Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
C'est vraiment la tempête aujourd'hui, Les routes sont très dangeureuses et plusieurs écoles sont fermées...
Bref c'est le temps d'aller faire un tour d'hélico...
En vol pour Sherbrooke (CYSC)
Vent : 285 / 17 knots rafale à 25 knots
Visibilté : Nul
20 minutes de vol à faire au instruments sans pilote automatique... faut vraiment être con
Les yeux sur les instruments sinon c'est la désorientation spaciale assurée
Un petit coup d'oeil à gauche... non c'est pas plus beau je retourne au instruments
15 minutes plus tard... GPS programmé pour une approche sur la piste 31 avec navigation latérale et verticale LNAV+V
Vitesse OK.. Altitude légèrement trop bas (Glide Slope) Navagition latérale parfaite... OK je continu....
Trop haut !!! OK piste en visuelle... Radar Alt 225 pieds... Let's go
Taxiway à droite
OK j'arrive, l'hélipad est à droite...
Atterrissage complété... Turbine au ralenti et 2 minutes d'attente avant la fermeture des gas
All Switch and breakers OFF...Voici le Overhead Panel que je me suis fait... (Je suis assez fier de moi)
J'ouvre la porte !!! J'ai besoin d'air frais...
Voilà j'espère que ça vous plairas !!!
Bell 206 de Dodosim
Paint et Overhead Panel : Vincent Beaudoin (Hover 25)
Virtual Cockpit modifié par : Vincent Beaudoin (Hover 25)
A+ et bon vol
Hors ligne
Mets en ! C'est épeurant ton affaire!
Il est dégivré ton hélico ?
bravo pour cette belle série qui finit bien !
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit:
Mets en ! C'est épeurant ton affaire!
Il est dégivré ton hélico ?
bravo pour cette belle série qui finit bien !
Merci Mirage III c'est effectivement pas facile en hélico mais tellement trippant...
Question dégivrage : Le Bell 206 ne dispose pas de grand chose, seulement un anti-ice pour le intake un
defog pour le par-brise et le réchaufement du tube de pitot.. (Vive le virtuelle)
Hors ligne
au pire t'as le jus de poutine bien chaud à jeter sur l'hélice avec ça t'es bon pour faire gaspé-calgary à-40° mon chum! lol
Hors ligne
knack a écrit:
au pire t'as le jus de poutine bien chaud à jeter sur l'hélice avec ça t'es bon pour faire gaspé-calgary à-40° mon chum! lol
Ouais monsieur une bonne poutine ça devrait faire l'affaire...
Tiens donc ça serais bon pour souper ce soir... Merci Knack
Hors ligne
très jolie série, je vais de ce pas mettre mon bonnet et mon écharpe
bons vols
bruno
Hors ligne
Hover25 a écrit:
knack a écrit:
au pire t'as le jus de poutine bien chaud à jeter sur l'hélice avec ça t'es bon pour faire gaspé-calgary à-40° mon chum! lol
Ouais monsieur une bonne poutine ça devrait faire l'affaire...
Tiens donc ça serais bon pour souper ce soir... Merci Knack
de rien n'oublie pas de savourer ta poutine avec une bonne maudite lol
Hors ligne
Un vrai pilote le Vincent Bravo
Delta
Hors ligne
F-BoB a écrit:
Dans quel pétrin tu t'es encore fourré ?!!
Good Job Hover25 !
En virtuel c'est juste le fun... Dans la vrai vie ça aurait été la vrai chiaste...
Merci F-BoB
Hors ligne
C'est le principe même du simu: on ne risque rien, donc on ose tout. (rien à voir avec une célèbre maxime d'Audiard....)
Dans le monde réel jamais un hélico civil ou militaire ne décollerait par ce temps-là, quel que soit le motif.
Donc si l'on part du principe qu'un screen pour être parfait doit quasiment rejoindre la réalité, alors ces screens sont nuls.
Si FSX n'est qu'un jeu et que le seul but du screen c'est son esthétique, alors ils sont réussis :-)
Hors ligne
Hérétic a écrit:
C'est le principe même du simu: on ne risque rien, donc on ose tout. (rien à voir avec une célèbre maxime d'Audiard....)
Dans le monde réel jamais un hélico civil ou militaire ne décollerait par ce temps-là, quel que soit le motif.
Donc si l'on part du principe qu'un screen pour être parfait doit quasiment rejoindre la réalité, alors ces screens sont nuls.
Si FSX n'est qu'un jeu et que le seul but du screen c'est son esthétique, alors ils sont réussis :-)
Exactement mon cher... Vive la simulation !!!
