#1 [↑][↓] 08-01-2011 14:44:53

Max
Membre
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

[FSX]AIcarrier

Bonjour à tous!
Je suis en train de découvrir FSX et les opérations aéronavales.
Avant de commencer l'entraînement, je galère pas mal avec les installations!
J'ai installé le Clemenceau et AIcarrier  2.
Le menu AIcarrier apparaît bien dans les "compléments".
Je ferme FS, j'ajoute les lignes dans le .cfg d'AIcarrier pour avoir le Clem.
Je redémarre FS, et là je n'ai plus "AI carrier" dans les compléments, et si je fais MAJ + J rien ne se passe non plus!...
Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour que le complément apparaisse de nouveau.
Comment cela se fait-il? J'ai recherché sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé de trace de ce genre de problème...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-01-2011 14:50:51

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]AIcarrier

Peut-etre que AICarriers a bugge, empechant son interaction avec FSX au lancement d'apres.
Avant de relancer FSX, verifie dans le gestionnaire des taches si AICarrier n'est pas encore actif. Ca peut arriver. Tues-le avant de relancer FSX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-01-2011 16:28:08

Max
Membre
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX]AIcarrier

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai effectivement regardé dans le gestionnaire de tâches mais AICarrier n'apparait pas.
Le problème s'est amplifié, maintenant il n'apparait plus du tout, même après avoir redémarré l'ordi!
Je désespère un peu de réaliser des appontages!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-01-2011 17:25:36

Max
Membre
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX]AIcarrier

J'ai un peu progressé dans la résolution du problème.
Je me suis aperçu que le bug était lié au mode plein écran.

Si j'utilise FS en mode fenêtré : pas de souci, j'ai fait mes premiers "tours de pistes" avec le fouga et le Clem.
En mode plein écran : bug et AIcarrier n'apparait plus. Si je passe en plein écran après avoir fait apparaitre le porte-avions, ce dernier disparait au bout de 2-3 secondes...
Un peu frustrant!
Mais j'ai quand même testé en mode fenêtré sur mon petit écran, et là!!! je ne peux que remercier les concepteurs de l'ensemble Clem+Zéphyr ! c'est juste impressionnant le rendu qu'on peut avoir, l'immersion avec la quantité de détails et le réalisme atteint!
Vraiment chapeau bas à toute cette équipe de concepteurs free!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-01-2011 18:11:30

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]AIcarrier

C'est bizarre ton probleme hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-01-2011 19:14:27

Fredst31
Membre
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX]AIcarrier

Bonsoir à tous,

Pareil pour moi, en mode fenetré aucun soucis, par contre dès que je passe en mode plein écran ....:8

Pour info : FSX Acceleration (je viens de l'installer donc aucun addon, j'etais sur FS9), FSUIPC4 version non enregistré, AiCarriers2 r2, Windows 7 64bits.

Je vais faire quelques recherches et essais, si je trouve quelquechose, j'vous tiens au courant wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-01-2011 19:50:59

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FSX]AIcarrier

moi j'arrete aicarrier ...=@
apres  plusieurs manip et reinstall dont une de windows entier cepopossible_gif
que dalle ca marche pas ....=B

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-01-2011 22:49:27

Fredst31
Membre
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX]AIcarrier

Bon,

... suis têtu ...

Alors après avoir tenté de réinstaller AiCarrier, tenté de le faire executer en tant qu'admin, tenté FSX en admin, toujours rien ... après des recherches sur le net et sur le site,

2 pistes :
-SimConnect avec le SDK de FSX (SP2) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1391
Je l'ai installé et testé en local (sur le même PC).

-et un problème relevé au sujet du plein écran avec  AI Carrier : http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php?topic=3870.0

En fait on peut l'avoir en plein écran mais avec une solution bancale ... : en laissant AiCarrier se planter en mode plein écran, on passe en mode fenétré. Là on lance AiCarriers.exe à la main pendant que FSX tourne, et en repassant en mode plein écran, il reste et fonctionne !

Bon c'est pas parfait mais c'est un début ... Le reste du post sur le dernier forum parle d'un possible problème avec l'option "Aperçu DirectX 10" dans les paramètres de FS mais dans mon cas si je décoche cette option j'ai un ecran noir ...

Voilà, bonne soirée en attendant de trouver mieux wink

Hors ligne

Pied de page des forums