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Salut
J'ai lu, relu, et rerelu; tous les tutos.
J'm'en suis même farci en British, jusqu'à être écœuré du Pouding pour la vie.
Je suis scrupuleusement les méthodes des tutos, mais rien n'y fait : l'eau reste dure comme du béton.
En fait, la partie "eau" des Tiles restent telles quelles, quelque soit la méthode utilisée.
Malgré 1000 essais, pas de surface d'eau, pas de type d'eau, rien...macache ouellou, nada, kedalle.
ça fait plusieurs jours que je suis sur ce problème et je ne sais plus quoi faire.
j'ai réinstallé SBx plusieurs fois, en pensant que si le résultat était identique alors que j'ai fait des essais différents, le problème pouvait venir de lui.
Mais apparemment, ça ne fonctionne pas mieux.
Pour info j'ai la version 3.13.
Si quelqu'un peut m'aider...
je suis prêt à investir dans le gaz, s'il ne reste plus que cette solution.
Par avance, merci pour votre aide.
a+
Pas2bol
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[blague]
Plutôt que le gaz, la noyade serait plus appropriée
[/blague]
ok, je sors ===>[]
Nons, sans blaguer, que voudrais-tu faire exactement ? Selon tes derniers posts, tu créais avec FSEarthTitles ....
Dernière modification par Lagaffe (23-05-2011 09:05:26)
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Salut Lagaffe
J'étais sur FSET, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Je regarde donc du côté de SBX, mais là, j'ai d'autres genres de soucis.
Si FSET est simple pour coler un Watermask sur une image venant de GE, ce n'est pas la même chanson avec SBX.
La photo réelle de GE est prioritaire sur les polygones "water-machin-de-tout-type" ce qui a pour conséquence que les "zones d'eau" sur la photo réelle ne sont pas "découpées" et donc, restent en dur.
Pat de Barr m'a donné une astuce hier. je ne l'ai pas encore expérimenté, mais bon, on verra ce que ça donne.
Si tu as une procédure efficace pour créer ne zone d'eau sur une bitmap GE, dans SBX, je prends.
dans SBX, il y a dans le menu, une fonction :
" add map / from background "
c'est cette bitmap que je n'arrive pas a y coller une zone d'eau.
... faut-il prendre des ciseaux de couturière ?
je pense de plus en plus à cette procédure :
1 imprimer la bitmap de GE,
2 découper au ciseaux de couturière la zone d'eau
3 scanner l'image découpée
4 importer l'image scannée dans SBX
5 verser un peu d'eau sur l'écran, à l'endroit découpé.
6 collé le tout dans scenery de FSx
7 Mettre mon maillot de bain et lancer FSx.
et si dans un plongeon je me recogne la tête après ça, je n'aurais qu'un cri à pousser :
EAU SECOUUUURS !!!
d'où le titre
A+
PAs2bol
Dernière modification par pas2bol (23-05-2011 11:08:42)
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Didier va te trouver çà..tu vas voir..!!
Jean
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pas2bol a écrit:
Salut
Didier ?
Chouette, mais...pourrais-tu le mettre en contact avec moi, s'il te plaît ?
Il peut m'écrire directement sur mon mail, s'il ça lui convient.
A+
Pas2bol
Didier... Puentes... Lagaffe sur le forum qui t'a répondu en premier
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Ah...!! ce que l'on est sympa...hein..!!?
Trouver de quoi occuper Didier ====> il va être contents tiens..
Bon..moi je ===>[]
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Salut
Lagaffe = Puentes = Didier ???
c'est la gaffe alors ?
J'ai pas de bol !
j'espère que j'aurais au moins une soluce au problème de l'eau qui mouille pas dans SBX...
A+
Pas2bol
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Dites les 2 lascars, vous trouvez que je n'ai pas assez de boulot
Non, cher Pasdebol, si j'avais eu une réponse ... je te l'aurais donné. Jean pense peut-être à l'essai que nous avions fait sous SBuilder de rajouter les étangs autour de l'usine de Toury ... mais je n'avais réussi qu'à rajouter une image photo sur la texture ... la matière, l'eau dans notre cas n'avait pas suivi, désolé.
