#1 [↑][↓]  22-05-2011 22:04:08

pas2bol
Commandant de bord
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[FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Salut

J'ai lu, relu, et rerelu; tous les tutos.
J'm'en suis même farci en British, jusqu'à être écœuré du Pouding pour la vie.

Je suis scrupuleusement les méthodes des tutos, mais rien n'y fait : l'eau reste dure comme du béton.
En fait, la partie "eau" des Tiles restent telles quelles, quelque soit la méthode utilisée.
Malgré 1000 essais, pas de surface d'eau, pas de type d'eau, rien...macache ouellou, nada, kedalle.

ça fait plusieurs jours que je suis sur ce problème et je ne sais plus quoi faire.
j'ai réinstallé SBx plusieurs fois, en pensant que si le résultat était identique alors que j'ai fait des essais différents, le problème pouvait venir de lui.
Mais apparemment, ça ne fonctionne pas mieux.
Pour info j'ai la version 3.13.

Si quelqu'un peut m'aider...
je suis prêt à investir dans le gaz, s'il ne reste plus que cette solution.

Par avance, merci pour votre aide.

a+
Pas2bol

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#2 [↑][↓]  23-05-2011 09:02:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

[blague]
Plutôt que le gaz, la noyade serait plus appropriée laugh
[/blague]

ok, je sors ===>[]

Nons, sans blaguer, que voudrais-tu faire exactement ? Selon tes derniers posts, tu créais avec FSEarthTitles ....

Dernière modification par Lagaffe (23-05-2011 09:05:26)


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  23-05-2011 11:07:38

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Salut Lagaffe

J'étais sur FSET, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Je regarde donc du côté de SBX, mais là, j'ai d'autres genres de soucis.
Si FSET est simple pour coler un Watermask sur une image venant de GE, ce n'est pas la même chanson avec SBX.
La photo réelle de GE est prioritaire sur les polygones "water-machin-de-tout-type" ce qui a pour conséquence que les "zones d'eau" sur la photo réelle ne sont pas "découpées" et donc, restent en dur.
Pat de Barr m'a donné une astuce hier. je ne l'ai pas encore expérimenté, mais bon, on verra ce que ça donne.

Si tu as une procédure efficace pour créer ne zone d'eau sur une bitmap GE, dans SBX, je prends.
dans SBX, il y a dans le menu, une fonction :
" add map / from background "
c'est cette bitmap que je n'arrive pas a y coller une zone d'eau.

... faut-il prendre des ciseaux de couturière ?
je pense de plus en plus à cette procédure :
1 imprimer la bitmap de GE,
2 découper au ciseaux de couturière la zone d'eau
3 scanner l'image découpée
4 importer l'image scannée dans SBX
5 verser un peu d'eau sur l'écran, à l'endroit découpé.
6 collé le tout dans scenery de FSx
7 Mettre mon maillot de bain et lancer FSx.

et si dans un plongeon je me recogne la tête après ça, je n'aurais qu'un cri à pousser :
EAU SECOUUUURS !!!

d'où le titre

A+
PAs2bol

Dernière modification par pas2bol (23-05-2011 11:08:42)

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#4 [↑][↓]  23-05-2011 14:43:15

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Didier va te trouver çà..tu vas voir..!!wink
Jean


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#5 [↑][↓]  23-05-2011 16:56:51

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Salut
Didier ?

Chouette, mais...pourrais-tu le mettre en contact avec moi, s'il te plaît ?
Il peut m'écrire directement sur mon mail, s'il ça lui convient.

A+
Pas2bol

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#6 [↑][↓]  23-05-2011 17:01:05

amentiba
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

pas2bol a écrit:

Salut
Didier ?

Chouette, mais...pourrais-tu le mettre en contact avec moi, s'il te plaît ?
Il peut m'écrire directement sur mon mail, s'il ça lui convient.

A+
Pas2bol

Didier... Puentes... Lagaffe sur le forum qui t'a répondu en premier wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#7 [↑][↓]  23-05-2011 19:29:09

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Ah...!! ce que l'on est sympa...hein..!!?
Trouver de quoi occuper Didier ====> il va être contents tiens..angryfire_b1_d_gif
Bon..moi je ===>[] laugh


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#8 [↑][↓]  23-05-2011 19:54:11

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Salut

Lagaffe = Puentes = Didier ???

c'est la gaffe alors ?
J'ai pas de bol !

j'espère que j'aurais au moins une soluce au problème de l'eau qui mouille pas dans SBX...

A+
Pas2bol

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#9 [↑][↓]  23-05-2011 20:53:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Dites les 2 lascars, vous trouvez que je n'ai pas assez de boulot laugh
Non, cher Pasdebol, si j'avais eu une réponse  ... je te l'aurais donné. Jean pense peut-être à l'essai que nous avions fait sous SBuilder de rajouter les étangs autour de l'usine de Toury ... mais je n'avais réussi qu'à rajouter une image photo sur la texture ... la matière, l'eau dans notre cas n'avait pas suivi, désolé.

