#1 [↑][↓] 19-11-2009 11:42:23

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
RenommĂ©e :   16 
Site Web

[FSX] Course et déchéance

hello!

...oui dĂ©chĂ©ance j'ai perdu mon piston blink   wink



091119114625993612.jpg


091119114654529412.jpg

091119114827888530.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-11-2009 12:33:56

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   159 

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

Aïe. Sur ce coup là c'est non. J'ai du mal à accrocher à ta façon de capturer. Dans l'ensemble de tes séries, ta palette de couleurs me laisse perplexe. Si la précédente série (White stripes) m'avait bien plu, c'était par le côté mise en page de la composition et l'originalité qui s'apparentait (comme le faisait remarquer Daddy) à la photo. Mais ici, si c'est ça FSX non merci je garde mon FS9 bien précieusement.
Mon premier critère pour apprécier c'est d'avoir envie de faire partie de ce que je suis en train de regarder, que ce soit un screenshot, une photo ou une peinture. (Les grandes règles fondamentales viennent après).
Et là j'ai franchement pas envie d'être aux commandes. C'est un paysage désolé qui me donne une impression de malaise.
Je n'aime pas ce côté dépouillé et simpliste.
Sorry.
Richard.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-11-2009 12:48:51

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

Ricardo a Ă©crit :

Aïe. Sur ce coup là c'est non. J'ai du mal à accrocher à ta façon de capturer. Dans l'ensemble de tes séries, ta palette de couleurs me laisse perplexe. Si la précédente série (White stripes) m'avait bien plu, c'était par le côté mise en page de la composition et l'originalité qui s'apparentait (comme le faisait remarquer Daddy) à la photo. Mais ici, si c'est ça FSX non merci je garde mon FS9 bien précieusement.
Mon premier critère pour apprécier c'est d'avoir envie de faire partie de ce que je suis en train de regarder, que ce soit un screenshot, une photo ou une peinture. (Les grandes règles fondamentales viennent après).
Et là j'ai franchement pas envie d'être aux commandes. C'est un paysage désolé qui me donne une impression de malaise.
Je n'aime pas ce côté dépouillé et simpliste.
Sorry.
Richard.

aucun soucis c'est ton ressentis perso wink merci pour ta participation!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-11-2009 14:10:24

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

C'est vrai que le terrain est dépouillé mais j'aime bien celle du cockpit avec les deux autres avions en ligne !

J'espère que tu as pu poser ton coucou sur la piste pas loin derrière wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-11-2009 15:50:23

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

amentiba a Ă©crit :

C'est vrai que le terrain est dépouillé mais j'aime bien celle du cockpit avec les deux autres avions en ligne !

J'espère que tu as pu poser ton coucou sur la piste pas loin derrière wink

presque...il me restait 100 m il a fallu que je pousse... solv_gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-11-2009 15:53:35

F-BoB
Membre
Inscription : 04-11-2008
RenommĂ©e :   14 

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

J'aime bien la deuxième, on sent le mouvement et on se focalise sur les adversaires plutôt que sur ce décor effectivement pauvre en détail.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-11-2009 20:04:57

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

Bon, je vais y aller doucement, sinon, on dira encore que je suis le "mauvais" dans l'histoire, mais bon, ici ...

Que dire ? Et bien, c'est bien vide tout ça ! La n°2 est pas mal, mais bon ...

La une et la trois ne montre rien qui en valle la peine, je me répète, c'est vide, pour ne pas dire désert !

Un gros défaut sur la n°3 est sans discuter, l'aérodrome qu'on aperçois dans le fond, ça fait "tâche", dans une composition dans les règles de l'art, ce genre de détails ne pardonne pas et "tue" l'image.
D'accord, ton FSX est de base, mais n'empĂŞche.

L'aspect extérieur de l'appareil fait très jouet ! Pour parler du ciel, c'est un peu pareil, il est très artificiel.

Voilà, maintenant, si malgré ces remarques objectives et constructives (Si pour toi, ce n'est pas cela, c'estvraiment que t'as rien compris), tu penses encore que je te harcèle, je te dénigre, et bien je crois que ton cas est vraiment perdu ...

