Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous
Hier lors d'un vol, à proximité de LFLC, le contrôleur m'a envoyé cette instruction
"Do you show yourself on the airway? Show you drifting off course 135 until receiving suitable for..."
J'avoue que je ne comprends pas cette demande. Lorsque je la reçois, je suis à 14000 pieds, cap 327°, au point AMDAS à 20nm SE de LFLC où je dois attérrir sur la 26.
Pourquoi cette instruction (course 135) ??? Mais qu'est ce qu'il me veut ce contrôleur ??? Il ferait mieux de me faire descendre et de me demander enfin de contacter LFLC approche, non ??? O_o =D
Hors ligne
Ca veut dire que tu as loupé le waypoint précédant - ça arrive si tu fais une erreur de navigation, ou si tu as un virage très sec sur un waypoint, dans ce cas le FMC te fait tourner un peu avant le waypoint, et pour radar contact, tu l'as loupé.
Pour réparer, tu peux demander un direct vers le waypoint suivant.
Par exemple, si tu as les point a b c, que tu loupes le b, il te donnera des vecteurs pour atteindre le b. Tu peux alors demander un direct to vers le C.
Par contre, tu te feras allumer lors du "flight critique"...
Sinon, si ton point AMDAS est ton dernier waypoint, il faut ensuite aller directement sur l'aéroport.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (06-02-2010 14:13:47)
Hors ligne
Merci pour ta réponse
Ok, c'est bizarre quand même, du point précédent vers ce fameux point AMDAS, il n'y a aucun virage et je naviguais au GPS en PA.
Je me demandais si le contrôleur ne voulais pas en fait que je prenne le circuit d'attente qui démarre au point AMDAS, mais celui-ci est au 147, pas au 135.
Mais je ne sais pas comment RC gère les circuits d'attente et comment il formule ces demandes. Je l'utilise vraiment depuis peu.
D'un autre côté, effectivement, j'ai peut-être loupé quelque chose ...
Dernière modification par lumat (06-02-2010 14:22:09)
Hors ligne
Tout dépend comment tu as fait ton plan de vol - AMDAS est le dernier waypoint ?
Après AMDAS, ton GPS t'amenait directement à l'aéroport ?
Pou les circuits, il faut mettre dans les préférences que tu veux des holdings - il te fera faire un hyppodrome si le dernier point de ton plan de vol est un VOR à au plus 5mn de l'aéroport.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
AMDAS est mon dernier point avant la STAR mais celle ci n'est pas programmée dans le GPS par défaut de FSX, donc celui-ci m'amène directement sur la piste .
Je n'avais pas coché les Holdings dans RC, je viens de le faire, sur l'option "Weather" c'est à dire en fonction du temps et du taux de trafic.
Dernière modification par lumat (06-02-2010 15:30:47)
Hors ligne
Oui, mais dans Radar Contact, il faut que tu prennes juste après AMDAS une directe sur l'aéroport, sauf si tu veux faire la STAR (sans jeu de mots), dans ce cas il faut prévenir RC.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Ok. J'ai refais le même vol ce soir en faisant bien attention et ça a très bien marché cette fois. Tu avais certainement raison, probablement une fausse manip de ma part.
En revache, dur de comprendre tout ce que me dis l'ATC de RC. j'ai un peu de mal avec l'anglais parlé
Vivement RC en français, si le projet est toujours en cours
Hors ligne
Je connais cette option mais elle pose des problèmes, notamment un délai de latence important entre une demande du joueur et la réponse du contrôle. J'avais posé le problème sur le forum RC d'AVSIM, c'est apparemment un problème connu mais qui sera résolu dans la version 5.
Hors ligne
Pages: 1