#1 [↑][↓] 24-12-2009 01:02:40

pftlyon
Membre
Inscription : 19-04-2009
Renommée :   

Radar contact, "cross restriction"

bonsoir,

Souvent au cours des phases de descente lors de mes vols (ex : lfll-lfpg) radar contact me demande de quitter mon plan de vol et de prendre tel cap a cause d'un cross restriction. Je ne comprends pas ce que c'est et comment empecher cela pour pouvoir finur ma descente tranquilement.

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-12-2009 07:17:04

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : Radar contact, "cross restriction"

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la question - s'il te fait quitter le cap, ce n'est pas à cause de cross restriction - une cross restriction est quand il te dira "soit à tel point à telle altitude".
Les changements de cap, c'est normal, il te guide vers la piste. C'est également normal qu'il t'impose des altitudes.
Maintenent, si tu veux être tranquille, tu peux lui demander de faire une "IAP approach" et il te laissera faire ton approche.
C'est utile sur des aéroports dont les arrivées sont compliquées du à des montagnes - par exemple, si tu le laisses te guider à Sion, tu risque de finir dans une montagne, car il ne connait pas le relief, comme un contrôleur humain...

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-12-2009 14:04:04

pftlyon
Membre
Inscription : 19-04-2009
Renommée :   

Re : Radar contact, "cross restriction"

Bonjour,

Disons que en fait, il me fait descendre à par exemple au fl120 et me dit que je dois être à ce niveau dans 30 miles. Or je suis à ce niveau et lorsque j'arrive à cette distance avant même de passer sur le contrôle d'approche, il me dit un truc que je comprends pas trop ou il parle de cross restriction, que j'ai loupé un truc... alors que je suis bien sur mon plan de vol, à la bonne altitude et à la bonne vitesse. Il me demande alors de prendre un cap qui n'est pas du tout celui menant vers mon approche...

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-12-2009 16:32:57

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : Radar contact, "cross restriction"

Bonjour,

S'il te dit d'être à ce niveau dans 30 miles or less, il faut commencer à descendre tout de suite - pour lui, la bonne altitude, c'est celle qu'il t'indique, pas celle qui est dans le FMC.
L'intérêt, c'est justement de ne pas suivre le plan de vol du FMC, mais de faire ce qu'il te dit, comme cela ce passe d'ailleurs en réel.
Fais toi guider...

Par contre, s'il te fait prendre des caps qui t'éloignent de ton aéroport, c'est que tu as coché la case "holdings", dans les options - si tu ne comprends pas de quoi je parle, je te conseille de lire le manuel.
Si tu ne comprends pas avec le manuel, envoie moi un mail, je pourrai te donner quelques tuyaux.

Radar Contact, c'est super, il faut apprendre à le connaitre, c'est un peu de boulot, mais ça vaut la peine.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums