#1 [↑][↓]  26-09-2011 09:33:47

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

[fsx][fs9]simworld

Bonjour a tous

J'ai eu la chance d'approcher et de toucher les produits vendus par la societe Simworld basee en Pologne.
MIP et OVH ..
Tres, tres,  bonne surprise...
... La qualite et les finitions sont dignes des grands, je crois meme que les soucis de details il y a plus de precision (imitations de toute la visserie apparente) que chez tous les autres.
Tous les parts sont prevues backlitables (reellement, contrairement a l'OVH de Engravity ou il faut decouper l'alu du support, je vous dis pas la galere).
Petit default qui devrait etre resolu dans la prochaine version, les trous sont en 6mm, (moi je prefere 12mm). Le site est un peu fouilli.
Les prix sont vraiment abordable et les delais de livraisons tenus.
Encore un grand bravo...
http://www.simworld.pl/shop/product_inf … ducts_id=1

Amities Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-09-2011 18:24:08

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [fsx][fs9]simworld

Je viens de regarder le site et effectivement cela parait allechant . Quand tu dis les délais sont tenus , tu as essayer??
Je suis toujours prudent de ce qui vient de l'est °)

Je vais essayer de passer chez Cockpitsonic en Allemagne cette semaine ( je suis à 60km en déplacement pro) pour voir leurs produits , je vous tiendrai au courant.

Voici leur site : http://www.cockpitsonic.de

A+
Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-09-2011 08:24:13

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [fsx][fs9]simworld

Salut Philippe,
Je te confirme les delais sont tenus.
Pou info CockPitSonic connait de tres grosses difficultes financieres, Matthias Rhor est tres sympa, vraiment, mais au niveau fiabilite SAV et autre bonjour l'angoisse, pas de reponse au mail, que ce soit pour une piece a 1€ comme une a 5000€ (tout le monde est traite de la meme maniere la aussi j'ai teste.
Leurs produits restent de belle facture.
Amities
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-09-2011 21:38:12

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [fsx][fs9]simworld

Salut Jacques

Comme précisé dans mon précédent message  ,je viens de passer ce matin chez cockpitsonic. Dur , dur pour trouver et au final je découvre le batiment à moitié construit et moitié ...??? hangar , pas de showroom... Le patron n'étant pas là , j'ai quand même rencontré une petite équipe sympa (env 6 personnes) qui s'arrache pour faire des cockpits d'airbus ou boeing. Cela va de la fabrication des pièces (cabine , manche...) en fibre de verre fait main dans un vieux hangar , par la peinture dans une autre pièce , par le montage des panels dans une pièce et la programmation dans une autre . Très stupéfiant , beaucoup de poussières mais l'envie y est. Cette sociéte vielle d'environ 10 ans a fait son petit bout de chemin. Le peu que j'ai pu en voir , je pense que  la société gère un projet après l'autre , il manque de la place pour pouvoir faire plus à mon avis , ce qui expliquerai sans doute les délais dont tu parles et les non réponses .
J'ai pu voir un MIP en finalisation , la tolerie et l'électronique sont de bonne qualité . Une cabine d'airbus est également en fabrication ainsi que diverses pièces. Pas de catalogue , tout se passe sur le net . (demande de prix , commande....)
Apparement ils ont quelques projets dans les starting blocks , et ont déja vendu quelques cockpits de par le monde.
Au final , les produits sont corrects et de bonnes qualité , l'équipe se déplace pour le montage et + si besoin mais il faut savoir être patient. Apparement un cockpit d'airbus de chez eux serait au Bourget (musée de l'air) chez un de mes anciens amis d'HAIDF que je salue au passage (Salut Didier).

Amitiés
Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-10-2011 11:13:16

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [fsx][fs9]simworld

Bonjour Philippe

Merci pour toutes ces precisions concernant CockpitSonic.
Je crois que toutes les societes qui font ce meme boulot ont les mes difficultes et les memes contraintes.

Bons vols

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne