#1 [↑][↓] 03-03-2012 12:37:12

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

[FSX] FSX corrompu help help !!!!

bonjour

en image :

a3795ea8726486f5663d5497679a344e.png

tout mes avions sont foutus , PMDG ngx , MD11 ET si je fais le test le Maddog également.

j'avais eu le problème avant hier et donc j'avais tout formater et je viens de faire une réinstalle et j'ai à nouveau le soucis???

installer actuellement : orbx , UT, mesh dreateam, genesis , maddog, pmdg A2A spitfire , AES, Barcelone Mais j'ai arrêté installe de AEROSOFT LAUNCHER

Qu es ce qui peut me corrompre mon FSX ?? JE PENSAIS AU AEROSOFT LAUNCHER ?

j'avais fait un formatage rapide du HD sur lequel FSX est installé  pensez vous que cela soit suffisant.

Donc je stoppe tout  que me conseillez vous ?   Ã  nouveau tout formater mais je vais avoir encore une demande à faire chez pmdg pour activer mon NGX.


MERCI DE VOTRE AIDE

Dernière modification par personne (05-03-2012 20:15:14)


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-03-2012 13:06:22

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

Bonjour Personne,

Ayant de mon côté UT, A2A spitfire , AEROSOFT LAUNCHER, normalement ce ne sont pas ces softs qui sont responsables de ton souci. Donc cela élimine déjà 3 softs de ta liste.

As-tu installé FSX + addons avec les droits administrateur ? Sinon, tu peux essayer, d'aller dans chacune des applications lées à FSX et aux addons (même si elles sont déjà installées), et les mettre toutes en Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Rappel si tu as Windows 7 :

clic droit sur chaque  fichier *exe liés à FSX ou à ses addons
Propriétés,
Onglet compatibilité,
Cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Puis un reboot de l'ordi puis retourner dans FSX pour voir.

En espérant que cela puisse t'aider wink

Chris

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-03-2012 13:18:00

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

... Une autre possibilité plus probable me revient à l'esprit,

J'ai eu des problèmes avec les gauges corrompues d'avions natifs FSX. En relisant ton post, si tu as formaté le disque où se trouve FSX, puis que tu l'as réinstallé et que tu as encore le souci, il y a une forte chance que ce soit dans la BDR de Windows où se situe ton problème. Or la BDR est sur le disque (C:) généralement puisqu'elle fait partie intégrante de Windows ; et là, pas question d'y toucher !..

Essaye donc cette solution qui a très bien fonctionnait pour moi et sans danger :

http://www.rikoooo.com/fr/telechargements/flight-simulator-x/divers

Télécharge Gauges Recovery, c'est gratuit ainsi que l'inscription sur le site.

Je l'ai gardé bien précieusement au cas où. Tu peux faire confiance à ce soft les yeux fermés.

C'est aussi pour cela, quand j'installe désormais des avions freewares, je n'écrase jamais des gauges déjà existantes. Car c'est à cause de ça que j'ai eu des problèmes avec les gauges natives. Normalement les avions paywares avec install, ne doivent pas, dans leur grande majorité te corrompre les gauges...

La solution à ton problème est peut-être là...

Bonne chance wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 13:29:01)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-03-2012 13:35:11

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

... Lis bien cela  : http://www.rikoooo.com/fr/telechargements/flight-simulator-x/divers/gauges-recovery-pour-fsx-v12

Chris.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-03-2012 14:17:23

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

MERCI de ton aide mais rien ne fonctionne pas de changement !!!!

pourtant j'avais fait un formatage rapide des deux HD , c'est la première fois que j'ai cette merde !!!!  et je vois pas quel bout la prendre , d'autant que ne ne sais pas ce qui provoque cela.

A++


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-03-2012 14:33:27

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

... Je te soumets plusieurs pistes :

Pourrais-tu s'il te plaît, mieux nous décrire ton souci : car à priori j'ai parlé de gauges, mais est-ce vraiment bien de cela dont il s'agit ?

Quand tu dis que tu as formaté tes 2 HD, est-ce à dire que tu as tout réinstallé de A à Z, y compris Windows ?

Pourrais-tu s'il te plaît nous dire ta config et ton OS ?
Est-ce seulement dans FSX que tu as des soucis ?

As-tu essayé avec un ou plusieurs avions natifs de FSX ?

Est-ce seulement les gauges qui posent problème dans FSX ?
Si oui, as-tu bien coché les bonnes cases de Gauges Recovery ?

- As-tu coché DirectX 10 dans FSX ? Si oui décoche-le
- Certains avions paywares (ConcordeX) ou MAJ Accusim de A2A demandent de mettre à jour des fichiers DirectX, il faut toujours les accepter
- As-tu fait récemment la MAJ des pilotes de ta carte graphique ? Ou de chipsets et/ou drivers par rapport à ta config ?
- As-tu modifié des réglages dans FSX et/ou FSX.cfg récemment ?
- As-tu toutes les MAJ de Windows : ayant Windows 7 64, aucune d'entre elles ne m'a posé de soucis (OUF !) pour l'instant...

Essaye de te souvenir chronologiquement de tout ce que tu aurais modifié sur ton ordi depuis la dernière fois où tout était OK dans FSX...

Pas simple je le sais...

Tiens-nous au jus wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 15:05:41)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 03-03-2012 17:37:48

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

merci, j'ai tout formater  les 2 HD  mais cette fois en"" bas niveau""

je tremble pour la réinstalle fsx , comme je n'ai pas trouver quelle était le programme .

a+


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-03-2012 11:43:27

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

Bonjour Personne,

J'espère que ton opération sur ton ordi, sera couronnée de succès.

Bonne chance en te souhaitant un beau et bon dimanche wink

Chris.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 04-03-2012 14:25:46

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

j'en perds le peu de latin que je possède ???

je ne vois pas ce qui provoque ceci hier j'avais tout formater et ré-installé fsx+acc+ orbx + MD11+MADDOG+A2A

Ce matin je refais un test avant d'aller plus loin dans mon installe et ça recommence.

De mémoire je crois que quand tout fonctionnait correctement je n'avais pas installé le MADDOG serais ce lui le fautif?
j'ai voulu le retélécharger mais comme par hasard mon code d'achat ne serai pas bon !!! ???? pourtant au moment de l'enregistrement tout se passe bien  . je leur ai envoyé un mail

j'ai jamais vu ça

aussi je veux bien conseil et idée   merci


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 04-03-2012 14:59:43

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

... Là, effectivement, c'est très difficile de te conseiller. Juste une chose, as-tu (ré)essayé FSX propre sans aucun addon ?

Et perso, je ne suis toujours pas sûr d'avoir réellement compris ton problème par rapport à la photo du cockpit affichée dans ton premier post. Est-ce un problème d'affichage de gauge(s) ? De gauge(s) inopérente(s) ? Et quel est l'avion que tu nous montres ? Car à y voir de plus près, dans la mesure où ce faire se peut, graphiquement parlant cela me semble au minimum correct...

Bref, au moins pour moi, la photo n'est pas suffisante pour exposer ton problème... Où je ne suis vraiment pas dans le coup... La seule chose vraiment certaine d'après la photo, les moteurs sont à l'arrêt. Les réservoirs ne sont pas vides d'après ce que je vois... Peut-être vol par défaut, enregistré par mégarde avec un avion moteur(s) à l'arrêt ?..

Est-ce un problème dû à l'un ou plusieurs des fichiers dans l'autre dossier FSX qui se trouve généralement dans : "C:\Documents and Settings\(Nom de ton profil utilisateur actif)\Application Data\Microsoft\FSX\

A+

Tiens-nous au jus wink

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (04-03-2012 15:48:23)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 04-03-2012 17:29:51

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

personne a écrit :

http://belforum.net/img/15/a3795ea87264 … 9a344e.png

tout mes avions sont foutus , PMDG ngx , MD11 ET si je fais le test le Maddog également.

Il a raison, Fanof, soit plus clair.

Qu'est ce que tu entend avec "tous mes avions sont foutus" ?


ou pas !...

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-03-2012 19:32:27

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

je vais être je l'espéré très..

1) l'avion que vous voyer est 737 NGX et depuis 3 jour je format et rien ne change.....  ce qui m'arrive :

mes avions PMDG++ -MADDOG- SONT RENDU INUTILISABLE car comme vous le voyer les moteurs prennent feu ds le cas du PMDG et dans le cas du MADDOG ce sont les levier d'alimentation du fuel sur le"" piedestal"" qui reviennent en position de départ plus éventuellement un feu moteur.

j'ai pensais que c'était un programme qui volontairement me foutais le bordel EX le pmdg qui si vous le piraté vous explose FSX (que celui qui n'a jamais essayé me lance la première pierre )

Je précise que les PMDG ET MADDOG ont étés achetés   cependant je pense que le Maddog me corrompt mon système.  car de mémoire il me semble l'avoir installé il y a seulement une semaine et que depuis  j'ai des soucis.

A l'heure ou je vous écris seul FSX + Accélération est installé .

je vais commence par le MD11 ET surtout pas par le 737 NGX car à chaque fois je suis obligé de demander une réactivation e_colere

Voila, vous savez tous si parmi vous certain on fait cette expérience, je souhaite leur avis

merci suis je clair ?


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 04-03-2012 19:40:53

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
Renommée :   24 

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

personne a écrit :

j'ai pensais que c'était un programme qui volontairement me foutais le bordel EX le pmdg qui si vous le piraté vous explose FSX (que celui qui n'a jamais essayé me lance la première pierre )

Je n'ai pas de solutions à te proposer mais par contre, je peux te jeter la première pierre laugh


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#14 [↑][↓] 04-03-2012 19:57:14

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

@Personne,

Je me contenterai juste de te dire d'essayer dans un premier temps,  FSX sans aucun addon.

Puis tu nous dis si c'est OK ou non comme cela...

Bonne chance wink

A+

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (04-03-2012 20:01:32)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 05-03-2012 18:51:48

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

JE SAIS PLUS !!

Toujours dans le cadre de mon test  est il normal  que les moteurs du MD11 se coupent tout seul ?

je le lance, et au lieu de passer en mode cold and dark je le laisse tourner et les moteurs se coupent au bout d'un certain temps ??

9c71c3854dd972b914d5d1f674a6593c.png

1aa2ba952bd42c49a198fa1e0d0ff314.png

Dernière modification par personne (05-03-2012 19:02:03)


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#16 [↑][↓] 05-03-2012 20:26:32

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

je ne m'en sort pas.

maintenant même le cesna de base s'arrete j'ai jamais vu cela et surtout je ne comprends pas pourquoi;
je deviens complétement parano .....

j'avais fait des essai fsx seul sans rien puis j'ai installer le MD11 + MADDOG cela semblait ok j'ai installe tout ORBX
et ça recommence.

ce que ne ne comprends pas, je n'avais aucun soucis avec ces fichiers avant ;le problème est survenu d'un seul coup

je format et je réinstalle et ça recommence.

Donc une piste svp merci


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 05-03-2012 20:42:53

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

Salut

enlève le virus qui se trouve dans un de tes ZINC ou addon

une idée peut être  MALWARE BYTE à jour,en mode sans échec ...

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#18 [↑][↓] 05-03-2012 22:23:12

Kanak
Banni(e)
Inscription : 01-07-2010

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

personne a écrit :

...j'ai pensais que c'était un programme qui volontairement me foutais le bordel EX le pmdg qui si vous le piraté vous explose FSX (que celui qui n'a jamais essayé me lance la première pierre )...

Je me suis laisser dire que certains concepteurs mettaient sur les sites torrents des addons volontairement vérolés qui, une fois installés, déclenchaient sans limite de temps des bugs aléatoires dans FSX.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 05-03-2012 23:38:09

personne
Banni(e)
Inscription : 24-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

Que déduire de cela :

formatage BAS NIVEAU des 2 HD

installation de os window64 bit (passer par un copain !?)
installation FSX + MD11

ESSAI FSX OK AVEC LE MD11 4 minutes rien

installation des mises à jour windows

ESSAI FSX AVEC LE MD11   = ARRET DES MOTEURS

Le seul élément dont je ne suis pas sur c'est mon window7 puisque donné par un copain, mais alors microsoft balance dans ces mises à jour une merde ?????

soit je reviens à window xp soit j'investie dans window7 64bit mais qu'elle version pour FSX

Maintenant suis je certain de ne plus avoir de soucis avec mon changement d'os ?

merci


ck95gvk5.jpg

Hors ligne

#20 [↑][↓] 05-03-2012 23:54:38

Papa-Lima
Membre
Inscription : 09-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

eusa_whistle

personne a écrit :

Que déduire de cela :

installation de os window64 bit (passer par un copain !?)
Le seul élément dont je ne suis pas sur c'est mon window7 puisque donné par un copain, mais alors microsoft balance dans ces mises à jour une merde ?????

l'est surement là le problème....

Dernière modification par Papa-Lima (06-03-2012 00:00:44)

Hors ligne

#21 [↑][↓] 06-03-2012 09:49:55

Kanak
Banni(e)
Inscription : 01-07-2010

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

personne a écrit :

...Le seul élément dont je ne suis pas sur c'est mon window7 puisque donné par un copain, mais alors microsoft balance dans ces mises à jour une merde ?????...

T'es sur que c'est eux qui sont en cause ?, à ta place je les appellerais pour les engueuler...
Heu, comment tu as fait pour activer W7 ?.

Dernière modification par Kanak (06-03-2012 09:59:44)

Hors ligne

#22 [↑][↓] 06-03-2012 10:04:35

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

slt
comme Kanak.....
au pire ton windows 7 piraté  recevra à un moment ou autre...
' cette version n'est pas genius ' et te bloquera les mises à jours..(microsoft of course)=WO
dans le pire des cas,pour toi,yep,et selon ta version tout windows7 sera bloqué..
Ils sont vaches chez crosoft.....=(
mon expérience de voisins qui...bon ...pas clairs

andré

Dernière modification par esmdu (06-03-2012 10:07:21)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#23 [↑][↓] 06-03-2012 10:32:21

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

Ce serait vraiment très étonnant qu'ils balancent des virus, juridiquement, ce serait suicidaire de leur part.

Cela dit, pour Win7, il me semble que rien ne t'empêche de l'installer complètement en profitant des 30 jours d'évaluation, facilement portables à 120. Il sera parfaitement fonctionnel et tu pourras exclure cette cause. Sauf si ton voisin t'a lui-même refilé un truc déjà pas trop net...

Hors ligne

#24 [↑][↓] 06-03-2012 13:38:36

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

lonevolf a écrit :
personne a écrit :

j'ai pensais que c'était un programme qui volontairement me foutais le bordel EX le pmdg qui si vous le piraté vous explose FSX (que celui qui n'a jamais essayé me lance la première pierre )

Je n'ai pas de solutions à te proposer mais par contre, je peux te jeter la première pierre laugh

Et moi, la deuxième !...

Faut avouer que le bronx foutu dans Flight Simulator par un PMDG pas clair, ça calme salement.

Ce fut pour moi la première et la dernière fois que je piratais, c'était le 737 sous fs9 trouvé sur Emule.


ou pas !...

Hors ligne

#25 [↑][↓] 06-03-2012 13:48:14

Kanak
Banni(e)
Inscription : 01-07-2010

Re : [FSX] FSX corrompu help help !!!!

Et oui, mais que veux-tu, y'en a qui ne comprenne toujours pas et après ils s'étonnent...
Donc pour terminer, y'a pas de solution sauf à être clean.

Hors ligne

Pied de page des forums