#1 [↑][↓]  23-02-2010 19:44:42

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

[FSX] GEX je prends ou pas ?

hello
pour FS9 j'avais Ground environment pro qui était une sacrée amélioration
pour FSX j'ai installé les European Ground Textures , c'est mieux que rien mais  je trouve qu'il y a encore beaucoup de zones sablonneuses en France
est ce que GEX corrige ce probleme et justifie l'investisement ?
il fait bien un backup des textures?
merci de vos avis

Dernière modification par Saroumane (23-02-2010 19:45:23)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2010 20:11:05

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Tu auras un début de réponse ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14765

Au final, avec le recul, je m'abstiendrai car gourmand en ressources .

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (23-02-2010 20:13:10)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2010 20:26:58

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Salut

Tu trouve qu'il est gourmand en ressources ? Ca ne m'a pas frappé. Comme ça, de visu en tous cas. Je l'utilise en texture 60cm

En tout cas il est graphiquement très réussi et je ne regrette pas de l'avoir installé.

Luc

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2010 20:52:47

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

J'ajouterai que c'est un très bon addon pour ceux qui voudraient faire de la nav. Les rivières, autoroutes, chemins de fer et autres détails sont tous présents et bien à leur place.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-02-2010 21:26:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Ben je viens juste de "plonger" pour GEX Europe après vous avoir laisser tester ... finalement avec le patch 1.01 et les bons réglages de l'écran le résultat me plait beaucoup.

Côté utilisation des ressources PC, je n'ai pas l'impression qu'il soit spécialement gourmand mais je n'ai pas assez de "recul" pour savoir vraiment ...

Sinon à noter qu'il y a un léger problème avec les textures de toits de certains bâtiments si on possède les scènes d'Orbx et je n'ai pas encore compris la manip à faire pour régler ce problème, ni même s'il y a une vrai solution !

Par rapport à FSX + European Ground Textures ... c'est le jour et la nuit en faveur de GEX. C'est du moins mon impression actuelle.

A noter qu'une mise à jour 1.02 va être mis en ligne dans les prochains jours (procédure normale) et une "grosse" mise à jour 1.09 pour GEX USA / Canada (là par contre on remplacera tout après désinstallation !)

Sinon, j'ai pour l'instant un soucis avec Occitania VFR Beta 6 et ne sais pas encore si cela vient de la présence de UTX Europe et de GEX Europe ... à suivre (voir l'autre post)

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-02-2010 21:53:06

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Le problème de ressource ne doit plus se poser pour moi grace à DirectX 10 pour XP laugh.
Mais le problème se posait quand je mettais l'autogen à fond, car GEX a un autogen spécifique plus fourni et plus détaillé que celui d'origine (voir leur forum).
Par contre, le grand intérêt pour moi c'est que ces textures sont reprises par la scène Tahiti d'AEROSOFT et l'ensemble se marie très bien.
La mise à jour 1.02, une bonne nouvelle mais que concerne -t-elle ?

Quand au problème des textures de toits venant de l'utilisation d'ORBX, le problème est évoqué sur leur forum.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-02-2010 22:59:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Jean Maridor a écrit:

Quand au problème des textures de toits venant de l'utilisation d'ORBX, le problème est évoqué sur leur forum.

Oui j'ai vu les deux post mais mon anglais étant un peu "rouillé" j'ai pas tout compris ... je m'y pencherai à "tête reposée" plus tard ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-02-2010 08:48:54

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

bonjour
j'ai GEX et j'en suis très content, il ne faut pas mettre les réglages à fond car cela dépasse la réalité pour le nombre d'arbres et de batiments.

andre

les pot sur normal et c'est très joli.
pas de perte de fps que je place à 60 (fréquence de l'écran)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-02-2010 08:58:54

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Perso je trouve le produit excellent.
Un peu décus avant le patch, complétement satisfait après, et pareil, question ressources je ne l'ai pas trouvé spécialement lourd. Pour moi c'est du très bon.

domifrance a écrit:

Sinon, j'ai pour l'instant un soucis avec Occitania VFR Beta 6 et ne sais pas encore si cela vient de la présence de UTX Europe et de GEX Europe ... à suivre (voir l'autre post)

A+

Je pencherais plutot pour UTX qui mettrais le bazar (enfin facon de parler) puisque celui ci retouche les cotes, fleuves etc...il me semble que GEX ne s'occupe que des textures, donc ne peut pas être mis en cause.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-02-2010 09:20:06

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

merci Jean Michel, je n'avais pas vu ton post precedent, l'aspect global a l'air tres joli

j'ai une remarque,je trouve fsx de base trop jaune, et sur tes screens, c'est vert ! mais c'est vert en été et en automne !!!c'est comment en hiver et au printemps ????
sur fs9 les couleurs sont tres differentes d'une saison à l'autre avec GE pro
merci


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-02-2010 14:56:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Saroumane a écrit:

merci Jean Michel, je n'avais pas vu ton post precedent, l'aspect global a l'air tres joli

j'ai une remarque,je trouve fsx de base trop jaune, et sur tes screens, c'est vert ! mais c'est vert en été et en automne !!!c'est comment en hiver et au printemps ????
sur fs9 les couleurs sont tres differentes d'une saison à l'autre avec GE pro
merci

Je répond au cas où Jean-Michel ne repasse pas ...

Sur FSX les textures de base pour l'Europe sont complètement loupées donnant même à l'Europe du nord un aspect désertique irréel (même en hiver ou au printemps) ... c'est pourquoi la plupart d'entre nous avions installé les textures gratuites European Ground Textures (d'Adam Mills). La France, la Belgique, le nord de l'Italie ... redevenaient vertes !

Maintenant certains passent à GEX ...

Sur FS9 je n'avais que GE, je ne peux donc comparer GEX pour FSX et GE Pro pour FS2004 ... Jean-Michel pourra peut-être te répondre sur ce point précis.

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-02-2010 15:14:48

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

Je suis passé à Gex pour et j'en suis vraiment content. Niveau ressources, je n'ai pas vu de différences (faut dire, que j'ai installé au même moment la nouvelle version d'utlimate traffic avec la fameuse option pour adapter le traffic en fonction des fps).

J'adore cet add-on.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-02-2010 15:58:19

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] GEX je prends ou pas ?

hello
bon , je vais me laisser tenter
j'etais tellement satisfait avec FS9
EGT a bien amélioré les choses mais il reste du desert meme en hiver
merci de vos avis


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne