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Salut
j'ai compris comment charger une texture dans DXTbmp et comment la modifier avec l'editeur, la mettre à jour apès les modifs et la sauvagarder...
Même topo avec l'alpha chanel.
le blème se situe dans la sauvegarde.
la texture originale étant en BMP, je sauvegarde en BMP (sauf qu'il y en a une en Extended et l'autre en 24b....
je sais pas la différence.
le pire est au niveau de l'alpha chanel.
après un refresh, l'alpha chanel apparaît à droite, en haut.
par contre, si je sauvegarde la texture, l'alpha chanel n'est pas sauvegardée en même temps car si je ré-ouvre la texture, l'alpha chanel est toujours celle d'origine. Damned !
pourtant la case "include mipmap when saving " est cochée (à moins que ça n'a pas de rapport.
la question est donc, comment sauvegarder ce nouveau alpha chanel ?
Merci
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (20-03-2011 23:45:34)
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Salut ,
Si cela peut t'aider j'ai fais cela:
Tuto transparence DXTBmp
Tu peux sauvegarder indépendamment ton Alpha et ton image grâce aux icônes en forme de dossier (export Alpha et import Alpha)
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Pas2bol, est-ce que par hasard tu n'utiliserais pas PAINT.NET sous win7 pour editer les textures ou l'alpha ?
J'ai eu un probleme de sauvegarde a cause de PAINT.NET, ca me faisait completement foirer l'Alpha Channel.
J'ai du utiliser MS Paint a la place, la ca marchait :)
Sinon, pour la sauvegarde, il faut choisir "Extended Bitmap", puis l'un des format DXT, mais surtout pas le premier (DXT1 No Alpha).
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