#1 [↑][↓] 01-03-2011 23:36:44

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

[FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Je lance ServInfo. Rien à Paris. Du monde à Nantes. Une tour et une approche. La rochelle a ouvert également. De quoi faire un saut de puce en IFR dans ce coin que je ne connais pas trop. Allez, hop. Je continue à me remettre au Cirrus et me connecte sur IVAO laissant de côté mes problèmes de NAME NOT FOUND et PROCMON.

Pour mémoire, les acteurs en dehors de tous les joueurs sur IVAO qui j'espère se reconnaîtront :
- L'avion : EagleSoft Cirrus SR22
- La scène : FranceVFR Nantes LFRS
- La Météo (réelle) : ActiveSky
- Les textures de nuages et le soleil qui se couche : HDE V2 de P.Diaz (gratuit)

Remarque : quelques captures disposent malheureusement de bandeaux d'information. Ces captures ont été prises en temps réels, sans pause, pendant un vol sur IVAO. Parfois je patiente que le bandeaux disparaisse, parfois c'est tant pis ;-)

5489633747_3ab9406f02_o_d.jpg
Comme souvent. J'ai vue de la lumière. Je suis venu. J'ai pas été déçu (quoique)
Au parking INDIA de Nantes. Déjà beaucoup de monde sur la fréquence tour.

5489633837_827a7509db_o_d.jpg
Au terminal commercial de LFRS, il y a comme des embouteillage. Tout ce petit monde sur IVAO va partir (cf. plus loin)
ou arrive juste de quelque part

5489633889_2f5a63518a_o_d.jpg
Ça n'arrête pas alors que je prépare mon plan de vol IFR pour Le Rochelle

5490230076_d25e61b9e8_o_d.jpg
J'obtiens une clairance "LUSON 1N, le niveau 60 et 2344 au transpondeur" puis roule pour le point d'arrêt B
L'Air Tahiti me suit.

5490230206_b798298f9f_o_d.jpg
Au point d'arrêt Alpha, il y a la queue. Un Ecureuil en forme de Dauphin fait des poser/décoller sur la 03

5490230306_41c4179376_o_d.jpg
Je me planque sur Bravo pour faire mes essais moteur et je laisse les gros rouler vers le point d'arrêt Alpha

5490230536_72e118fb2d_o_d.jpg

5490230426_6db0b14629_o_d.jpg
Je m'aligne de puis Bravo et patiente. Derrière, le contrôleur fait s'aligner le 340. Il partira rapidement derrière moi sur un départ vers le sud est... presque comme moi et forcément...

5489634511_2359ff92de_o_d.jpg
8 kilo de visi NSC. Ca donne ça dans FS9 avec ActiveSky
Virage à droite passant 400 ft sur la procédure moindre bruit pour rejoindre SUBAK

5489634611_f7c496362d_o_d.jpg
En route vers SUBAK, je me fais doubler d'un peu près par le 340 qui a décollé dans la foulée sur un départ LUGEN quelque chose de mémoire
L'approche ou Brest m'annoncera qu'il lui a déposé un Airprox ;-)

5490230878_fe928ca37b_o_d.jpg

5490230788_225520a269_o_d.jpg
J'avais initialement prévu d'aller à La Rochelle. Mais en consultat ServInfo, je découvre que le contrôleur a fermé.
C'est le début de "pas de chance". Je vois avec Brest si Nantes n'est pas trop chargé et accepterait mon déroutement "retour"

5490230966_541dfbaaa6_o_d.jpg
Bizarre cette capture. Je ne me rappelle pas avoir perdu le MFD

5489635299_fc79e88f4a_o_d.jpg
En croisière, je joue avec le Lean Assist un peu sauvage ;-)

5489635393_084f8dcdeb_o_d.jpg
Je ferais bien un Farwest là-dedans ;-)

5489635513_4794c3ca55_o_d.jpg
"Best Power" : ce n'est pas moi qui paye l'essence. L'avion se loue dry ;-)

5490231146_4f92d94161_o_d.jpg
Etonnant qu'il n'y ait pas eut plus de reproduction de cette machine aux allures effilées

5490231234_6ebec81d12_o_d.jpg

5489635393_084f8dcdeb_o_d.jpg

5489635629_625417e0e4_o_d.jpg
Brest m'indique que Nantes "accepte" mon déroutement. Je ne voulais pas surchager inutilement la tour en entrainement.
Malheureusement, alors que Brest me fait un guidage pour l'ILS 03, il m'oublie au milieu de nul part ;-)
Je partais vers les zuesses ;-)

5490231938_050fb91d1d_o_d.jpg
Ah, Brest me retrouve et me fait revenir vers la terre ferme

5489635815_2f258565fa_o_d.jpg
Panneau IFR pour l'ILS 03, organisation du PFD pour l'ILS et la remise de gaz
NAV sur le NAV1 (ILS 03), Bearing sur NTS support pour la remise des gaz et l'OBS sur le 270 RDL à capturer un peu plus loin, et AUX sur l'ADF

5490232028_848c00081a_o_d.jpg
Malheureusement l'atterrissage se fera en auto-info, la tour étant déjà en debriefing et l'approche ayant dû quitter

5490232220_a0830e4250_o_d.jpg
La piste est longue

5490232112_f282d05a4f_o_d.jpg
Je passe le seuil, sors rapidement de la machine faire une photo... Vent calme

5490232324_b623063f74_o_d.jpg
De nouveau au parking INDIA avec un bi-moteur qui a dégagé devant en provenance de Brest, de mémoire

5490232406_c2c04d1ae0_o_d.jpg
Que d'aventure !

5490232510_b2069c131f_o_d.jpg
La nuit tombe. Il faut trouver un hôtel maintenant.

Dernière modification par vbazillio (01-03-2011 23:40:44)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-03-2011 23:57:46

VonDerWoodesen
Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Inscription : 29-06-2010
Renommée :   15 

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Encore une fois parfait ! eusa_clap

Je prends un réel plaisir à te lire Vincent, et merci pour la ballade ;-) !


[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-03-2011 00:12:09

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Quel choc émotif quand j'ai vu l'A330 de Star Airlines (devenu XL Airways) au décollage 03. big_smile

Beaux screens comme d'hab'.

a+ wink

Dernière modification par Val77 (02-03-2011 00:21:08)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-03-2011 00:37:50

bibou
Membre
Lieu : LFRD / EGLL
Inscription : 20-02-2009
Renommée :   

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Très beau récit comme d'hab!

Tiens le 320 littoral était 4 nautiques a la final a Nice devant moi ;-)


Airbus A330 Supporter

Mes Photos: JetPhotos.net

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-03-2011 09:48:08

Luudalite
Membre
Inscription : 15-10-2010
Renommée :   16 

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Encore une fois... J'adore! c'est génial de voir tout ça.

Merci beaucoup du partage!

a+


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-03-2011 10:21:14

erwann44
Membre
Inscription : 03-02-2010

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

LFRS, mon aéroport de prédiléction...
Il y avait du monde ce soir, c'était vraiment sympa. Un récit très sympa, comme tu sais les faire, avec en plus plein de belles captures, je ne m'en lasse vraiment pas.

Erw.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-03-2011 17:33:34

jefhart
Membre
Lieu : 2 km de LFSF
Inscription : 25-06-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

bonjour vincent,

depuis que je regarde vos aventures aéronautiques avec leurs récits détaillés à l'appui, je me dit : il ne manque plus que le son!!
chapeau l'ami; des screens magnifiques eusa_clap=W=W

@+ jef

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-03-2011 20:47:00

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Petite question:
avec Active Sky, est-ce que le brouillard disparait quand tu es au dessus ?(FS9)
Magnifique !

Dernière modification par Arnono78860 (02-03-2011 20:47:31)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-03-2011 21:19:06

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

Merci pour vos commentaires,

Arnono78860 a écrit :

Petite question:
avec Active Sky, est-ce que le brouillard disparait quand tu es au dessus ?(FS9)

Il me semble bien.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-03-2011 22:30:59

Max
Membre
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Soir d'entrainement à la tour de Nantes (Cirrus en IFR)

au parking INDIA avec un bi-moteur qui a dégagé devant en provenance de Brest, de mémoire

Tu as une bonne mémoire en effet wink
joli reportage!

Hors ligne

Pied de page des forums