#1 [↑][↓] 06-11-2009 17:14:53

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

Salut à tous,

Je possède dejà la Columbia 400 de Eaglesoft et là j'hésite entre l'une des deux versions du Cirrus SR22.
J'ai lu les publicitées de ces deux appareils mais je ne sais pas le quel acquérir, est-ce que quelqu'un suarit me dire quel est le meilleur (si meilleur il y a), le plus complet ou celui que vous vous prendriez entre le "Cirrus SR22G2/G3 Turbo"  et le Cirrus SR22 G2 ?

Je pense qu'il y a aussi une histoire de gout mais ce que je recherche c'est l'addon qui possède la meilleure avionique et le plus de choix......

Je vous remercies d'avance pour votre aide car là je rencontre un dilemme.

Merci encore, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-11-2009 18:24:41

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

Salut,

Toute la série Cirrus partage la même base. Seule la déco, quelques éléments d'avionic changent. Par contre, les performance d'un SR-22 Turbo n'ont rien à voire avec un SR-20 de base (en vitesse, en altitude, en tx de montée).

Cette série ne me parait pas vraiment à la hauteur de ce qui se fait de mieux actuellement. Ayant piloté un SR-20 en réel, je peux surtout témoigné d'un modèle de vol très imparfait: l'avion réel est beaucoup plus vif aux commandes. Le tx de roulis du vrai est vraiment impressionnant.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-11-2009 19:45:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

Skulleader a écrit :

Je possède dejà la Columbia 400 de Eaglesoft et là j'hésite entre l'une des deux versions du Cirrus SR22.
J'ai lu les publicitées de ces deux appareils mais je ne sais pas le quel acquérir, est-ce que quelqu'un suarit me dire quel est le meilleur (si meilleur il y a), le plus complet ou celui que vous vous prendriez entre le "Cirrus SR22G2/G3 Turbo"  et le Cirrus SR22 G2 ?

Pour faire de l'amphi cabine et des captures d'écrans à la limite ;-) Sinon, pour simuler le vrai : aucun. Parce que la différence entre un G2 ou G3 Turbo dans Flight Simulator c'est une histoire de pixels qui n'a pas tellement d'importance, non ? Sauras-tu voir la différence de performance ? Adaptater tes pré réglages en fonction de la température extérieure, du niveau/altitude choisi, en fonction de la motorisation ? "L'amusant" dans ces avions POUR Flight Simulator ce sont les Avidyne, les G1000 et GNS. Comme pour ce dernier seul les produits de RealityXP valent quelque chose, il faut les acheter à part. Sinon, l'avidyne d'Eaglesoft fait l'affaire, peu importe la version.

Skulleader a écrit :

Je pense qu'il y a aussi une histoire de gout mais ce que je recherche c'est l'addon qui possède la meilleure avionique et le plus de choix......

C'est quoi la "meilleure avionique" ? Pour certains ce sera une montre, pour d'autre un VOR, pour d'autres un G1000, un troisième un Sandel... Il faut nous en dire plus ;-)

oiseau canari a écrit :

Toute la série Cirrus partage la même base. Seule la déco, quelques éléments d'avionic changent.

Hum... Il y a tout de même de grosses variantes entre un SR20V et un SR22 G3 G1000 Perpective en passant par les Avidyne, G1000 et l'anecdotique tout-aiguilles ;-)

Dernière modification par vbazillio (06-11-2009 21:16:21)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-11-2009 20:49:33

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

Re ^^

Ben quand j'ai posé la question sur l'avionique les differences c'était pour essayer d'avoir le plus complet pour ne pas avoir à acheter une autre version, sinon comme je ne suis pas pilote juste virtuel je ne peux parler qu'en utilisateur et pas pilote.
Effectivement je connais les produits de RealityXP car j'ai le Beech Duke B60 de RealAir mais je n'ai pas acheté les GPS.

En ce qui concerne la gestion moteur ou autre ma reference est le P-47 de A2A c'est le seul avec lequel je passe le plus de temps, pour le Columbia 400 ce qui m'ennuis un peu c'est qu'il bouffe pas mal de FPS.

Maintenant il est clair que je ne pose que des questions de Kevin car les seuls avions où je suis monté en vol sont des avions de ligne, il est vrai que pour de verritables pilotes vous devez voir la difference et savoir ce qui est utile ou nul.
Je suis guitariste depuis que je suis gosse et maintenant j'en ai 44 donc là dans ce domaine je sais ce qu'il me faut, ce qui est de la frime et ce qui me va car selon le style ou mon humeur je change d'instrument et là je peux en parler des heures mais coté avions ça ne reste qu'un passe temps et pas plus et c'est d'ailleur pour cette raison que je suis sur FSX et c'est pour cette raion que je peux poser des question sans doute un peu boulet mais bon ......

Voilà en tout cas un grand merci pour vos post et je vous souhaites de passer un bon weekend.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (06-11-2009 20:50:37)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-11-2009 21:16:03

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

Oups, je me suis fait mal comprendre. Ce ne sont nullement des "questions de boulet". A ce propos, on est tous les "boulet" de quelqu'un. Mais c'est une autre histoire ;-)

Désolé que tu l'es pris comme cela.  Lorsque j'évoquais "verras la différence entre tel ou tel truc ?" je m'incluais dedans aussi ! Difficile dans FS de refaire le réel à ce point.

Je voulais juste dire que - à mon avis - tu pouvais prendre celui que tu veux sauf à vouloir absolument retrouver la reproduction des moindres détails. Je prenais notamment l'exemple de RealityXP avec la gamme des GNS où, s'appuyant sur le Garmin Trainer (simulateur d'entrainement produit par Garmin), on retrouve là le "vrai" équipement (à la mise à jour de la database près).

J'ai du être maladroit dans ma formulation. Toutes mes excuses !

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-11-2009 22:23:57

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

vbazillio a écrit :
oiseau canari a écrit :

Toute la série Cirrus partage la même base. Seule la déco, quelques éléments d'avionic changent.

Hum... Il y a tout de même de grosses variantes entre un SR20V et un SR22 G3 G1000 Perpective en passant par les Avidyne, G1000 et l'anecdotique tout-aiguilles ;-)

Je parlais de celui d'Eaglesoft qui change très peu selon les modèles (a part les performances). En réel, un SR20 et un SR22 Turbo peuvent effectivement avoir des cockpit très différents selon les options.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-11-2009 22:50:08

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Besoin d'aide pour faire le choix entre les 2 Cirrus SR22 ...

oiseau canari a écrit :

Je parlais de celui d'Eaglesoft qui change très peu selon les modèles (a part les performances). En réel, un SR20 et un SR22 Turbo peuvent effectivement avoir des cockpit très différents selon les options.

Oups, ce n'était pas clair pour moi dans ton post. Décidément ;-))

Hors ligne

Pied de page des forums