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Bonjour à tous,
je cherche le moyen de trouver plus ou moins automatiquement les textures associés à un objet .bgl . Je m'explique :
Je place dans une scène, via IS2 ou Whisplacer, un objet provenant d'une librairie. Sur mon disque dur, cette librairie BGL est placée dans un dossier avec plusieurs autres librairies d'objets. Inconvénient : le dossier texture associé à ces librairies contient énormément de fichiers textures....
Le but serait de récuperer la librairie contenant l'objet et uniquement les textures concernées, pour les copier dans le dossier de la scène que je crée afin de rendre cette scène autonome et facilement redistribuable.....
Une idée ?
Merci d'avance,
Jerome
Dernière modification par docsunshine (08-09-2010 13:07:53)
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Bonsoir,
Il y a, je crois Texture Finder v0.1b2 chez ScruffyDuck Software
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Salut Jérome,
ModelConverterX dispo ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/index.php
fait cela très bien aussi, et en plus il donne également les effets utilisés.
Seulement, l'usage que tu penses en faire n'est peut-être pas très légal !!!
Les librairies restent toujours la propriété de celui qui les a conçues. Elles ne peuvent pas être décompilées ou disséquées pour en extraire des objets ou des textures par exemple.
En plus leur concepteur a décidé de l'endroit où elles devaient être placées dans la hiérarchie FS-X, ne serais-ce qu'en vue d'une maintenance.
Il est, par exemple, totalement impossible de gérer une quelconque mise à jour si les librairies sont éparpillées dans les scenery !
Alors, s'il te plait, laisse la librairie intacte et placée là où elle doit être, y compris les textures associées ...
Et gère ta distribution autrement !
Regarde comment j'ai géré la distribution le de LFSH ... ( http://avalsace.free.fr/SCENES.htm )
MERCI pour les concepteurs de librairies.
Patrick
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Bonjour patrick,
merci pour le cours d'éthique , mais j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait compris le sens de ma démarche.
Exemple pour illustrer mon propos :
Imagine que j'aie placé, par accident ou intentionnellement peu importe, tes librairies drapeaux, balises et barbecue (me rapelle des noms exacts mais tu vois ou je veux en venir) danns un même dossier de scène intitulé "librairies".
Sous réserve que j'aie ton accord, et si au final je n'utilise que des drapeaux, je n'ai pas besoin ni envie de distribuer toutes les textures de tes 3 librairies avec ma scène, sous pretexte qu'elles sont mélangées !!!!
J espère que c'est plus clair.....
Jérôme
Dernière modification par docsunshine (09-09-2010 08:59:36)
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Salut Jérome,
Moi aussi, je vais être un peu plus clair :
Chacune de mes librairies est autonome et comporte 1 fichier '*.bgl' et les fichiers textures associées '*.dds'.
Certaines comportent, en plus, des effets et les textures associées à ces effets.
Chaque librairie peut être distribuée séparément des autres, il n'y a aucun mélange entre elles.
Chaque librairie disponible ici : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm est accompagnée d'un texte qui indique, entre autres, le nom des textures utilisées, il suffit donc de lire ce texte pour en connaître leur nom et le dossier dans lequel on peut les retrouver !
Pour la distribution dans un scenery, chaque librairie distribuée doit être complète et installée dans le dossier qui lui est destiné :
Le fichier '*.bgl' dans '\\FS-X\Scenery\Global\scenery\',
Les fichiers '*.dds' dans : '\\FS-X\Scenery\Global\texture\',
Si la librairie comporte des effets, les fichiers '*.fx' doivent être placés dans '\\FS-X\Effects\',
Et les textures associées à ces effets doivent être dans '\\FS-X\Effects\Texture\',
Le fichier de distribution ne doit pas être bien compliqué à fabriquer en restectant ces quelques règles...
Tout cela pour le bien du fonctionnement de FS-X.
A+
Patrick
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J'ai bien compris patrick, je prenais tes librairies uniquement comme exemple, ce ne sont pas celles qui sont concernées par ma requete initiale (même si je les utilise avec grand plaisir et je t'en remercie encore).
A +
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OK Jérôme,
Mais va voir tout de même ModelconverterX, c'est un superbe outil !
A+
Patrick
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Merci Patrick,
je l'avais effectivement choppé dans le but de faire sketchup vers mdl, mais je n'ai pas pensé à regarder dans le but dans ce post.....
J'ai regardé texture finder mais cela ne semble fonctionner que pour de très vieux objets....
Bonne journée,
Jerome
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Pour info j'ai retrouvé cette ligne à placer dans le fichier fsx.cfg :
ShowMissingTextureAlert=1
permet d'afficher un message d'erreur si une texture d'objet est manquante dans la bibliotheque de scènes....
Ca peut aider.
A +
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