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bonjour,
j'utilise route finder pour creer mon plan de vol mais par contre je n'ai aucune idée de l'altitude que je dois choisir. Route finder propose automatiquement fl330 mais pour un nantes/brest ca fait peut etre un peu haut?? Comment etablir une altitude de croisiere logique??
Deuxieme questions : je me rapelle d'etre tombé un jour sur un site qui proposait les routes des vols reelles en fonctions du lieu de depart, de l'avion, la compagnie etc etc. Mais je ne l'avais pas mis dans mes favoris et impossible de remettre la main dessus.
merci a vous.
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Voici à mon humble avis le meilleur puisqu'ici ne figure QUE du réel :
Plans de vols réels
Mais bien sûr, tu ne trouveras pas toutes les routes que tu veux ;
Sinon il te reste les cartes enroutes et celles des AD.
Gilles
Dernière modification par gillesdenice (01-05-2011 01:28:21)
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Désolé, j'avais pris celui déjà loggé.
Voici le bon : Plans de vols réels
Bons vols
Gilles
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Génial ce lien ! Bon faut s’enregistrer mais ca vaut le coup je trouve.
Sinon y a aussi tout simplement http://www.flightradar24.com/ qui permet de faire un tour rapide des niveaux de vol réel. Ça vol très haut je trouve, bien plus que ce qu'on "ose" faire dans la simu de base.
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Panzerfaust a écrit:
Génial ce lien ! Bon faut s’enregistrer mais ca vaut le coup je trouve.
C'est juste un enregistrement, c'est complètement gratuit !!!
Gilles
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C'est juste un enregistrement, c'est complètement gratuit !!!
Gilles
J'ai jamais dis le contraire
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Le choix de l'altitude de croisière dépend avant tout des performances de ton avion le jour considéré et du but que tu recherches.
Tout d'abord, le relief que tu survoles va t'imposer une altitude minimale. Si tu ne peux pas l'atteindre, il te faudra changer de route, ou revoir ton devis de masse..
Après avoir déterminé cette altitude minimale, il faut que tu détermines l'altitude optimale pour ton vol. Elle différera beaucoup en fonction du type d'avion et du chargement. Tout dépend également du but que tu poursuis. Si tu es pressé, tu choisiras l'altitude qui te donne la Vp max en croisière rapide. Si au contraire tu as tout le temps devant toi mais que tu veux économiser du pétrole, tu choisiras une altitude qui te donne la meilleure autonomie. Et ces deux altitudes peuvent pas mal différer. Il faut avoir les abaques pour se rendre compte de cela.
Il faut également prendre le paramètre météo en compte. Il vaut mieux prendre une altitude où tu consommeras théoriquement 5% de plus mais avec 50kt de vent arrière plutôt que de voler là où tu en as 10 de face...
Il faut en plus de tout cela prendre en compte l'aspect réglementaire. Il y a certaines zones R qui montent très haut etc.
De plus, si tu es en avion non pressurisé et sans emport d'oxy, tu seras limité au FL100.
Bref ça peut vite devenir complexe, comme tu le vois. Il y a d'anciens posts qui parlent de ça, une recherche te renseignera...
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encore une fois les reponses de ce forum sont toujlours tres interessantes.
j'essais de me familiariser avec l'erj de feelthere qui indique dans son fmc une altitude optimale mais celle ci a l'air d'etre toujours la meme.
je vais jetter un oeil sur tout ca ;
merci
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attention ! ces PDV prennent en compte les City Pair Level Clapping, c'est-à-dire que le niveau initial est 270, 190, 320 etc... mais le pilote demande généralement plus haut un fois en vol car voler au FL180/190 en A320 c'est pas ce qu'il a du plus optimal ...
Dernière modification par Guilhemdr400 (11-05-2011 18:48:57)
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