Hors ligne
Salut Vincent,
Très belle serie, il est clair que faire de l'IFR en hélico avec un temps pareil c'est de la follie mais tu a parfaitement réussi ton vol, là chose n'est pas facile.
Un grand bravo pour tes qualités de pilote, faudrait que j'essaie un vol comme celui là avec le Dodo ça doit être un peu stressant ^^
Sinon je peux voir que tu a encore apporter un plus à cet hélico qui reste le must, je peux parler de la console que l'on peux voir su la 10ème screen, je la trouve TOP car elle beaucoup plus clair que celle d'origine et j'aime beaucoup sont coté metalique, encore une de mes question qui tue mais est-ce qu'il serait possible d'obtenir la même car en créer une c'est une chose que je ne sais pas faire et surtout une aussi belle.....
Un grand merci d'avance et GG pour ton vol, Olivier.
Hors ligne
Quelle belle série !
J'en garde une ou deux (même si c'est un "ventilateur".)
Il ne faut pas prendre de risques inutiles pour nous ramener des screens supers.
Les premières sont étonnantes. (La 3 fait penser à "Stars tour", l'attraction à Disneyland).
Richard.
Dernière modification par Ricardo (10-12-2009 14:46:12)
Hors ligne
Salut,
Belle série bien flippante si on essaie de s'imaginer aux commandes.
De quoi mouiller la chemise, même en simu.
Hérétic a écrit:
C'est le principe même du simu: on ne risque rien, donc on ose tout. (rien à voir avec une célèbre maxime d'Audiard....)
Dans le monde réel jamais un hélico civil ou militaire ne décollerait par ce temps-là, quel que soit le motif.
Salut Cyrille,
Pas si sûr : lisez le bouquin "Pilote d'Hélicoptère(s)" de Jean-Pierre Otelli :
http://www.amazon.fr/Pilote-dh%C3%A9lic … 2911218574
Il y a notamment un passage dans le grand nord canadien qui n'est pas loin de ces conditions de vol.
A+
Hors ligne
ChD a écrit:
Salut,
Belle série bien flippante si on essaie de s'imaginer aux commandes.
De quoi mouiller la chemise, même en simu.Hérétic a écrit:
C'est le principe même du simu: on ne risque rien, donc on ose tout. (rien à voir avec une célèbre maxime d'Audiard....)
Dans le monde réel jamais un hélico civil ou militaire ne décollerait par ce temps-là, quel que soit le motif.Salut Cyrille,
Pas si sûr : lisez le bouquin "Pilote d'Hélicoptère(s)" de Jean-Pierre Otelli :
http://www.amazon.fr/Pilote-dh%C3%A9lic … 2911218574
Il y a notamment un passage dans le grand nord canadien qui n'est pas loin de ces conditions de vol.
A+
Salut ChD... Effectivement juste au nord du Quebec je connais un pilote d'hélico qui fait face à cette température
de temps à autre... Pis en plus c'est en élingue... Normalement on ne décole jamais dans de pareil condition mais quand tu
es en vol pis la météo change soudainement comme c'est le cas dans le nord tu dois être capable de piloter ton hélico
aux instruments même si l'hélico n'est pas certifié IFR...
Mais Hérétic à raison quand même... sauf qu'il y a toujours des exceptions...
A+ et bon vol
Hors ligne
Skulleader a écrit:
Salut Vincent,
Très belle serie, il est clair que faire de l'IFR en hélico avec un temps pareil c'est de la follie mais tu a parfaitement réussi ton vol, là chose n'est pas facile.
Un grand bravo pour tes qualités de pilote, faudrait que j'essaie un vol comme celui là avec le Dodo ça doit être un peu stressant ^^
Sinon je peux voir que tu a encore apporter un plus à cet hélico qui reste le must, je peux parler de la console que l'on peux voir su la 10ème screen, je la trouve TOP car elle beaucoup plus clair que celle d'origine et j'aime beaucoup sont coté metalique, encore une de mes question qui tue mais est-ce qu'il serait possible d'obtenir la même car en créer une c'est une chose que je ne sais pas faire et surtout une aussi belle.....
Un grand merci d'avance et GG pour ton vol, Olivier.
Je t'envoie un MP
Hors ligne
Je t'envoie un MP
Un grand merci vincent ^^
Olivier.
Hors ligne
Difficiles ces conditions. Merci de nous faire profiter de tes déboires
Sympa ce panel...
Hors ligne
Quel bonheur de voler avec une visi de 200 mètres....., heureusement que c'était un bon pilote !
Hors ligne
amentiba a écrit:
Difficiles ces conditions. Merci de nous faire profiter de tes déboires
![]()
Sympa ce panel...
Merci Amentiba je suis content que cela te plaise...
Hors ligne
Pages: 1 2