#1 [↑][↓]  08-09-2010 13:06:38

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

retrouver fichiers texture d'un objet

Bonjour à tous,

je cherche le moyen de trouver plus ou moins automatiquement les textures associés à un objet .bgl . Je m'explique :

Je place dans une scène, via IS2 ou Whisplacer, un objet provenant d'une librairie. Sur mon disque dur, cette librairie BGL est placée dans un dossier avec plusieurs autres librairies d'objets. Inconvénient : le dossier texture associé à ces librairies contient énormément de fichiers textures....

Le but serait de récuperer la librairie contenant l'objet et uniquement les textures concernées, pour les copier dans le dossier de la scène que je crée afin de rendre cette scène autonome et facilement redistribuable.....

Une idée ?

Merci d'avance,

Jerome

Dernière modification par docsunshine (08-09-2010 13:07:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-09-2010 21:11:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

Bonsoir,

Il y a, je crois Texture Finder v0.1b2 chez ScruffyDuck Software


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-09-2010 22:38:32

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

Salut Jérome,

ModelConverterX dispo ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/index.php
fait cela très bien aussi, et en plus il donne également les effets utilisés.

Seulement, l'usage que tu penses en faire n'est peut-être pas très légal !!!
Les librairies restent toujours la propriété de celui qui les a conçues. Elles ne peuvent pas être décompilées ou disséquées pour en extraire des objets ou des textures par exemple.
En plus leur concepteur a décidé de l'endroit où elles devaient être placées dans la hiérarchie FS-X, ne serais-ce qu'en vue d'une maintenance.
Il est, par exemple, totalement impossible de gérer une quelconque mise à jour si les librairies sont éparpillées dans les scenery !

Alors, s'il te plait, laisse la librairie intacte et placée là où elle doit être, y compris les textures associées ...
Et gère ta distribution autrement !

Regarde comment j'ai géré la distribution le de LFSH ... ( http://avalsace.free.fr/SCENES.htm )

MERCI pour les concepteurs de librairies.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2010 07:45:01

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

Bonjour patrick,

merci pour le cours d'éthique wink , mais j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait compris le sens de ma démarche.

Exemple pour illustrer mon propos :

Imagine que j'aie placé, par accident ou intentionnellement peu importe, tes librairies drapeaux, balises et barbecue (me rapelle des noms exacts mais tu vois ou je veux en venir) danns un même dossier de scène intitulé "librairies".

Sous réserve que j'aie ton accord, et si au final je n'utilise que des drapeaux, je n'ai pas besoin ni envie de distribuer toutes les textures de tes 3 librairies avec ma scène, sous pretexte qu'elles sont mélangées !!!!

J espère que c'est plus clair.....

Jérôme

Dernière modification par docsunshine (09-09-2010 08:59:36)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2010 09:10:19

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

Salut Jérome,

Moi aussi, je vais être un peu plus clair :

Chacune de mes librairies est autonome et comporte 1 fichier '*.bgl' et les fichiers textures associées '*.dds'.
Certaines comportent, en plus, des effets et les textures associées à ces effets.

Chaque librairie peut être distribuée séparément des autres, il n'y a aucun mélange entre elles.
Chaque librairie disponible ici : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm est accompagnée d'un texte qui indique, entre autres, le nom des textures utilisées, il suffit donc de lire ce texte pour en connaître leur nom et le dossier dans lequel on peut les retrouver !

Pour la distribution dans un scenery, chaque librairie distribuée doit être complète et installée dans le dossier qui lui est destiné :
Le fichier '*.bgl' dans '\\FS-X\Scenery\Global\scenery\',
Les fichiers '*.dds' dans : '\\FS-X\Scenery\Global\texture\',
Si la librairie comporte des effets, les fichiers '*.fx' doivent être placés dans '\\FS-X\Effects\',
Et les textures associées à ces effets doivent être dans '\\FS-X\Effects\Texture\',

Le fichier de distribution ne doit pas être bien compliqué à fabriquer en restectant ces quelques règles...
Tout cela pour le bien du fonctionnement de FS-X.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-09-2010 09:22:16

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

J'ai bien compris patrick, je prenais tes librairies uniquement comme exemple, ce ne sont pas celles qui sont concernées par ma requete initiale (même si je les utilise avec grand plaisir et je t'en remercie encore).

A +

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-09-2010 13:43:15

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

OK Jérôme,

Mais va voir tout de même ModelconverterX, c'est un superbe outil !

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-09-2010 14:29:56

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

Merci Patrick,

je l'avais effectivement choppé dans le but de faire sketchup vers mdl, mais je n'ai pas pensé à regarder dans le but dans ce post.....

J'ai regardé texture finder mais cela ne semble fonctionner que pour de très vieux objets....

Bonne journée,

Jerome

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-09-2010 17:33:58

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: retrouver fichiers texture d'un objet

Pour info j'ai retrouvé cette ligne à placer dans le fichier fsx.cfg :

ShowMissingTextureAlert=1

permet d'afficher un message d'erreur si une texture d'objet est manquante dans la bibliotheque de scènes....

Ca peut aider.

A +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne