#1 [↑][↓]  06-02-2010 09:04:16

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Salut à tous


Hier lors d'un vol, à proximité de LFLC, le contrôleur m'a envoyé cette instruction

"Do you show yourself on the airway? Show you drifting off course 135 until receiving suitable for..."

J'avoue que je ne comprends pas cette demande. Lorsque je la reçois, je suis à 14000 pieds, cap 327°, au point AMDAS à 20nm SE de LFLC où je dois attérrir sur la 26.

Pourquoi cette instruction (course 135) ??? Mais qu'est ce qu'il me veut ce contrôleur ??? Il ferait mieux de me faire descendre et de me demander enfin de contacter LFLC approche, non ??? O_o =D

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2010 14:10:13

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Ca veut dire que tu as loupé le waypoint précédant - ça arrive si tu fais une erreur de navigation, ou si tu as un virage très sec sur un waypoint, dans ce cas le FMC te fait tourner un peu avant le waypoint, et pour radar contact, tu l'as loupé.

Pour réparer, tu peux demander un direct vers le waypoint suivant.
Par exemple, si tu as les point a b c, que tu loupes le b, il te donnera des vecteurs pour atteindre le b. Tu peux alors demander un direct to vers le C.

Par contre, tu te feras allumer lors du "flight critique"...

Sinon, si ton point AMDAS est ton dernier waypoint, il faut ensuite aller directement sur l'aéroport.

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (06-02-2010 14:13:47)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-02-2010 14:19:05

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Merci pour ta réponse wink

Ok, c'est bizarre quand même, du point précédent vers ce fameux point AMDAS, il n'y a aucun virage et je naviguais au GPS en PA.

Je me demandais si le contrôleur ne voulais pas en fait que je prenne le circuit d'attente qui démarre au point AMDAS, mais celui-ci est au 147, pas au 135.
Mais je ne sais pas comment RC gère les circuits d'attente et comment il formule ces demandes. Je l'utilise vraiment depuis peu.

D'un autre côté, effectivement, j'ai peut-être loupé quelque chose ...

Dernière modification par lumat (06-02-2010 14:22:09)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2010 14:49:18

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Tout dépend comment tu as fait ton plan de vol - AMDAS est le dernier waypoint ?
Après AMDAS, ton GPS t'amenait directement à l'aéroport ?

Pou les circuits, il faut mettre dans les préférences que tu veux des holdings - il te fera faire un hyppodrome si le dernier point de ton plan de vol est un VOR à au plus 5mn de l'aéroport.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2010 15:25:59

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

AMDAS est mon dernier point avant la STAR mais celle ci n'est pas programmée dans le GPS par défaut de FSX, donc celui-ci m'amène directement sur la piste .

Je n'avais pas coché les Holdings dans RC, je viens de le faire, sur l'option "Weather" c'est à dire en fonction du temps et du taux de trafic.

Dernière modification par lumat (06-02-2010 15:30:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-02-2010 22:21:31

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Oui, mais dans Radar Contact, il faut que tu prennes juste après AMDAS une directe sur l'aéroport, sauf si tu veux faire la STAR (sans jeu de mots), dans ce cas il faut prévenir RC.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-02-2010 00:25:23

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Ok. J'ai refais le même vol ce soir en faisant bien attention et ça a très bien marché cette fois. Tu avais certainement raison, probablement une fausse manip de ma part.

En revache, dur de comprendre tout ce que me dis l'ATC de RC. j'ai un peu de mal avec l'anglais parlé solv_gif

Vivement RC en français, si le projet est toujours en cours wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-02-2010 00:50:43

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Impec si ça marche.

Tu as une option pour que le message s'affiche si tu as du mal à comprendre les instructions.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-02-2010 08:45:30

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Radar Contact : Instructions incompréhensibles

Je connais cette option mais elle pose des problèmes, notamment un délai de latence important entre une demande du joueur et la réponse du contrôle. J'avais posé le problème sur le forum RC d'AVSIM, c'est apparemment un problème connu mais qui sera résolu dans la version 5.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne