#1 [↑][↓]  09-03-2012 15:20:43

pas2bol
Commandant de bord
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[FSX] G- max ou G-mini ???

Salut

G "max" ???
ça serait plutôt G-"mini" ouaip!

y'a même pas de quoi renderiser les objets 3D.

Soit disant que Blender viendrait en complément.
Des clous, oui.

Gmax sauvegarde en .p3P ou en .gmax... un truc que personne ne peut voir à part lui-même.
c'est pour le coup que là, ce n'est plus Gmax qu'il devrait s'appeler mais G "masque"... bien caché, personne ne peux voir ce qu'il fabrique !!!

Alors, peut-être qu'il faut se prendre un pinceau et des pots de peinture pour se faire soit même le rendering ?
M'enfin, peinturlurer l'écran, ça fait désordre..

à moins qu'une  soluce existe ?

A+
Pas2bol

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#2 [↑][↓]  09-03-2012 15:28:45

Manolodobrazil
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

salut ,

pour voir tes modèle ,tu as  ModelConverterX de Arno J.

Pour le rendu ,il y a un post de Didier :GMaxRenderSuite ou comment faire un rendu sous Gmax


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#3 [↑][↓]  09-03-2012 15:39:20

Manolodobrazil
Copilote
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#4 [↑][↓]  09-03-2012 17:53:36

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Salut Mano'

Le 1er lien arrive sur un post de Lagaffe.
pitit problème son lien renvoie sur un site "malveillant"
(ouille)

Sur le 2ème lien j'ai rien trouvé

Par contre j'ai fini par trouver ce téléchargement :
http://www.3dmaxforum.net/attachments/4 … 10beta.zip

il suffit de lancer le . exe et ça s'installe tout seul dans Gmax.
ça donne un plugin qui permet d'avoir la fonction Render directement dans le menu.

Y'apluka

J'ai testé : ça marche du tonnerre de Brest.

Par contre j'ai un soucis:
mon objet qui contient une lumière, genre lampe électrique, la lumière est "éteinte".
c'est à dire que la lampe éclaire, mais on voit pas son point lumineux d'où par la lumière

Est-ce que y'aurait un tuto pour réaliser ça, de manière à voir la source de lumière ?

Merci

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-03-2012 17:59:22)

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#5 [↑][↓]  09-03-2012 21:50:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Une autre solution puisqu'on parle de Blender: utiliser le plugin d'export vers Quake III (*.MD3 - http://www.katsbits.com/files/md3/Expor … _beta1.zip)
- au sortir de Gmax, exporter en MD3
- ouvir Blender et importer le MD3,
- c'est terminé : on effectue le rendu.

Le format MD3 est d'ailleurs utilisé pour faire l'UNWrap vers LithUnwrap solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓]  09-03-2012 22:37:01

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

@ Lagaffe.
Merci pour le lien.
je viens de télécharger le plugin.
le temps que je l'installe et que je l'essaie, je te tiens informé.

@ bede40
j'ai modifié le .bat par un copié collé...
ça lance Gmax mais il reste invisible.
De toute façon, je jongle entre la version lancée par le LaunchGmax_With_RenderSuite.bat  et   celle lancée avec l'icône qui pointe vers FSX_GMaxGamepack\plugin.ini.

sur la première impossible d'exporter en mdl et sur le 2ème oui. (of course)

par contre ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je lance gmax avec le LaunchGmax_With_RenderSuite.bat je n'ai aucun bug d'affichage et lorsque je le lance avec l'icône qui pointe vers FSX_GMaxGamepack\plugin.ini. alors j'ai plein de bug d'affichage. Même le zoom débloque à mort.

A+
Pas2bol

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#7 [↑][↓]  09-03-2012 23:07:41

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

@Lagaffe.
j'ai téléchargé les plugin pour l'export en md3  sous gmax : ça marche.
j'ai téléchargé les fichiers pour l'import des md3 dans blender : la liste des extentions importables reste la même. pas de md3 possible.

tant pis, c'est pas grave, de tout façon, là maintenant j'ai le plugin de rendering directement dans gmax et ça marche suffisament bien pour avoir un aperçu sur les objets.