Si je comprends bien ... tu essais sous SBuilder de rajouter une zone d'eau à ta scène ... mais en passant par une photo ...
Je pense qu'il faudrait plutôt passer par un polygone de type "landscape" et lui affecter la texture "Hydro_Default_Perennial" par exemple.


@+ Didier
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#10 [↑][↓]  23-05-2011 21:52:31

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

ça y est les copains !!!
Patdebarr m'a sauvé des eaux !!!

bon, arriver à se noyer dans de l'eau dure, faut y mettre du sien, déjà....

mais bon, il m'a donné la soluce qui marche comme sur des roulettes :
On ne peut pas avoir de l'eau sur une bitmap (photoréelle venant de GE (Tiles))
Il faut d'abord la modifier en rendant tout blanc les zones d'eau.
Alors les polygones et/ou les Watermask vont pouvoir exercer leurs fonctions.

Les explications de Patdebarr m'ont laissé pantois sur la structure de programmation de Fs

Je m'explique :
Vous et moi, si on devait dessiner une maison, on s'amuserait pas à dessiner les différentes couches de sous-sol.
On sait que si on faisait ça, on serait obliger d'effacer la couche la plus basse pour dessiner la couche suivante et ainsi de suite, effacer, dessiner, effacer, dessiner,.... pour finalement dessiner la maison.
autant dessiner la maison directement, non ?

et bien pas pour FS.
SA logique à lui c'est de calculer, effacer, calculer effacer, et quand il est arrivait à la couche supérieur, enfin, il l'affiche !!!

c'est pas beau ça ?
et après il nous reste plus qu'à compter nos Fps ou à racheter un matériel à 40GHz !!!

J'ai juste une bête question :
il y a eu seulement un programmeur sur FS ou ils se sont mis à plusieurs pour pondre une structure aussi imbécile ?

C'était la réflexion du jour.
Chers auditeurs, à la semaine prochaine si vous le voulez bien.
....moi, je vais me calmer les nerfs...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-05-2011 21:54:16)

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#11 [↑][↓]  24-05-2011 17:05:35

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Salut les amis, cette lecture m’a laissé songeur..
Sur FS9..démodé..d'accord...ben, nous arrivions sans aucun pb à nous faire des étang de véritable "eau" dans laquelle on pouvait s'enfoncer et arriver au crash...
je vous fait une image d'un petit étang qui est situé juste en bout de piste "au Rabot" "LFFM" petit terrain situé sur le bord de la N20 entre Vierzon et Orléans. Il est connu sous le nom d'aérodrome des Bruyéres...
L'ami CHD avait fait ce terrain..dommage qu'il ne soit pas diffusé car il très connu des gars qui volent au Sud du bassin Parisien..bref..c'est un terrain de secours pour allez casser une petite croute et pour se justifier une petite sortie.
Je m'étais amusé à le compléter en utilisant simplement AFCAD 221..Cet étang était l'un de mes bricolages..
Je suis étonné que sur FSX. qu'il ne soit pas possible d'en faire autant...
Voici mon étang...
http://img546.imageshack.us/img546/2446/copiedeetangenboutdepis.jpg
Pour l'usine de Toury..c'est idem Didier...moi, j'ai ajouté au pif pour l'instant des bassins de décantation "en eaux profondes"...
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#12 [↑][↓]  24-05-2011 17:16:49

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Et à Toury....ça pourrais donner ça éventuellement...
http://img806.imageshack.us/img806/9836/eaumouilleetprofondetou.jpg
Mais avec FS9..j'ai pas encore essayé sur FSX..
Jean.


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#13 [↑][↓]  24-05-2011 20:59:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Hé bien, Jean tu as fait creuser une piscine dans ton jardin ... c'est vrai qu'avec cette chaleur wink
Belle création ...


@+ Didier
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#14 [↑][↓]  25-05-2011 08:16:06

pas2bol
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Renommée :   54 

Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Salut

Dans ce casse-tête Chinois que constitue l'intégration de l'eau Watermask-hydro-mouillée
j'avais suggéré une solution simple : le gaz .
Mais, finalement, en voyant la dernière image de Epsilon, je pense que LaGaffe a raison, la noyade est le moyen le plus approprié...

Mais seulement si nous avons à faire à de l'eau "non lyophilisée".....

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (25-05-2011 08:16:30)

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#15 [↑][↓]  25-05-2011 20:04:20

epsilon
Copilote
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Re: [FSX] SbuilderX (EAU) : EAU... SECOOOURS !!!

Et une piscine de Gnôle de prune..c'est bien plus sympa...yà pas un moustique...


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