Si je comprends bien ... tu essais sous SBuilder de rajouter une zone d'eau à ta scène ... mais en passant par une photo ...
Je pense qu'il faudrait plutôt passer par un polygone de type "landscape" et lui affecter la texture "Hydro_Default_Perennial" par exemple.
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ça y est les copains !!!
Patdebarr m'a sauvé des eaux !!!
bon, arriver à se noyer dans de l'eau dure, faut y mettre du sien, déjà....
mais bon, il m'a donné la soluce qui marche comme sur des roulettes :
On ne peut pas avoir de l'eau sur une bitmap (photoréelle venant de GE (Tiles))
Il faut d'abord la modifier en rendant tout blanc les zones d'eau.
Alors les polygones et/ou les Watermask vont pouvoir exercer leurs fonctions.
Les explications de Patdebarr m'ont laissé pantois sur la structure de programmation de Fs
Je m'explique :
Vous et moi, si on devait dessiner une maison, on s'amuserait pas à dessiner les différentes couches de sous-sol.
On sait que si on faisait ça, on serait obliger d'effacer la couche la plus basse pour dessiner la couche suivante et ainsi de suite, effacer, dessiner, effacer, dessiner,.... pour finalement dessiner la maison.
autant dessiner la maison directement, non ?
et bien pas pour FS.
SA logique à lui c'est de calculer, effacer, calculer effacer, et quand il est arrivait à la couche supérieur, enfin, il l'affiche !!!
c'est pas beau ça ?
et après il nous reste plus qu'à compter nos Fps ou à racheter un matériel à 40GHz !!!
J'ai juste une bête question :
il y a eu seulement un programmeur sur FS ou ils se sont mis à plusieurs pour pondre une structure aussi imbécile ?
C'était la réflexion du jour.
Chers auditeurs, à la semaine prochaine si vous le voulez bien.
....moi, je vais me calmer les nerfs...
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (23-05-2011 21:54:16)
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Salut les amis, cette lecture m’a laissé songeur..
Sur FS9..démodé..d'accord...ben, nous arrivions sans aucun pb à nous faire des étang de véritable "eau" dans laquelle on pouvait s'enfoncer et arriver au crash...
je vous fait une image d'un petit étang qui est situé juste en bout de piste "au Rabot" "LFFM" petit terrain situé sur le bord de la N20 entre Vierzon et Orléans. Il est connu sous le nom d'aérodrome des Bruyéres...
L'ami CHD avait fait ce terrain..dommage qu'il ne soit pas diffusé car il très connu des gars qui volent au Sud du bassin Parisien..bref..c'est un terrain de secours pour allez casser une petite croute et pour se justifier une petite sortie.
Je m'étais amusé à le compléter en utilisant simplement AFCAD 221..Cet étang était l'un de mes bricolages..
Je suis étonné que sur FSX. qu'il ne soit pas possible d'en faire autant...
Voici mon étang...
Pour l'usine de Toury..c'est idem Didier...moi, j'ai ajouté au pif pour l'instant des bassins de décantation "en eaux profondes"...
Jean.
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Et à Toury....ça pourrais donner ça éventuellement...
Mais avec FS9..j'ai pas encore essayé sur FSX..
Jean.
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Hé bien, Jean tu as fait creuser une piscine dans ton jardin ... c'est vrai qu'avec cette chaleur
Belle création ...
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Salut
Dans ce casse-tête Chinois que constitue l'intégration de l'eau Watermask-hydro-mouillée
j'avais suggéré une solution simple : le gaz .
Mais, finalement, en voyant la dernière image de Epsilon, je pense que LaGaffe a raison, la noyade est le moyen le plus approprié...
Mais seulement si nous avons à faire à de l'eau "non lyophilisée".....
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (25-05-2011 08:16:30)
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Et une piscine de Gnôle de prune..c'est bien plus sympa...yà pas un moustique...
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