Mode "Coup de gueule" ON : "Je me répète et cela fera encore très certainement mal, mais bon ... Toutes tes critiques ne sont nullement appliquées dans ce que tu nous présentes, alors je ne sais pas qui de nous deux ce là pète M'sieur." Et comme disais je ne sais plus qui, la critique est aisée, mais l'art est difficile.

Maintenant, je l'ai déjà dit et je le répète, d'autres ont même appuyer mes dires, je suis peut-être un sec, et oui, mais je le rappelle, c'est toi qui a commencé. Tout ce que je dis ici ou là est constructif et objectif et destiné à te faire progresser, si tant est que cela soit ce que tu désires, maintenant si ton but est juste de venir semer la zizanie sur le forum, comme tu l'as certainement fait sur d'autres à en croire la façon dont tu fais ton Calimero, t'as encore du boulot.Mode "Coup de gueule" OFF

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#8 [↑][↓] 19-11-2009 22:26:23

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

cepopossible_gif

bigfart10 a Ă©crit :

Bon, je vais y aller doucement, sinon, on dira encore que je suis le "mauvais" dans l'histoire, mais bon, ici ...

Que dire ? Et bien, c'est bien vide tout ça ! La n°2 est pas mal, mais bon ...

La une et la trois ne montre rien qui en valle la peine, je me répète, c'est vide, pour ne pas dire désert !

Un gros défaut sur la n°3 est sans discuter, l'aérodrome qu'on aperçois dans le fond, ça fait "tâche", dans une composition dans les règles de l'art, ce genre de détails ne pardonne pas et "tue" l'image.
D'accord, ton FSX est de base, mais n'empĂŞche.

L'aspect extérieur de l'appareil fait très jouet ! Pour parler du ciel, c'est un peu pareil, il est très artificiel.

Voilà, maintenant, si malgré ces remarques objectives et constructives (Si pour toi, ce n'est pas cela, c'estvraiment que t'as rien compris), tu penses encore que je te harcèle, je te dénigre, et bien je crois que ton cas est vraiment perdu ...

Mode "Coup de gueule" ON : "Je me répète et cela fera encore très certainement mal, mais bon ... Toutes tes critiques ne sont nullement appliquées dans ce que tu nous présentes, alors je ne sais pas qui de nous deux ce là pète M'sieur." Et comme disais je ne sais plus qui, la critique est aisée, mais l'art est difficile.

Maintenant, je l'ai déjà dit et je le répète, d'autres ont même appuyer mes dires, je suis peut-être un sec, et oui, mais je le rappelle, c'est toi qui a commencé. Tout ce que je dis ici ou là est constructif et objectif et destiné à te faire progresser, si tant est que cela soit ce que tu désires, maintenant si ton but est juste de venir semer la zizanie sur le forum, comme tu l'as certainement fait sur d'autres à en croire la façon dont tu fais ton Calimero, t'as encore du boulot.Mode "Coup de gueule" OFF

@+ et bons vols.

pauvre garçon cepopossible_gif en fait je vais finir par te plaindre roll pourquoi tant d'insistance et tant de haine? merlot

Dernière modification par PENSPART (19-11-2009 22:30:30)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 19-11-2009 22:47:24

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
RenommĂ©e :   41 
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

salut,
tes screnns sont plats, sans relief sans accroche particulière.
pour un "pro" il va falloir montrer tes preuves.

la critique est aisée mais l'art plus difficile.
mais je suis confiant et peut ĂŞtre qu'un de ces jour un miracle se produira et tu nous montrera un joli screen.

bons vols
et Ă  bientĂ´t pour de nouvelles aventures.

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#10 [↑][↓] 19-11-2009 22:56:40

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

jaguar@113 a Ă©crit :

salut,
tes screnns sont plats, sans relief sans accroche particulière.
pour un "pro" il va falloir montrer tes preuves.

la critique est aisée mais l'art plus difficile.
mais je suis confiant et peut ĂŞtre qu'un de ces jour un miracle se produira et tu nous montrera un joli screen.

bons vols
et Ă  bientĂ´t pour de nouvelles aventures.

bruno

allez ... c'est reparti pour une série...y en a t'il d'autres qui veulent s'acharner? mais rassurez-vous je continuerai à
mettre mes screens wink

Dernière modification par PENSPART (19-11-2009 23:00:54)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 20-11-2009 08:27:32

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

PENSPART a Ă©crit :

cepopossible_gif

bigfart10 a Ă©crit :

Bon, je vais y aller doucement, sinon, on dira encore que je suis le "mauvais" dans l'histoire, mais bon, ici ...

Que dire ? Et bien, c'est bien vide tout ça ! La n°2 est pas mal, mais bon ...

La une et la trois ne montre rien qui en valle la peine, je me répète, c'est vide, pour ne pas dire désert !

Un gros défaut sur la n°3 est sans discuter, l'aérodrome qu'on aperçois dans le fond, ça fait "tâche", dans une composition dans les règles de l'art, ce genre de détails ne pardonne pas et "tue" l'image.
D'accord, ton FSX est de base, mais n'empĂŞche.

L'aspect extérieur de l'appareil fait très jouet ! Pour parler du ciel, c'est un peu pareil, il est très artificiel.

Voilà, maintenant, si malgré ces remarques objectives et constructives (Si pour toi, ce n'est pas cela, c'estvraiment que t'as rien compris), tu penses encore que je te harcèle, je te dénigre, et bien je crois que ton cas est vraiment perdu ...

Mode "Coup de gueule" ON : "Je me répète et cela fera encore très certainement mal, mais bon ... Toutes tes critiques ne sont nullement appliquées dans ce que tu nous présentes, alors je ne sais pas qui de nous deux ce là pète M'sieur." Et comme disais je ne sais plus qui, la critique est aisée, mais l'art est difficile.

Maintenant, je l'ai déjà dit et je le répète, d'autres ont même appuyer mes dires, je suis peut-être un sec, et oui, mais je le rappelle, c'est toi qui a commencé. Tout ce que je dis ici ou là est constructif et objectif et destiné à te faire progresser, si tant est que cela soit ce que tu désires, maintenant si ton but est juste de venir semer la zizanie sur le forum, comme tu l'as certainement fait sur d'autres à en croire la façon dont tu fais ton Calimero, t'as encore du boulot.Mode "Coup de gueule" OFF

@+ et bons vols.

pauvre garçon cepopossible_gif en fait je vais finir par te plaindre roll pourquoi tant d'insistance et tant de haine? merlot

Si t'appelle ça de la haine et bien, espère une chose mon ami, c'est que je n'en éprouve jamais à tyon égard, car là tu verras ce que c'est d'avoir de la haine envers quelqu'un. Mais bon, passons ...

A nouveau, tu es incapable d'accepter les critiques et les avis et surtout les possibliltés d'améliorations qui te se proposées. Une question, as-tu des problèmes avec la langue française, veux-tu que j'utilise un vocabulaire plus simple, que je fasse des phrases plus courtes pour que tu sois à même de comprendre ? Dis-le moi, sinon !

J'en remet une couche, prouves-nous ce dont tu es capable au travers de screenshot et alors à ce moment là on remettra les choses à plat, mais en attendant, ne compte pas sur moi pour lâcher l'affaire, c'est bien trop important, tu te rends pas compte, l'atr du screenshot, c'est toute ma vie, devenir le roi de la compo', c'est mon seul but dans la vie.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#12 [↑][↓] 20-11-2009 08:36:34

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

PENSPART a Ă©crit :
jaguar@113 a Ă©crit :

salut,
tes screnns sont plats, sans relief sans accroche particulière.
pour un "pro" il va falloir montrer tes preuves.

la critique est aisée mais l'art plus difficile.
mais je suis confiant et peut ĂŞtre qu'un de ces jour un miracle se produira et tu nous montrera un joli screen.

bons vols
et Ă  bientĂ´t pour de nouvelles aventures.

bruno

allez ... c'est reparti pour une série...y en a t'il d'autres qui veulent s'acharner? mais rassurez-vous je continuerai à
mettre mes screens wink

A nouveau, c'est la même chose, jaguar@113 poste une simple critique à ton égard et tu prends cela pour de l'acharnement, t'a svraiment un gros problème, tu serais pas sous anxiolityques par hasard, si c'est pas le cas, tu devrais alors ...

Tu vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Tu critiques, mais tu n'es pas capable de faire mieux, Tu critiques, mais tu n'acceptes pas la critique, donc revois ta copie M'sieur PENSPART.

Et comme je te l'ai dis hors Forum, à mon avis, tu dois être un grand frustré dans la vie, un artiste raté, un incompris de la société, bientôt vous allez voir, il va nous accuser d'être responsable de la faim dans le monde.

D'un autre côté, je trouvais le forum assez calme ces temps-ci, avec un "zozo" comme toi PENSPART, ça met un peu d'ambiance, c'est fun ...

Merci à toi pour ces moments de détentes et par la même occasion ça me permet d'entretenir mon ego surdimensionné comme tu dis.

Et bien, tu sais quoi, mon ego et moi ont te dit merci, parce que ça permet de se rendre compte de la bêtise de cette personne sur cette terre ... et je crois que tu bats pas mal de records et ce, dans plusieurs catégories. Encore une chose, si en lisant ces lignes, tu sens la colère monter en toi, et bien c'est super, mais faudra apprendre à canaliser cette colère et arrêter d'e****der ton monde. Oups, je dérappe là, désolé les amis.

@+ et bosn vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#13 [↑][↓] 20-11-2009 13:01:38

Daddy trigger
Membre
Lieu : EBBR
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   38 

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

Bon j'y vai de ma petite critique . . .constructive

Point positif . . .l'idée de la course de Reno est bonne.

Choix de l'avion ; il existe des tas de repaint du P-51 plus détaillé que celui-çi et disons plus "photogénique" que le tien.
Quand je travaille sur des screen , je fais toujours une recherche et je m'en inspire modestement comme par ex : http://www.dailymotion.com/video/x3c36h_reno-aire-race-unlimitedspectaculai

Sur la video , tu vois que le sol de Reno ne ressemble pas Ă  ton sol "Martien " et que le ciel est quand mĂŞme un tant soit  plus "nuageux".

Pour moi c'est dépouillé à l'extrême et il manque quelques vues avec les Pylones.

Pour moi tu es trop axé sur le graphisme et non sur la réalité.

Maintenant tu acceptse mes conseil oĂą pas  . . .c'est ton choix

VoilĂ 

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

#14 [↑][↓] 20-11-2009 13:22:51

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [FSX] Course et dĂ©chĂ©ance

Daddy trigger a Ă©crit :

Bon j'y vai de ma petite critique . . .constructive

Point positif . . .l'idée de la course de Reno est bonne.

Choix de l'avion ; il existe des tas de repaint du P-51 plus détaillé que celui-çi et disons plus "photogénique" que le tien.
Quand je travaille sur des screen , je fais toujours une recherche et je m'en inspire modestement comme par ex : http://www.dailymotion.com/video/x3c36h_reno-aire-race-unlimitedspectaculai

Sur la video , tu vois que le sol de Reno ne ressemble pas Ă  ton sol "Martien " et que le ciel est quand mĂŞme un tant soit  plus "nuageux".

Pour moi c'est dépouillé à l'extrême et il manque quelques vues avec les Pylones.

Pour moi tu es trop axé sur le graphisme et non sur la réalité.

Maintenant tu acceptse mes conseil oĂą pas  . . .c'est ton choix

VoilĂ 

Bon vol
@+
Daddy trigger

salut,

mais sans  problème tant qu'il n'y a aucune connotation ironique ou dĂ©nigrante...
je ne doute pas qu'il y a des repaints plus esthétique et qui irait surement mieux..
pour ce qui ait d'être axé + graphisme ou réalisme je ne suis pas +
l'un que l'autre, mais bon i lest vrai que mes 1ers screens
étaient plutôt orientés graphisme (voir mon dernier screen qui ne l'est pas)
mais lĂ  il ne s'agit pas d'un conseil
mais dune question de goût'...
en tout cas merci pour tes commentaires!
pens

Dernière modification par PENSPART (20-11-2009 13:27:36)

Hors ligne

Pied de page des forums