#1 [↑][↓] 04-10-2010 17:07:10

ampa
Membre
Inscription : 04-10-2010
Renommée :   

[FS9]rundll 32 dans le gestionnaire de taches au demarrage fs9

Bonjour je suis nouveau ... et pas tres doué en informatique , mais je me soigne !
Au demarrage de fs9 j'ai pas le panneau avec le dc3 mais fs9 apparait dans le gestionnaire de taches ...
aucune traces de fs9 dans les applications ... par contre j'ai un rundll 32 dans le gestionnaire qui me bouffe 25% de l'UC
si je relance fs9 avec l'icone sur le bureau un 2eme fs9 apparait dans le gestionnaire et celui ci fonctionne normalement.
mais j'ai toujours 2 fs9 + un rundll 32 qui tourne dans le vide ... soit 50% de l'UC utilisé sans voler !
merci de me repondre .. je suis perdu

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-11-2016 22:28:35

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FS9]rundll 32 dans le gestionnaire de taches au demarrage fs9

Bonsoir,

Cela m'arrive aussi de temps en temps ton souci. Surtout après une longue période où je n'ai pas utilisé FS9...  Et pourtant parfois FS9 se lance très bien. J'ai Windows 7 64 bits pro. Grâce à Procexp, j'ai pu observer ce qui se passait. Quand il y a le souci, Rundll32.exe se lance avec FS9 mais reste actif et FS9 n'est pas du tout visible à l'écran (donc inopérant), car seul Rundll32.exe occupe le processeur, alors qu'il n'y a aucune activité affichée du processeur sur FS9.exe qui a pourtant une entrée dans Procexp !

A force de recherches sur Internet, j'ai réussi à résoudre le problème en faisant ce fichier Bat :

@echo off
start C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\gameux.dll,GameUXShim {d6ad5ee7-102d-43fa-ab5f-dc58608ada7b};C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\FS9.EXE;3584

start C:\PROGRA~1\MICROS~1\FLIGHT~1\FS9.EXE

TASKKILL /f /im C:\Windows\system32\rundll32.exe

FS9 va alors se lancer normalement sans que rundll32.exe continue à fonctionner. Il fonctionnera juste le temps que FS9 soit lancé.

Attention à bien indiquer le chemin de ton FS9.exe

Tu sauvegardes le tout avec le bloc-note windows ou mieux Notepad++ en précisant en type : tous les fichiers Encodage :  ANSI puis tu sauvegardes sous par exemple FS9_secours.bat

Dans le fichier bat il est obligatoire d'entrer le chemin en syntaxe ms-dos

Il existe pour cela un logiciel épatant, qui te met des entrées dans le menu contextuel : il suffit de cliquer sur le fichier qui t'intéresse avec le bouton droit de la souris, puis cliquer dans le menu contextuel sur PathCopy puis sur Short Path. Ce petit logiciel extraordinaire et gratuit s'appelle : PathCopyCopy13.0.1.exe que tu peux trouver ici : https://pathcopycopy.codeplex.com/

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (06-11-2016 22:40:18)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-11-2016 22:45:50

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FS9]rundll 32 dans le gestionnaire de taches au demarrage fs9

Autre solution beaucoup plus simple mais un peu fastidieuse Télécharger Procexp

Lancer FS9, si le problème de "non lancement" de FS9 a lieu, lancer Procexp, chercher la ligne FS9.exe, clic droit sur la ligne et choisir restart. FS9 se lance alors normalement. Une fois fs9.exe lancé, tu fais Kill process pour rundll32.exe qui se trouve pas loin de FS9.exe Et ça marche ! Tu quittes alors Procexp que tu trouveras ici : https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/processexplorer.aspx

Dernière modification par BiplanBonplan (06-11-2016 22:52:11)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums