Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous faire part de l’ouverture du Site Internet www.atracademy.fr
Ecole de Pilotage Virtuelle sur L’ATR 72-500 de Flight1
Vous êtes un passionné de Flight Simulator, vous êtes un simmer débutant ou confirmé, vous avez envie d’aller plus loin dans la maîtrise d’un avion "hardcore", alors l’ATR-Academy est faite pour vous.
Vous apprendrez à maitriser cet avion moyen-courrier fleuron de l’industrie Française, à l’issue de cette formation, vous utiliserez l’ATR 72-500 de manière quasi professionnelle. Vous pourrez donc ainsi vous immerger pleinement dans votre passion avec un réalisme jamais égalé. Cette formation vous permettra d’aborder plus tard d’autres appareils « Hardcore ».
Cette formation se déroule sur 10 cessions d’une durée de 4 à 5h environ chacune. Pour être qualifié, il faut suivre la totalité du cursus et réussir l’ensemble des modules.
Alors n’hésitez plus, franchissez le cap et devenez Pilote Virtuel Qualifié sur ATR 72-500 (Flight1).
Site Internet : www.atracademy.fr
Inscription : contact@atracademy.fr
@bientôt sur l'ATR-Academy
Hors ligne
lorem a écrit:
Vous apprendrez à maitriser cet avion moyen-courrier fleuron de l’industrie Française
Heu... c'est pas un petit peu italien ?
Ou bien c'est comme Airbus pour TF1, c'est... français
Hors ligne
super ce site dommage qu'il n'existe pas le même pour l'Airbus A320...
Hors ligne
Oui, c'est bien vrai! Mais il nous faudra attendre un Airbus "Hardcore", nous avions espéré avec le feuilleton AirSimmer, avoir enfin un Airbus à la hauteur d'un PMDG ou d'un Maddog, espoir déçu. Alors patience.
Hors ligne
Hello,
Votre site et surtout votre idée est vraiment intéressante. Félicitations pour ce concept que je trouve personnellement assez novateur.
Ceci étant, je profite de ce topic pour vous soumettre plusieurs questions et/ou remarques :
- quid de la qualité des formateurs ? Sont-ils des simeurs hard core s'étant formé "sur le tas" (et attention ma prose n'est absolumment pas péjorative, bien au contraire" ou bien y at'il une véritable valeur ajoutée à vous rejoindre car vos formateurs ont été ou sont pilotes sur ATR ? Ma réflexion vient du fait qu'il existe d'excellents tutoriels (voir un site bien connu de tous à ce propos) donc qu'est-ce qui nous pousserait à vous rejoindre car dans l'absolu, avec ces tutoriels existant on arrive déjà à bien faire fonctionner l'avion ?
- j'ai noté que vous faisiez des séances de 4heures voir plus de formation. Personnelement je trouve ceci particulièrement inadapté et c'est ce qui me rebute le plus à vous rejoindre car étant père de famille, entre le boulot, les obligations familiales, je ne peux jamais consacrer à FS 4heures d'affilé... c'est complètement utopique...
Par contre je me répète, il ne faut pas prendre mes questions pour de la critique pure et dure, je m'interroge simplement sur vos modalités de fonctionnement, car, encore une fois, je trouve votre concept très intéressant.
Merci de votre réponse
Bien à vous,
L'abbé
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (19-01-2011 11:51:25)
Hors ligne
Bonjour,
Je plussois avec l'Abbé concernant ses remarques sur le temps de formation, pas forcement adapté pour les parents.
L'intention est excellente et je souhaite beaucoup de succès à ce projet bien avancé.
Toutefois, il faut absolument avoir le modèle de Flight1 (payant) pour y participer, n' y aurait-il pas une alternative freeware pour les moins fortunés d'entre nous ?
Hors ligne
Bonsoir,
Je vous rejoints sur ce point 4 ou 5 h cela semble beaucoup, surtout en semaine ...
Mais bon j'ai fais ma demande d'inscription et j'attends ... une réponse.
Bons vols
Hors ligne
Hello
En fait j'attends la réponse pour m'inscrire ou non, partant du principe que toute expérience nouvelle est bonne à prendre, surtout quand des gus se cassent la tête pour vous permettre de progresser. Mais la chronophagite sur ces cessions me semble incompatible avec le WAF... !!
Si on pouvait avoir la même chose pour le Ifly 737 et le Md82 Leonardo ca serait dantesque !
L'abbé
Hors ligne
>> Si on pouvait avoir la même chose pour le Md82 Leonardo ca serait dantesque !
Qui sait... Peut-être un jour pour qui sait attendre
Bons vols et longue vie à l'ATR-Academy
Cyril
Hors ligne
Pour le maddog, c'est un projet qui existe depuis assez longtemps déjà et nul doute que ceux qui le portent vont finir par le faire aboutir. Pour l'instant, tu peux déjà aller voir sur ce site et t'inscrire sur la ML. Des 'moustachus' proposent de former des nouveaux, surtout que le maddog permet de voler à deux;)
Hors ligne
Hello,
Je viens d'aller sur le site indiqué. c'est géant... quelle bonne idée.
Je suis effectivement à la recherche d'un poilu sous les naseaux (autrement dit un moustachu) pour faire du partage de cockpit avec le Chien Fou...
Je vois comment m'inscrire en vous contactant par MP.
Very good indeed !
L'Abbé
Hors ligne
Abbé Von Strüdel a écrit:
Hello,
Je viens d'aller sur le site indiqué. c'est géant... quelle bonne idée.
Je suis effectivement à la recherche d'un poilu sous les naseaux (autrement dit un moustachu) pour faire du partage de cockpit avec le Chien Fou...
Je vois comment m'inscrire en vous contactant par MP.
Very good indeed !
L'Abbé
Ben voilà ... il y est venu le curé ...
Il veut voir le sexe des anges de plus près ...
Bons et peut-être à bientôt sur les ondes de l'école ...
Hors ligne
Abbé Von Strüdel a écrit:
Hello,
Je viens d'aller sur le site indiqué. c'est géant... quelle bonne idée.
Merci tout plein.
Je suis effectivement à la recherche d'un poilu sous les naseaux
Y'en a quelques uns de très gentils et très compétents sur la petite ML du site.
Pour s'y abonner, c'est le lien "rendez-vous sur cette page" de la page d'accueil du site
Le groupe est encore assez modeste en taille, mais je gage qu'il est possible de se trouver un CdB dans les 7 jours dans pas mal de créneaux sans trop de problèmes.
A très très vite dans le poste !
Cyril
Hors ligne