A+
Pas2bol

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#8 [↑][↓]  10-03-2012 00:57:00

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Ok, gmax devient visible.
bizarrement le render se lance dès l'ouverture...
bien sûr comme la scène est vide et qu'il n'y a aucun nom donné au fichier de rendering : ça mouline dans le vide.

De toute façon, là je vais laisser comme c'est pour l'instant.

mon soucis immédiat est de mettre la main sur les fichier asm.
Xtomdl ne les produits pas; Il crée juste le fichier mdl

Si tu as une piste pour ça
Merci

A+
Pas2bol

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#9 [↑][↓]  10-03-2012 09:01:48

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Je viens de lire ta réponse.
je vais essayer cette méthode dans la journée et je te tiens informé
De même pour la largeur de la piste pour la rendre invisible.

Merci pour ces infos

a+
Pas21bol

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#10 [↑][↓]  10-03-2012 14:26:00

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

@Bede40

la manip est faite.
j'ai mis le fichier dans un répertoire et j'ai surveillé les fichiers asm qui doivent être créés et effacés.

Je suis désolé, mais aucun fichiers apparaît temporairement pour être effacés.

j'ai cochés et décoché les bonnes cases dans la configuration W7 pour être sûr de voir les fichiers cachés de Windows.
j'ai ouvert aussi les répertoires temporaires de Windows et Appdata.

Non, il n'y a aucun fichier asm ou autre qui apparaissent pour être effacés ensuite.

Bon, l'heure est grave.

A+
Pas2bol

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#11 [↑][↓]  10-03-2012 18:43:34

PatDeBarr
Copilote
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Salut à tous,

Excusez-moi de m'immiscer dans votre post, mais il m'est venu une idée :
> j'ai ouvert une fenêtre dos par {Executer}, CMD, {OK},
> je me suis déplacé jusqu'au dossier '\\Gmax\gamepacks\FSX_GmaxGamePack\Plugins\',
> j'ai saisi 'xtomdl' + [Enter], voilà le résultat :
http://img850.imageshack.us/img850/7516/xtomdl01.jpg

Il y a donc des options possibles à l'exécution de XToMdl,
> avec 'ModelConverter' j'ai exporté un fichier 'hangar_02.x' depuis un fichier 'hangar_02.mdl'
> l'ai copié ce fichier 'hangar_02.x' dans le dossier contenant XToMdl.exe,
> j'ai saisi 'xtomdl /KEEP hangar_02.x' + [Enter], voilà le résultat :

http://img11.imageshack.us/img11/3710/xtomdl02.jpg
Le fichier 'hangar_02.mdl' est bien créé !

Et si vous regardez le dossier '\\Gmax\gamepacks\FSX_GmaxGamePack\Plugins\', vous verrez qu'il y a, en plus un fichier 'hangar_02.xml' qui a été créé !

Ouvrez ce dernier fichier et explorez-le ....

Il me semble bien que les fichiers '*.asm' que nous avions connus ont disparu et que se sont maintenant des fichiers '*.xml' qui les remplacent.

S'il y a des champions en programmation 3D en XML, libre à eux de triturer tout cela !

Et, puisque vous m'avez suivi jusqu'ici, je vous propose quelque chose :
> allez voir ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
> téléchargez le fichier 'MdlCompX' et installez-le, lisez la notice jointe ...

J'avais fabriqué ce petit module bien avant que Gmax n'ait une interface pour FS-X.
Bien sûr, il vous faudra de toutes façon créer le fichier '*.x' à partir du premier '*.mdl' produit !

Si ça peut vous servir ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#12 [↑][↓]  10-03-2012 18:58:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Merci pour tes explications Patrick wink

Dernière modification par Lagaffe (10-03-2012 20:44:13)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#13 [↑][↓]  10-03-2012 21:01:26

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Merci pour ces explications.
En suivant ta procédure on trouve en effet le fichier xml.
malheureusement, ce fichier est bien différent de celui examiné et modifié par Andy Reichenbach
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … oldid=2610

Comme, en plus, ça va être impossible d'obtenir ces fichiers asm (FSX), du coup, je ne vais pas pouvoir aller plus loin et suivre Andy Reichenbach dans son tuto.

Retour à la case départ...avec ADE.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (10-03-2012 21:02:14)

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#14 [↑][↓]  10-03-2012 21:01:49

David W.
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Je me permet d'ajouter une ligne à ton propos Patrick, sous FSX pour la création du fichier MDL associé à un avion il faut le fichier model.x ainsi que model.xanim (contenant le code d'animation)

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#15 [↑][↓]  10-03-2012 21:55:33

PatDeBarr
Copilote
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

OK David,

Mon petit module 'MdlCompX' tenait déja compte des animations et permettait une compilation complète.
Il était prévu tourner pour 3D Studio Max 7 et 9 qui étaient les seuls modeleurs possibles à l'origine, mais 'XToMdl' pour Gmax est parfaitement identique aux 2 versions précédentes.
Et ModelConverter sort également le fichier '*.xanim' au besoin !
Mais, même avec 'KEEP' activé, un seul fichier '*.xml' est édité

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-03-2012 22:46:31)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#16 [↑][↓]  11-03-2012 09:49:38

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Salut

Pour obtenir ( ENFIN) des fichiers asm, voici la procédure que j'ai faites :

1/ créa de l'objet avec GMAX et export en MDL

2/ ModelconvertX pour convertir le MDL en .X

3/ MakeMDL pour convertir le .X en MDL
   en cochant l'option Keep avant de lancer la convertion on obtient des fichiers asm.

SAUF QUE, dans ces fichiers asm on ne retrouve pas les lignes concernant les materiaux "light_nav" créé dans Gmax.

cela vient du fait que probablement j'aurais dû employer MakeBGL et non pas MakeMDL.

Donc, si quelqu'un pouvait me dire où on peut télécharger ce MakeBGL.
j'ai pas trouvé de lien sur Google. et en plus j'ai pas FS2002.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (11-03-2012 09:52:50)

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#17 [↑][↓]  11-03-2012 10:08:56

PatDeBarr
Copilote
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Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

Salut pas2bol,

ATTENTION : ces logiciels font partie du SDK de FS9 !!!
En utilisant ces modules, tu risques de retrouver de droles de choses à la sortie !

Mais, si tu persistes, ce SDK est en entier ici :
http://www.fsdeveloper.com/forum/downlo … &id=10

Sur ce même site, tu trouveras toute une série d'outils déjà optimisés pour triturer les '*.bgl', '*.mdl', '*.asm' et bien d'autres types de fichiers, mais tous pour FS9.

Les fichiers '*.asm' sont une exclusivité FS9. Aucun de ces outils ne fonctionne pour FS-X, Arno nous l'aurait déjà dit !

Au fait, tu ne nous a pas encore dit ce que tu cherches vraiment à faire.

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#18 [↑][↓]  11-03-2012 11:23:37

pas2bol
Commandant de bord
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Renommée :   54 

Re: [FSX] G- max ou G-mini ???

ça fait des plombes que je lis ce site en long et en large.
enfin...que j'essaie de traduire...
mais bon, jusqu'à présent je trouve plein de choses qu'elles sont interessantes, mais je trouve pas le MakeBGL.
des MakeMDL, y'en a un moulon, pour FS2, Fs4, Fsx itoutliX...
c'est celui de FS2 qui me sort les asm, celui de FSx c'est des xml. et celui de fs2004 ne réagit même pas
mais même les asm de FS2, ne sont pas les bons.

Comme je l'ai dit c'est parce que j'emploie le MakeMDL au lieu de MakeBGL de FS2

Or le MakeBGL est dans le SDK du CD FS2.
et, apparemment, nul trace de ce MakeBGL, tout seul, dans la nature, sur le Net.

Si quelqu'un à ce MakeBGL (FS2), ce serait bien qu'il en fasse un .zip et le mette en téléchargement.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (11-03-2012 11:34:13)

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