Je ferais quand mĂŞme une recherche sur l'autre disque, on ne sait jamais.

Par contre je peux te dire que le .dll que j'utilise en ce moment est dispo sur Avsim. Le fichier en question s'appelle "messagekill.zip" et contient donc un language.dll anglais.
J'utilise celui ci depuis longtemps car il permet d'enlever tous les messages (en rouge et vert) de FS.

Dans tous les cas, même si ce bug persiste, ce n'est pas bien méchant ! Juste un clic sur la croix et la tablette marche très bien.

Hors ligne

#34 [↑][↓] 28-04-2008 20:20:01

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir ... smile

Je crois que le problème est tout trouvé !

... bon, ça reste à tester quand même pour être sur que cela vient bien de là : je vais récupérer le fichier en question sur AVSIM et je ferais part des résultats. A suivre ...

Hors ligne

#35 [↑][↓] 29-04-2008 19:31:03

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Salut,

Ca se confirme, c'est bien le seul .dll que je peux utiliser chez moi hmm. Et pendant que j'y pense, j'utilise Acrobat reader 7.0.

Bon courage pour la suite, et tiens moi au courant ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums