#1 [↑][↓]  15-01-2011 10:44:20

lorem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-10-2009
Renommée :   

ATR-Academy

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous faire part de l’ouverture du Site Internet www.atracademy.fr
Ecole de Pilotage Virtuelle sur L’ATR 72-500 de Flight1
Vous êtes un passionné de Flight Simulator, vous êtes un simmer débutant ou confirmé, vous avez envie d’aller plus loin dans la maîtrise d’un avion "hardcore", alors l’ATR-Academy  est faite pour vous.
Vous apprendrez à maitriser cet avion moyen-courrier fleuron de l’industrie Française, à l’issue de cette formation, vous utiliserez l’ATR 72-500 de manière quasi professionnelle. Vous pourrez donc ainsi vous immerger pleinement dans votre passion avec un réalisme jamais égalé. Cette formation vous permettra d’aborder plus tard d’autres appareils « Hardcore ».
Cette formation se déroule sur 10 cessions d’une durée de 4 à 5h environ chacune. Pour être qualifié, il faut suivre la totalité du cursus et réussir l’ensemble des modules.
Alors n’hésitez plus, franchissez le cap et devenez Pilote Virtuel Qualifié sur ATR 72-500 (Flight1).
Site Internet :  www.atracademy.fr
Inscription : contact@atracademy.fr

@bientôt sur l'ATR-Academy

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2011 10:56:25

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: ATR-Academy

lorem a écrit:

Vous apprendrez à maitriser cet avion moyen-courrier fleuron de l’industrie Française

Heu... c'est pas un petit peu italien ? blink
Ou bien c'est comme Airbus pour TF1, c'est... français wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2011 11:05:41

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: ATR-Academy

Bon, Italien juste à 50%, on ne va pas pinailler. wink

Sinon,  le site est bien fait et la 'FTO' a l'air très au point.
La mise à disposition des outils PerfATR devrait en ravir plus d'un.
Bravo !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-01-2011 11:31:08

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: ATR-Academy

super ce site dommage qu'il n'existe pas le même pour l'Airbus A320...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2011 11:43:33

lorem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-10-2009
Renommée :   

Re: ATR-Academy

Oui, c'est bien vrai! Mais il nous faudra attendre un Airbus "Hardcore", nous avions espéré avec le feuilleton AirSimmer, avoir enfin un Airbus à la hauteur d'un PMDG ou d'un Maddog, espoir déçu. Alors patience.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-01-2011 11:50:25

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: ATR-Academy

Hello,

Votre site et surtout votre idée est vraiment intéressante. Félicitations pour ce concept que je trouve personnellement assez novateur.

Ceci étant, je profite de ce topic pour vous soumettre plusieurs questions et/ou remarques :
- quid de la qualité des formateurs ? Sont-ils des simeurs hard core s'étant formé "sur le tas" (et attention ma prose n'est absolumment pas péjorative, bien au contraire" ou bien y at'il une véritable valeur ajoutée à vous rejoindre car vos formateurs ont été ou sont pilotes sur ATR ? Ma réflexion vient du fait qu'il existe d'excellents tutoriels (voir un site bien connu de tous à ce propos) donc qu'est-ce qui nous pousserait à vous rejoindre car dans l'absolu, avec ces tutoriels existant on arrive déjà à bien faire fonctionner l'avion ?
- j'ai noté que vous faisiez des séances de 4heures voir plus de formation. Personnelement je trouve ceci particulièrement inadapté et c'est ce qui me rebute le plus à vous rejoindre car étant père de famille, entre le boulot, les obligations familiales, je ne peux jamais consacrer à FS 4heures d'affilé... c'est complètement utopique...

Par contre je me répète, il ne faut pas prendre mes questions pour de la critique pure et dure, je m'interroge simplement sur vos modalités de fonctionnement, car, encore une fois, je trouve votre concept très intéressant.

Merci de votre réponse

Bien à vous,

L'abbé

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (19-01-2011 11:51:25)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-01-2011 13:20:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: ATR-Academy

Bonjour,

Je plussois avec l'Abbé concernant ses remarques sur le temps de formation, pas forcement adapté pour les parents.

L'intention est excellente et je souhaite beaucoup de succès à ce projet bien avancé.

Toutefois, il faut absolument avoir le modèle de Flight1 (payant) pour y participer, n' y aurait-il pas une alternative freeware pour les moins fortunés d'entre nous ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-01-2011 23:07:59

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: ATR-Academy

Bonsoir,

Je vous rejoints sur ce point 4 ou 5 h cela semble beaucoup, surtout en semaine ...

Mais bon j'ai fais ma demande d'inscription et j'attends ... une réponse.

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-01-2011 09:21:47

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: ATR-Academy

Hello

En fait j'attends la réponse pour m'inscrire ou non, partant du principe que toute expérience nouvelle est bonne à prendre, surtout quand des gus se cassent la tête pour vous permettre de progresser. Mais la chronophagite sur ces cessions me semble incompatible avec le WAF... !!

Si on pouvait avoir la même chose pour le Ifly 737 et le Md82 Leonardo ca serait dantesque !

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2011 10:21:15

Cyril Murat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: ATR-Academy

>> Si on pouvait avoir la même chose pour le Md82 Leonardo ca serait dantesque !
Qui sait... Peut-être un jour pour qui sait attendre roll
Bons vols et longue vie à l'ATR-Academy
Cyril

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-01-2011 10:22:57

defjam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-12-2010
Renommée :   

Re: ATR-Academy

Pour le maddog, c'est un projet qui existe depuis assez longtemps déjà et nul doute que ceux qui le portent vont finir par le faire aboutir. Pour l'instant, tu peux déjà aller voir sur ce site et t'inscrire sur la ML. Des 'moustachus' proposent de former des nouveaux, surtout que le maddog permet de voler à deux;)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-01-2011 10:24:02

defjam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-12-2010
Renommée :   

Re: ATR-Academy

Devancer par Cyril himself=8

Dernière modification par defjam (21-01-2011 20:39:24)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-01-2011 14:50:21

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: ATR-Academy

Hello,

Je viens d'aller sur le site indiqué. c'est géant... quelle bonne idée.

Je suis effectivement à la recherche d'un poilu sous les naseaux (autrement dit un moustachu) pour faire du partage de cockpit avec le Chien Fou...

Je vois comment m'inscrire en vous contactant par MP.

Very good indeed !

L'Abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-01-2011 18:49:58

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: ATR-Academy

Abbé Von Strüdel a écrit:

Hello,

Je viens d'aller sur le site indiqué. c'est géant... quelle bonne idée.

Je suis effectivement à la recherche d'un poilu sous les naseaux (autrement dit un moustachu) pour faire du partage de cockpit avec le Chien Fou...

Je vois comment m'inscrire en vous contactant par MP.

Very good indeed !

L'Abbé

Ben voilà ... il y est venu le curé ...

Il veut voir le sexe des anges de plus près ...

Bons et peut-être à bientôt sur les ondes de l'école ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-01-2011 22:14:29

Cyril Murat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: ATR-Academy

Abbé Von Strüdel a écrit:

Hello,

Je viens d'aller sur le site indiqué. c'est géant... quelle bonne idée.

smile
Merci tout plein.

Je suis effectivement à la recherche d'un poilu sous les naseaux

Y'en a quelques uns de très gentils et très compétents sur la petite ML du site.
Pour s'y abonner, c'est le lien "rendez-vous sur cette page" de la page d'accueil du site
Le groupe est encore assez modeste en taille, mais je gage qu'il est possible de se trouver un CdB dans les 7 jours dans pas mal de créneaux sans trop de problèmes.
A très très vite dans le poste !
Cyril

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne