#1 [↑][↓]  20-03-2011 23:44:44

pas2bol
Commandant de bord
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[FSX] DXTbmp + Alphachanel...bleme (help)

Salut

j'ai compris comment charger une texture dans DXTbmp et comment la modifier avec l'editeur, la mettre à jour apès les modifs et la sauvagarder...
Même topo avec l'alpha chanel.
le blème se situe dans la sauvegarde.
la texture originale étant en BMP, je sauvegarde en BMP (sauf qu'il y en a une en  Extended et l'autre en 24b....
je sais pas la différence.

le pire est au niveau de l'alpha chanel.
après un refresh, l'alpha chanel apparaît à droite, en haut.
par contre, si je sauvegarde la texture, l'alpha chanel n'est pas sauvegardée en même temps car si je ré-ouvre la texture, l'alpha chanel est toujours celle d'origine. Damned !
pourtant la case "include mipmap when saving " est cochée (à moins que ça n'a pas de rapport.

la question est donc, comment sauvegarder ce nouveau alpha chanel ?

Merci
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-03-2011 23:45:34)

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#2 [↑][↓]  21-03-2011 07:32:19

Manolodobrazil
Copilote
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Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
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Re: [FSX] DXTbmp + Alphachanel...bleme (help)

Salut ,

Si cela peut t'aider j'ai fais cela:
Tuto transparence DXTBmp

Tu peux sauvegarder indépendamment ton Alpha et ton image grâce  aux icônes en forme de dossier (export Alpha et import Alpha)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#3 [↑][↓]  21-03-2011 13:38:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] DXTbmp + Alphachanel...bleme (help)

Pas2bol, est-ce que par hasard tu n'utiliserais pas PAINT.NET sous win7 pour editer les textures ou l'alpha ?
J'ai eu un probleme de sauvegarde a cause de PAINT.NET, ca me faisait completement foirer l'Alpha Channel.
J'ai du utiliser MS Paint a la place, la ca marchait :)

Sinon, pour la sauvegarde, il faut choisir "Extended Bitmap", puis l'un des format DXT, mais surtout pas le premier (DXT1 No Alpha).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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